Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  explosion d'alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

explosion d'alim

n°1701833
Yote
Posté le 10-08-2002 à 12:01:14  profilanswer
 

hello!
 
il y a quelques temps, en rebranchant mon pc, j'ai eu la désagréable surprise de voir de la fumée sortir de mon alim, avec une odeur de cramé à faire gerber
 
j'ai racheté une alim, et j'ai eu la chance que ni le proc, ni la carte mère ne soient affectés
 
cependant depuis ce moment, j'ai de gros ralentissements, sous windows XP, et sous les jeux. j'ai formaté et j'ai récupéré un nouveau proc, mais sans changement
 
c'est pourquoi je voulais savoir s'il la casse de l'alim peut engendrer un dysfonctionnement de la carte mère (MSI K7T Turbo) qui resterait caché
 
merci

mood
Publicité
Posté le 10-08-2002 à 12:01:14  profilanswer
 

n°1701841
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 10-08-2002 à 12:03:43  profilanswer
 

je suis dsl de ne pas pouvoir t'aider mais je pense à une chose :
 
si ton alim était garantie et qu'elle avait crâmé en endommageant du matériel qui n'était plus sous garantie, peut-on se plaindre aux fournisseurs de l'alim et si on arrive à démontrer que l'alim à bousiller des composants, peut-on demander remboursement ou échange standard ?

n°1701855
Yote
Posté le 10-08-2002 à 12:10:52  profilanswer
 

c'est une bonne question, surtout que j'avais acheté 2 pc en même temps, et que les 2 alims (identiques), ont pété. la première a niqué carte mère et proc (ouais !), et la 2eme, c'est celle qui concerne ma question
 
enfin, ça s'estproduit + de 2 ans après l'achat, dc la garantie.........

n°1701861
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-08-2002 à 12:11:32  profilanswer
 

pas par le biais de la garantie, sauf s'il est stipulé explicitement qu'elle couvre les dommages engendrés par un dysfonctionnement de l'alim, mais par voie légale je pense que tu peux faire pression sur le constructeur.
 
Du moins j'imagine.
 
Enfin j'espère :D


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1701871
jedi maste​r
PSN & Gamertag: Angelgally
Posté le 10-08-2002 à 12:14:14  profilanswer
 

c koi la marque de l'alim pour kon evite
c bizarre c arrive la meme chose a une copine  
je lui ai dis de faire un format  
t'as verifie la ram aussi


---------------
Netendances, le blog des tendances web 2.0
n°1701876
inconnu2
Posté le 10-08-2002 à 12:15:49  profilanswer
 

combien de cartes pci as-tu dans ton pc ?
combien de lecteurs as-tu dans ton pc ?
combien de ventillateurs as-tu dans ton pc ?
 
 
quelle est la puissance en Watt de ton ancienne et de ta nouvelle alimentation ?


Message édité par inconnu2 le 10-08-2002 à 12:17:49
n°1701899
Yote
Posté le 10-08-2002 à 12:20:32  profilanswer
 

c'est un pc basique :
4 lecteurs (2 HD, 1 DVD, 1 graveur)
1 ventilo sur le proc et celui de l'alim
2 cartes pci (réseau, son), + carte graph
et les2 alims sont identiques (200W I guess)

n°1701928
inconnu2
Posté le 10-08-2002 à 12:28:16  profilanswer
 

yote a écrit a écrit :

c'est un pc basique :
4 lecteurs (2 HD, 1 DVD, 1 graveur)
1 ventilo sur le proc et celui de l'alim
2 cartes pci (réseau, son), + carte graph
et les2 alims sont identiques (200W I guess)




 
ton alim risque encore de cramer car 200 W avec la quantite de lecteur que tu as n'est pas assez
 
j'ai autant de lecteur
1 carte pci en plus
1 ventillateur en plus  
 
J'y est foutu une 400 W  
 
Alors il te faut du 300W minimum mais du 350W sera une marge de securité.

n°1701953
Yote
Posté le 10-08-2002 à 12:35:21  profilanswer
 

inconnu2 a écrit a écrit :

 
Alors il te faut du 300W minimum mais du 350W sera une marge de securité.




 
désolé, je viens juste de retrouver la boîte de l'alim, c'est une 300W
j pense pas que le pb vienne de là, l'alim avait 3 ans, dont 1 an avec la même config, sans aucun pb
 
mais ma question, c'était de savoir si la carte mère (ou autre) pouvait être endommagée sans que cela se remarque => baisse des performances, mais fonctionnement normal en dehors de ça

n°1702056
Yote
Posté le 10-08-2002 à 13:03:54  profilanswer
 

 :heink: :gun:  
 
mais pourquoi ça rame autant ??!!!

mood
Publicité
Posté le 10-08-2002 à 13:03:54  profilanswer
 

n°1702070
Vonnie
linux, windows, mac os, bof
Posté le 10-08-2002 à 13:06:21  profilanswer
 

yote a écrit a écrit :

hello!
 
il y a quelques temps, en rebranchant mon pc, j'ai eu la désagréable surprise de voir de la fumée sortir de mon alim, avec une odeur de cramé à faire gerber
 
j'ai racheté une alim, et j'ai eu la chance que ni le proc, ni la carte mère ne soient affectés
 
cependant depuis ce moment, j'ai de gros ralentissements, sous windows XP, et sous les jeux. j'ai formaté et j'ai récupéré un nouveau proc, mais sans changement
 
c'est pourquoi je voulais savoir s'il la casse de l'alim peut engendrer un dysfonctionnement de la carte mère (MSI K7T Turbo) qui resterait caché
 
merci




 
un devrait commencer la rubrique hardware sous rubrique c'est cassé!

n°1702103
Yote
Posté le 10-08-2002 à 13:10:02  profilanswer
 

personne peut me dire sic'est un problème matériel ou logiciel ??

n°1702268
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 10-08-2002 à 13:42:55  profilanswer
 

tiens tiens,  
il est arrivé la meme chose a un pote, apres avoir rebranché son PC, l'alim. a cramé a la mise sous tension et avec lui le DD et la carte graphique.
La carte mere avait l'air de fonctionner au debut mais des ralentissements et des disfoctionnement arrivaient de temps à autres.
Finalement elle est parti a la poubelle. Ah oui au faite c'était aussi une MSI. :heink:


---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°1702271
Vonnie
linux, windows, mac os, bof
Posté le 10-08-2002 à 13:43:55  profilanswer
 

yote a écrit a écrit :

personne peut me dire sic'est un problème matériel ou logiciel ??




 
NON, de la fumée... tiens tiens ça doit etre Windows!  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :D

n°1709182
Yote
Posté le 12-08-2002 à 17:25:51  profilanswer
 

syd de mysar a écrit a écrit :

 
il est arrivé la meme chose a un poteLa carte mere avait l'air de fonctionner au debut mais des ralentissements et des disfoctionnement arrivaient de temps à autres.
Finalement elle est parti a la poubelle  




 
ça me rassure sur le futur de ma carte mère.... j'aimerais quand même la sauver, je la chéris depuis toujours....
 :love:  
sans parler du fric qu'elle va me coûter
 :fuck:

n°1709206
jerem38
Posté le 12-08-2002 à 17:33:05  profilanswer
 

Donc je pense que c'est clair, une alim ki crame peut emener du matos a la poubelle avec elle... :(
 
regarde la garantie de ton alim, s'il est stipulé explicitement qu'elle couvre les dommages engendrés sur du matos, mais ca m'étonnerais. Si c'est comme sur les onduleurs, ca serait le reve.
Pour les onduleur : si du matos crame suite a un pb de tention avec l'onduleur, la garantie couvre par exemple 10000? de matos... suivant les marques, etc...

n°1709211
Yote
Posté le 12-08-2002 à 17:35:52  profilanswer
 

jerem38 a écrit a écrit :

Donc je pense que c'est clair, une alim ki crame peut emener du matos a la poubelle avec elle... :(




 
je suis bien d'accord, mais j'aimerais savoir si la carte est vraiment pétée, si ça vient pas d'autre chose
 
y a pas un moyen, un test, pour éviter de racheter 1 carte mère et me retrouver avec la même chose ?

n°1709253
jerem38
Posté le 12-08-2002 à 17:44:21  profilanswer
 

yote a écrit a écrit :

 
 
je suis bien d'accord, mais j'aimerais savoir si la carte est vraiment pétée, si ça vient pas d'autre chose
 
y a pas un moyen, un test, pour éviter de racheter 1 carte mère et me retrouver avec la même chose ?




Test (ou fais tester par un assembleur) avec une autre carte mere pour voir...
Elle est encore ss garantie, ta mobo ? Si oui, essaye de faire marcher la garantie. defois, ils sont pas chiant et te la changeront, sans chercher a comprendre...
Sinon, ba t'es a la rue !
 
Un jour, mon 56k us robotik garantie a vie c'est pris la foudre. Mon vendeur m'a justement dit "si c'est la foudre, la garantie ne marchera pas !". Je lui ait dit "non, non, c'est pas la foudre". Us R. me l'a changé, sans chercher a comprendre...  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  explosion d'alim

 

Sujets relatifs
un ptit truc a bouger en rouge derrière mon alim chieftec ? helpou trouver mini clavier et pitite alim ??
y'a combien broches sur le connecteur d'alim d'une carte mere ATX ?Alim 150W + duron 1.2Ghz c jouable ??
Les alim... noname et caractéristiquesya 2 masses sur les cordons d'alim????
Slot In + cd 8mm = explosion mortelle ?alim ou il manque le -5v.
Probléme alim!sifflements, alim, dd, k7s5a et autres problèmes divers....
Plus de sujets relatifs à : explosion d'alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR