Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Erreur de Redondance Cyclique sur CD/DVD et CD virtuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur de Redondance Cyclique sur CD/DVD et CD virtuel

n°1429320
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 11-05-2002 à 22:34:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un problème de lecture impossible sur certains périfs.
 
Quand j'essaie de lire un certain DVD (lecteur DVD) ou certains CDs (lecteur DVD et graveur CD-RW), je reçois un message d'erreur : lecture impossible : erreur de redondance cyclique. Ce n'est pas une erreur aléatoire mais apparaissant sur certains endroits de certains fichiers, et pas sur tous, et pas sur tous les fichiers.
 
Or les cds/dvds en questions passent très bien sur d'autres lecteurs ...
 
Je suis sous XP Pro, mais même constatation sous W98SE (pour le DVD à problème). KT7A, testé avec un IBM 75GXP 40 Go et un Matrox 15 Go. Via 4in1 4.38 (XP), testé aussi avec les 4.33 (je crois, ghost de W98).
 
Mon explication à ce point est la suivante : cafouillage technique matériel (le lecteur dvd est ancien ... pas le graveur).
 
MAIS tout à l'heure je mount un iso via les daemon tools 3.02 (pour ceux qui connaissent pas cet indispensable : www.daemon-tools.com ). Il créé donc un lecteur cd virtuel avec le contenu de ladite image.
 
Je lance une gravure incluant certains fichiers de l'image ... et la gravure foirée car lecture impossible de certains de ces fichiers : Erreur de Redondance Cyclique
 
Une erreur de lecture sur un cd virtuel, c'est fort, d'autant que l'image est bonne (après cette expérience j'ai gravé l'image directement sous nero avec vérif des données écrites).
 
Vers ou orienter mes recherches ?
 
Merci  :)
 
(edit #1,4) : corretifs mineurs
 
(edit #2) : je sais, c'est débile, mais c'est vrai, il doit bien y avoir une explication ! hupe !
 
(edit #3) : posté sur le forum PPC/Hardware
http://www.presence-pc.com/sqlforu [...] ic=&trash=
 
(edit #5) : le problème se retrouve chez d'autres (flo850) et présente également des incohérences (prise d'image possible mais lecture impossible)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par izz le 11-05-2002 à 23:49:21--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2002 à 22:34:04  profilanswer
 

n°1429419
Ouatseup
Posté le 11-05-2002 à 22:54:33  profilanswer
 

Même problème Xp Pro aussi,Graveur aussi Lecteur DVD aussi Lecteur virtuel aussi (Fantom CD pour moi) :sarcastic:  
 
Aussi suis-je intéressé par la réponse :ouch:  
 
Ouatseup;)

n°1429436
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-05-2002 à 22:58:11  profilanswer
 
n°1429473
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 11-05-2002 à 23:05:26  profilanswer
 

A priori c'est logiciel ...
 
Mais comment expliquer alors que, sans changer le hard, en remetant un ghost (propre, basique : win+via4in1+dx+detonators+winace) de w98 il n'arrive toujours pas à lire le dvd (c'est in the mood for love, au fait) ?
 
le bios est d'origine.

n°1429477
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-05-2002 à 23:06:40  profilanswer
 

izz a écrit a écrit :

A priori c'est logiciel ...
 
Mais comment expliquer alors que, sans changer le hard, en remetant un ghost (propre, basique : win+via4in1+dx+detonators+winace) de w98 il n'arrive toujours pas à lire le dvd (c'est in the mood for love, au fait) ?
 
le bios est d'origine.  




Peut etre que ton probleme est dans le ghost. J'ai deja vu ça.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1429491
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 11-05-2002 à 23:10:55  profilanswer
 

zeux a écrit a écrit :

 
Peut etre que ton probleme est dans le ghost. J'ai deja vu ça.  




 
il va falloir étayer, jeune homme, je ne comprends plus ... tu veux dire qu'un problème existant sous xp aurais contaminé ghost et mon image qui étaient gravés sur un cd ?
 
sachant que ghost => boot sur cd de boot + lancer ghost du cd + ecraser partition xp avec partition 98 ça me parait difficile ...
 
 ;)

n°1429514
Crash OVER​RIDE
Posté le 11-05-2002 à 23:15:55  profilanswer
 

Arrêtez donc avec vos problèmes de Ghost ...
 
Je vais te dire de quoi il vient ton problème : TU AS DES TRACES DE DOIGTS SUR TES CDS !

n°1429519
flo850
moi je
Posté le 11-05-2002 à 23:17:42  profilanswer
 

j'ai le meme pb :
le CD2 de mohaa ( qui est une copie de  sauvegarde ;) )me fait ce message d'erreur sur mon DVD et mon graveur , mais pas sur mon CDROM ( LG 52x ), jepense que ca vent des lecteur qui sont plus oui moins tolerants et de XP qui ne 'est pas du tout , a ce jour , je n'ai pas de solution autre que d'utiliser mon CDROM pour le CD qu imerde ( avec le bruit d'avion qui va avec )

n°1429537
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 11-05-2002 à 23:20:27  profilanswer
 

>TU AS DES TRACES DE DOIGTS SUR TES CDS
 
DVD nikel, cds aussi, de plus certains cd pas bo, pas propres passent très bien > game over  :D  
 
>flo850
 
tu as le même message d'erreur exactement ?

n°1429542
flo850
moi je
Posté le 11-05-2002 à 23:22:00  profilanswer
 

exactement le meme  
et ce n'est pas du a XP pro , ma copine a une config toute neuve et ca merde avec les meme CD que moi sur son DVD ( neuf ) mais pas sur son graveur ( neuf aussi )
pas de retour en garantie poossible ( j'ai essayé )

mood
Publicité
Posté le 11-05-2002 à 23:22:00  profilanswer
 

n°1429560
Crash OVER​RIDE
Posté le 11-05-2002 à 23:24:50  profilanswer
 

Vous avez quand même essayé avec un autre lecteur CD ???

n°1429563
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 11-05-2002 à 23:25:24  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

exactement le meme  
et ce n'est pas du a XP pro , ma copine a une config toute neuve et ca merde avec les meme CD que moi sur son DVD ( neuf ) mais pas sur son graveur ( neuf aussi )
pas de retour en garantie poossible ( j'ai essayé )  




 
Héhé, on avance ...
 
la ou je butte, c'est que ça me l'a fait sur des cds (fraichement) GRAVES ... et sur un lecteur VIRTUEL ! comment ça peut s'expliquer ?

n°1429577
Crash OVER​RIDE
Posté le 11-05-2002 à 23:28:29  profilanswer
 

Ptain alors ça c'est vraiment bizarre ... :??:  
 
Désolé mais je ne peux pas vous aidez.

n°1429578
flo850
moi je
Posté le 11-05-2002 à 23:28:43  profilanswer
 

encore plus fort , le CD qui merde , je peux en faire une image avec nero a partir de mon DVD ,mais je ne peux pas faire la copie du DVD a mon DD ( et si je le grav , j'ai anouveau la meme erreur , comme si c'etait l'original )
 
mon expliqation :
les CRC ( Code de Redondance Cyclyque ) est utilisé pour corriger les erreur de transmission aussi bine pour les reseaux que pour les periphs IDE , certains fichiers doivent avoir un CRC erroné , sur les leteurs pointilleux ,le CRC est verifier de maniere tres forte , limitant les fichiers corrompus , mais augmentant les CD refusé , au contraire sur d'autre , la verif est faible mais avec un risque d'avoir des fichiers corrompus sur son dur  
 
enfin pour le moment , je n'ai pas mieux

n°1429622
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 11-05-2002 à 23:44:59  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

encore plus fort , le CD qui merde , je peux en faire une image avec nero a partir de mon DVD ,mais je ne peux pas faire la copie du DVD a mon DD ( et si je le grav , j'ai anouveau la meme erreur , comme si c'etait l'original )
 
mon expliqation :
les CRC ( Code de Redondance Cyclyque ) est utilisé pour corriger les erreur de transmission aussi bine pour les reseaux que pour les periphs IDE , certains fichiers doivent avoir un CRC erroné , sur les leteurs pointilleux ,le CRC est verifier de maniere tres forte , limitant les fichiers corrompus , mais augmentant les CD refusé , au contraire sur d'autre , la verif est faible mais avec un risque d'avoir des fichiers corrompus sur son dur  
 
enfin pour le moment , je n'ai pas mieux  




 
c'est déjà pas mal ... mais on a besoin d'un pro maintenant ! help !

n°1429657
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 11-05-2002 à 23:54:28  profilanswer
 

izz a écrit a écrit :

 
 
il va falloir étayer, jeune homme, je ne comprends plus ... tu veux dire qu'un problème existant sous xp aurais contaminé ghost et mon image qui étaient gravés sur un cd ?
 
sachant que ghost => boot sur cd de boot + lancer ghost du cd + ecraser partition xp avec partition 98 ça me parait difficile ...
 
 ;)  




Il suffit que tu ais fait le ghost à partir d'un système bug. C'est déjà arrivé à plein de gens.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1429693
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 12-05-2002 à 00:03:49  profilanswer
 

zeux a écrit a écrit :

 
Il suffit que tu ais fait le ghost à partir d'un système bug. C'est déjà arrivé à plein de gens.  




 
Bien sur, mais en l'occurence je suis sur de mon ghost, enfin autant qu'il est possible de l'être ... il était propre, fait juste après une install, avec juste les drivers (tous stables), winace était le seul "logiciel".
 
par ailleurs, ça n'explique pas pourquoi un lecteur virtuel fais des erreurs de redondance à partir d'une image qui est bonne, ou pourquoi on peut faire une image d'un cd qu'on ne peut pas lire ...

n°1430538
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 12-05-2002 à 11:42:05  profilanswer
 

izz a écrit a écrit :

 
 
Bien sur, mais en l'occurence je suis sur de mon ghost, enfin autant qu'il est possible de l'être ... il était propre, fait juste après une install, avec juste les drivers (tous stables), winace était le seul "logiciel".
 
par ailleurs, ça n'explique pas pourquoi un lecteur virtuel fais des erreurs de redondance à partir d'une image qui est bonne, ou pourquoi on peut faire une image d'un cd qu'on ne peut pas lire ...  




Ben si, vu que quand tu vois un CD virtuel et un CD c le meme driver qui s'occupe des entrées sorties, si ce driver a un bug tu auras le bug autant d'un CD virtuel que d'un vrai CD.
 
Si tu es sûr de ton ghost ok, mais fais attention je connais un gars qui a changé du matos alors qu'il avait un problème sur un ghost dont il était 'sûr'  :lol:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1430608
trustinato​r
Posté le 12-05-2002 à 12:04:21  profilanswer
 

Moi ca me fait ça aprés l'application du SP2 sous w2000 pro et c'est assez chiant car même aprés la désisntalle du sp2 ca merde toujours. :cry:

n°1432882
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 12-05-2002 à 23:59:05  profilanswer
 

izz

zeux a écrit a écrit :

 
Ben si, vu que quand tu vois un CD virtuel et un CD c le meme driver qui s'occupe des entrées sorties, si ce driver a un bug tu auras le bug autant d'un CD virtuel que d'un vrai CD.
 
Si tu es sûr de ton ghost ok, mais fais attention je connais un gars qui a changé du matos alors qu'il avait un problème sur un ghost dont il était 'sûr'  :lol:  




 
NON ce ne sont pas les mêmes drivers, daemon émule un SCSI, et mes "réels" ide utilisent le drivers par défaut de W98 / XP.

n°1432883
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 12-05-2002 à 23:59:56  profilanswer
 

trustinator a écrit a écrit :

Moi ca me fait ça aprés l'application du SP2 sous w2000 pro et c'est assez chiant car même aprés la désisntalle du sp2 ca merde toujours. :cry:  




 
Peux-tu détailler : même message d'erreur, lecteur reel/virtuel ...
 
merci  ;)

n°1433448
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 13-05-2002 à 11:29:24  profilanswer
 

izz a écrit a écrit :

izz
 
NON ce ne sont pas les mêmes drivers, daemon émule un SCSI, et mes "réels" ide utilisent le drivers par défaut de W98 / XP.  




Ah ben dans ce cas  :)


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1441471
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 15-05-2002 à 18:07:05  profilanswer
 

Pas d'autres idées / témoignages ? :??:

n°1582613
STARWING
Posté le 03-07-2002 à 23:45:16  profilanswer
 

Si moi  :fou:  
On vient de me preter 3 divx, impossible de les copier sur le disque dur cause problème de redondance cyclique pour tous les 3 et a chaque fois vers la fin du cd  :sarcastic:  
 
Les cd sont de marque differente...
Mon dvdrom toshiba 1612 fait de drole de bruit vers la fin, la lentille sote comme sur un disque rayé (les cd sont net)
 
L'explorateur rame a fond pendant ce temp la...
 
J'ai reussi a en copier un avec isobuster (j'ai du cocher la case "ignore all error" )
Resultat l'index a été fusillé au passage, difix 1.07 tourne en rond sans fond sur un nombre incalculable d'erreur.
 
J'ai reussi a charger le divx sur virtualdub 1.48 (il a u du mal a reconstruire l'index mais il y est parvenu.
 
La vidéo reste difficile a lire (faut pas zaper de sequence sinon plantage garanti)
 
Alors d'ou ça vient ces belm de redondance ?  :heink:

n°1582709
danjenjen
Que la force soit avec vous
Posté le 04-07-2002 à 00:10:35  profilanswer
 

:??: J'ai le même souci avec des divx qu'un copain m'a gravé.
Seul ceux de cette personne plentent à la copie avec le fameux messarge erreur de redondance cyclique .
J'ai essayé de faire une copie avec clone cd et là pas possible d'ouvrir le fichier. :pt1cable:  
Le problème est le même sur le lecteur DVD et Graveur

n°1585078
STARWING
Posté le 04-07-2002 à 18:53:30  profilanswer
 

Mouai on a a faire a des bigornots qui savent po graver :/
 
Tient je vais faire un test en desactivent l'udma...

n°1585321
STARWING
Posté le 04-07-2002 à 20:08:29  profilanswer
 

Ca fonctionne !
 
Gestionnaire de peripherique/Controleur IDE
J'ai fais repasser le DD et le lecteur cd en mode pio
 
Mais attention il faut absolument utiliser un logiciel du style iso buster ou cdr diagnostic afin de pouvoir terminer la copie malgré les erreurs signalés (dés qu'une erreur est signaler cochez "ALL IGNORE" )
 
Au final la vidéo n'est pas lisible cause index fusillé par l'operation :/
 
Donc charger le film avec virtual dub et sauvegarder dans un nouveau fichier.
 
Et voila  :)

n°1816277
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 17-09-2002 à 20:54:18  profilanswer
 

up ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Erreur de Redondance Cyclique sur CD/DVD et CD virtuel

 

Sujets relatifs
Comment lire un DVD+RW avec un graveur pioneer (DVD-R A03)Connecter un DVD sur un port Raid
controle de redondance cyclique??Quel DVD-rom en vente peuvent etre dezonnable
Lecteur DVD LITE ON 16X/40X vous en pensez quoi?Ou trouver un DVD-RW sur Paris ?
Lecteur DVD pas reconnu à tous les démarrages !DVD erreur : zone pas bonne ...
Plus de sujets relatifs à : Erreur de Redondance Cyclique sur CD/DVD et CD virtuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR