Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Encre générique pour imprimante : qu'est-ce que ça vaut?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encre générique pour imprimante : qu'est-ce que ça vaut?

n°1111736
marone
Posté le 21-01-2002 à 09:04:34  profilanswer
 

J'ai vu des annonces pour des encres sans marque , notamment pour Epson, 3 à 4 fois moins cher que celles vendues par Epson. Ca en vaut la peine?? MErci.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2002 à 09:04:34  profilanswer
 

n°1111753
franckyman​ia
Posté le 21-01-2002 à 09:19:26  profilanswer
 

Perso, je dirais oui sans une seule hesitation ...

n°1111759
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-01-2002 à 09:23:49  profilanswer
 

Pour epson c'est assez chaud, sur leurs imprimantes recentes y'a une puce sur la cartouche pour eviter ca (vu qu'ils se font un max de marge sur les consommables).  
 
J'avais une Epson (Stylus Photo 740) il y a deux ans, elle a cramé le jour précis ou j'ai foutu une cartouche noname dedans (carte mère grillée après 14 mois d'utilisation normale :??: ... of course c'était peut-être une coïncidence)
 
En conclusion : pour les imprimantes dont les cartouches ont pas de tete (canon, ...) pas de probleme, pour les autres mefiance. En tout cas, on m'y prendra plus a acheter une Epson :(

 

[edtdd]--Message édité par Gonzoide--[/edtdd]

n°1111760
athon
Even death may die
Posté le 21-01-2002 à 09:24:32  profilanswer
 

je n'utilise plus que des encres génériques pour mon Epson, et j'avoue que j" n'ai aucun problème avec.
Cela me permet de faire une économie non négligeable sachant que j'utilse en moyenne 2 à 3 cartouches par mois de noire et 1 à 2 de couleur.

n°1111766
athon
Even death may die
Posté le 21-01-2002 à 09:28:29  profilanswer
 

Gonzoide a écrit a écrit :

Pour epson c'est assez chaud, sur leurs imprimantes recentes y'a une puce sur la cartouche pour eviter ca (vu qu'ils se font un max de marge sur les consommables).  
 
J'avais une Epson (Stylus Photo 740) il y a deux ans, elle a cramé le jour précis ou j'ai foutu une cartouche noname dedans (carte mère grillée après 14 mois d'utilisation normale :??: ... of course c'était peut-être une coïncidence)
 
En conclusion : pour les imprimantes dont les cartouches ont pas de tete (canon, ...) pas de probleme, pour les autres mefiance. En tout cas, on m'y prendra plus a acheter une Epson :(  
 
 




 
Oui et non, les constructeurs ont perdu récemment un procès à cause justement des cartouches contenant un circuit imprimé, du fait que cela forcait les utilisateurs à acheter leur marque (pb de vente forcée). Ce qui fait que même maintenant il est possible d'avoir des cartouches génériques contenant des circuits imprimés.
 
Pour info, Canon annoncait il y a peu, qu'il désirait bientôt offrir les imprimantes, sachant que les constructeurs se font l'argent sur les cartouches et non pas sur la vente des imprimantes ! c'est dire les bénéfices qu'ils doivent se faire sur les consommables .

n°1111771
marone
Posté le 21-01-2002 à 09:36:09  profilanswer
 

Pour ceux qui utilisent des no name, vous les achetez où? Sur le Net, rue Montgallet ou ailleurs?

n°1111772
athon
Even death may die
Posté le 21-01-2002 à 09:41:18  profilanswer
 

par correspondance.
envoie de la commande le lundi, réception du colis le mercredi !
efficacité garantie !

n°1111773
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 21-01-2002 à 09:42:00  profilanswer
 

moi je dis pour le noir vas y sans problème, par contre pour la cartouche couleur ... j'suis moi chaud


---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°1111774
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 21-01-2002 à 09:43:33  profilanswer
 

Gonzoide a écrit a écrit :

Pour epson c'est assez chaud, sur leurs imprimantes recentes y'a une puce sur la cartouche pour eviter ca (vu qu'ils se font un max de marge sur les consommables).  
 
J'avais une Epson (Stylus Photo 740) il y a deux ans, elle a cramé le jour précis ou j'ai foutu une cartouche noname dedans (carte mère grillée après 14 mois d'utilisation normale :??: ... of course c'était peut-être une coïncidence)
 




 
 
La carte mère n'a aucun rapport avec l'imprimante.
 
Sinon moi avec mon epson 640 je vois aucune différence, en tout cas pour le texte et les graphiques.
Pour les photo je sais pas.
 
De toute façon t'as qu'à testé avec une cartouche (au pire c'est 60-80frs en l'air, mais je doute)
 
En conclusion : pour les imprimantes dont les cartouches ont pas de tete (canon, ...) pas de probleme, pour les autres mefiance. En tout cas, on m'y prendra plus a acheter une Epson :(

 

[edtdd]--Message édité par ECK--[/edtdd]

n°1129003
JPSSAU
Posté le 27-01-2002 à 07:44:50  profilanswer
 

L'encre generique c'est comme tout : il y a des encres de premiere qualité et de l' encre de second choix.
Déja les construteurs ont chacun une encre specifique par imprimante, donc une encre universelle ne peut pas etre adaptée a toutes les imprimantes.
Il faut choisir de l'encre de tres bonne qualité, et adpaptée à l'imprimante qu'on veut utliser pour avoir une qualité d'impression aussi bonne qu'avec l'encre du constructeur


---------------
--------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2002 à 07:44:50  profilanswer
 

n°1129017
spitagor
Posté le 27-01-2002 à 08:15:22  profilanswer
 

bah faut pas faire les petits joueur: moi je prends les seringues pour ma 930 c!!!

n°1129046
angryboy
Posté le 27-01-2002 à 09:12:59  profilanswer
 

j'achète des cartouches pour mon epson stylus 880 pour 37 frs sur cddiscount. J'imprime facilement 500 feuilles en n&b avec cette cartouche, donc je fait de très grosses économies.

n°1129207
koubmi
Posté le 27-01-2002 à 11:47:51  profilanswer
 

pour ma stylus 880, j'utilise des "fausses" cartouches, cad, que l'encre est dans des flacon a l'exterieur de l'imprimante, je les change en moyenne tt les 4/5 mois.
 
pour ma stylus 400, ca fait 4 ans qu'elle tourne avec des cartouche de marque Pelikan.
 
elles marchent super, sauf parfois pour des couleurs assez foncees sur transparants (ca bulle un peu, mais ca vient p-e du transparant))

 

[edtdd]--Message édité par koubmi--[/edtdd]

n°1172476
stephdetre​voux
Posté le 10-02-2002 à 11:25:13  profilanswer
 

perso, 80/100 des epson qui viennent au sav, pr des problemes de tete hs, cela vient des cartouches generiques qui ont fusillé les tetes :(
 
et l'economie faite sur le prix des cartouches, et bien elle passe integralement dans l'achat d'une nlle tete d'impression, et sans la main d'oeuvre....
 
bref ca douille dans les 2 cas :(
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Encre générique pour imprimante : qu'est-ce que ça vaut?

 

Sujets relatifs
Question aux possesseurs de Asus TUA266 : ca vaut koi ?Qu'est ce que ça vaut les 19 pouces pas chers???
Une imprimante, 2 PCg une carte mere octek, ki peux me dire ce keca vaut????
Imprimante (A4+?)Nettoyage imprimante
Nettoyage imprimantequi connait ce clavier? il vaut le coup?
radeon 8500 LE : ça vaut le coup ?existe t il des drivers generique pour webcam sous w2k?
Plus de sujets relatifs à : Encre générique pour imprimante : qu'est-ce que ça vaut?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR