Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  ensemble silencieux alim+boitier???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ensemble silencieux alim+boitier???

n°1708567
bex
Posté le 12-08-2002 à 14:10:51  profilanswer
 

Je change ma config pc:
xp1800+
512Mo Ram Samsumg
CM asus
CG Leadtek Ti4200 128Mo
DD D740X Maxtor
 
et je cherche un ensemble boitier + alim silencieux.
ainsi qu'un ventilo pour l'AMD XP
 
Je veux surtout que le bruit soit homogène (pas que tout soit silencieux sauf le DD par exemple) et le plus bas possible
 
tout cela pour moins de 150?
 
est ce que vous avez une idée??svp

mood
Publicité
Posté le 12-08-2002 à 14:10:51  profilanswer
 

n°1708582
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-08-2002 à 14:14:49  profilanswer
 

Ca devient pas si facile que ca de trouver un bon compromis silence et performance pour un petit prix ...
 
je te conseillerais de jetter un oeil dans les antec version II par exemple ;)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1708989
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-08-2002 à 16:37:00  profilanswer
 

si tu pouvais trouver un truc genre antec sx1035 + alim antec true power ce serait parfait :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1708997
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-08-2002 à 16:39:24  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

si tu pouvais trouver un truc genre antec sx1035 + alim antec true power ce serait parfait :jap:



les antec sx1035 II ne sont pas fournis avec les alims true power d'antec (enfin sauf si antec raconte des bitiz) ...
et on trouve apparemment pas les boitiers sans alim :/


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1709067
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-08-2002 à 16:57:46  profilanswer
 

C'est dommage parce que les 103x sont excellents et les alims de la même marque aussi, les 2 ça doit être :love:.
le 1035 c la version légérement améliorée du 1030 ou c la version noire ? je ne sais plus du tout.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1709074
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-08-2002 à 16:59:37  profilanswer
 

Non en fait sx1035 II et SX1035B II sont les évolutions du SX1030 et SX1030B  
(B pour black)  
 
donc je pense que ca peut etre interressant de prendre un ancien modele d'antec et d'y mettre une alim true power (qu'on trouve seule mais chère) ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1709131
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-08-2002 à 17:14:02  profilanswer
 

Oui mais lui voulait les 2 et à mon avis ça l'arrange pas de foute une alim neuve à la poubelle (je ne pense pas qu'on puisse trover les boitiers antec sans alim).
Sinon y a un très bon (apparemment) boitier grande tour gedicoustiqué en vente sur A&V :d.
 
Pour les références de boîtier chez antec c'est exactement ce que je croyais merci pour la confirmation :jap:.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1709146
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-08-2002 à 17:17:27  profilanswer
 

Bah il peut toujours acheter les anciennes series Antec qui sont vendus sans alim (enfin certains boitiers pas tous) ...  
 
 
mais apparemment l'alim des antec sx1035 II est deja pas mal silencieuse (c'est pas le top mais c deja bien :p )


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1709165
the_farbar​ian
Posté le 12-08-2002 à 17:22:00  profilanswer
 

bex a écrit a écrit :

Je change ma config pc:
 
DD D740X Maxtor
 
Je veux surtout que le bruit soit homogène (pas que tout soit silencieux sauf le DD par exemple) et le plus bas possible
 




 
 
dans ce cas, prend un dd seagate

n°1709245
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-08-2002 à 17:43:28  profilanswer
 

Vi seagate baracuda 4 très silencieux et performant.
pour le boitier g une alim antec 400w ancien modèle et elle est assez silencieuse. D'après ma mobo le ventilo est à 2500rpm environ.  le problème c qu'extérieurement on dirait du noname : ventilation minimaliste, un seul ventilo 80... dommage. Un jour je vais la modder en 2 ventilo à 8v (résistance).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 12-08-2002 à 17:43:28  profilanswer
 

n°1709273
spyko
Posté le 12-08-2002 à 17:48:37  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: lol tous c mek me font rire bon ecoute gratuitement tu peux reduire le bruit de ta tour en fait le bruit provient des vibrations des ventilos avec la carcasse je te conseille sur les fixation c a dire les visses tu met un bou de tissu la ou tu c a dire dans les trou des fixations  tu reduiras considerablement le bruit et c gratos :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
<marquee>c le bordel lololol</marquee>
n°1709292
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-08-2002 à 17:54:53  profilanswer
 

bof spa si efficace que ça et puis pas mal de boitier (antec et boitier similaire vendus sous d'autres marque comme chieftec et enermax) ont les ventilos dans des petits supports en plastiques pratiques mais qui empêchent ce genre de manip :/.
Sinon pour ce que tu dis le mieux c'est encore les vieux tapis de souris :d ceux en caouthouc + tissu bleu.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1709556
bex
Posté le 12-08-2002 à 19:11:04  profilanswer
 

tout d'abord, merce pour les infos
 
j'ai vu un boitier ENERMAX 350W (en rupture)
est ce qu'il correspond exactement à l'ANTEC --> meme boitier chief...
C donc juste l'alim qui change???

n°1709566
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-08-2002 à 19:16:15  profilanswer
 

bex a écrit a écrit :

tout d'abord, merce pour les infos
 
j'ai vu un boitier ENERMAX 350W (en rupture)
est ce qu'il correspond exactement à l'ANTEC --> meme boitier chief...
C donc juste l'alim qui change???




 
bof je ne les connais évidemment pas tous mais s'il a une porte coulissante pour le 5"1/4 et des fentes courbées pour l'aspiration c le même.
photo ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1709622
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-08-2002 à 19:44:05  profilanswer
 

bex a écrit a écrit :

tout d'abord, merce pour les infos
 
j'ai vu un boitier ENERMAX 350W (en rupture)
est ce qu'il correspond exactement à l'ANTEC --> meme boitier chief...
C donc juste l'alim qui change???



les enermax/antec/chieftec/icario etc etc c'est la meme forme mais pas la meme alim (enfin icario c'est sans alim)  
 
je ne suis pas sure que la version enermax de ce boitier soit doter d'une alim du type silencieuse ... (enfin si tu trouves le noms exacts de celle ci on pourra t'en dire plus)  
 
apparemment les plus silencieuses des alims pour ce type de boitier sont les boitiers de marque chieftec et équipés d'alim chieftec ...  
 
ca reste encore a confirmer reellement mais c'est ce qui se dit :)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1709668
bex
Posté le 12-08-2002 à 20:02:27  profilanswer
 

Voila ce qu'il y a sur LDLC au boitier enermax.
le tout à 160? mais en rupture.
"Un boitier sur la base des boitiers chieftec qui sont les memes que le Antec avec l'avantage d'être fourni avec une alimentation Enermax EG365P-VE(FMA)".
J'ai lu dans les topics que les ENERMAX etaient mieux que les Antec. Est ce que c vraiment le cas ou bien est ce 4 idiots qui titillent pour un rien?
Pour les chieftec, j'espere qu'elles sont mieux parce qu'à 30? de plus ça fait chier si c les memes

n°1709686
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-08-2002 à 20:07:34  profilanswer
 

bex a écrit a écrit :

Voila ce qu'il y a sur LDLC au boitier enermax.
le tout à 160? mais en rupture.
"Un boitier sur la base des boitiers chieftec qui sont les memes que le Antec avec l'avantage d'être fourni avec une alimentation Enermax EG365P-VE(FMA)".
J'ai lu dans les topics que les ENERMAX etaient mieux que les Antec. Est ce que c vraiment le cas ou bien est ce 4 idiots qui titillent pour un rien?
Pour les chieftec, j'espere qu'elles sont mieux parce qu'à 30? de plus ça fait chier si c les memes



[:rofl] désolé c'est nerveux mais la c'est un peu spécial comme facon de presenter :lol:  
 
sinon si c'est bien cette alim elle est pas trop mal elle a l'avantage de pouvoir etre reglée manuellement (vitesse de ventilo je parle bien sur).
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1710038
bex
Posté le 12-08-2002 à 22:36:18  profilanswer
 

merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  ensemble silencieux alim+boitier???

 

Sujets relatifs
Textorm Boitier 69u6 gachi?Allumer un ordi sans boitier
enermax : boitier + alim 300W ou alim 350W?Quel ventilo pour xp2000 silencieux et performant ?
Que pensez-vous de ce boitier ?prob d'alim
Boitier Textorm 69U6: les ventilos 120mm toujours à fond !!!Aidez moi, problème de connection boitier>Carte mère
Plus de sujets relatifs à : ensemble silencieux alim+boitier???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR