Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecran grillé ?

n°1950638
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 09-11-2002 à 19:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
le new fusible a cramé en 1"  :(  le voyant c allumé ça fait "stokch" comme à chaque fois quand on l'allume puis noir total  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 19:04:55  profilanswer

n°1950647
boite_de_r​onron
Posté le 09-11-2002 à 19:09:19  profilanswer

bon bah reparateur tu n'a pas le choix puisque tu n'y connait rien en électronique
tu a vue de la fumer sortir ou y a un composant noir ou explosé?? un truc pas normal quoi  :)

Message édité par boite_de_ronron le 09-11-2002 à 19:10:42
n°1950656
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 09-11-2002 à 19:12:27  profilanswer

bon j'aurais essayé ... pour le fusible encore ça pouvait aller mais pour le reste je suis incompétant :/ direction le dépanneur la semaine prochaine  :o  
En plus j'ai gagné un TT sur Blabla avec mon topic à la con :/ alors ce soir je vais devoir regarder Star Académy  :cry:  

Merci quand même de votre aide  :jap:

n°1950662
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 09-11-2002 à 19:14:27  profilanswer

boite_de_ronron a écrit a écrit :

bon bah reparateur tu n'a pas le choix puisque tu n'y connait rien en électronique
tu a vue de la fumer sortir ou y a un composant noir ou explosé?? un truc pas normal quoi  :)  

Non je vois rien de bizar à part pas mal de poussière à certains endroits ( me demande comment ça arrive jusque là cette saloperie  :o )

n°1950673
Carbon_14
Posté le 09-11-2002 à 19:17:14  profilanswer

Pas facile à savoir si grave ou pas. :(  

Ai failli me débarasser de ma télé de 17 ans l'autre jour. Fusible sautait tout le temps même une fois débranché (ai le schéma) alim puis le transfo principal (pas découpage, trop vieux). C'était la CTP de démagnétisation associé à un pb sur le connecteur de la bobine. Je sais pas lequel était le pire. Ai changé CTP avec celle d'un autre 35cm naze "charcuté", resseré connecteur et c'est reparti.

Pas évident.

n°1950680
Carbon_14
Posté le 09-11-2002 à 19:19:57  profilanswer

MEGA Z a écrit a écrit :

Non je vois rien de bizar à part pas mal de poussière à certains endroits ( me demande comment ça arrive jusque là cette saloperie  :o )

Un écran, ça fait "aspirateur" à cause électricité statique. Un composant qui grille, il est "protégé" par le fusible (au niveau éviter de générer fumée) => on voit rien visuellement.

Si on met une poutre à la place, c'est le composant mort qui brûlera (mais trop de dommages).

Message édité par Carbon_14 le 09-11-2002 à 19:20:23
n°1950703
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 09-11-2002 à 19:26:28  profilanswer

carbon_14 a écrit a écrit :

Pas facile à savoir si grave ou pas. :(  

Ai failli me débarasser de ma télé de 17 ans l'autre jour. Fusible sautait tout le temps même une fois débranché (ai le schéma) alim puis le transfo principal (pas découpage, trop vieux). C'était la CTP de démagnétisation associé à un pb sur le connecteur de la bobine. Je sais pas lequel était le pire. Ai changé CTP avec celle d'un autre 35cm naze "charcuté", resseré connecteur et c'est reparti.

Pas évident.

ce put1 de moniteur doit avoir 3 ans et demi :/ j'ai un autre Gateway de 17"(tube Sony) qui a 3 ans de plus et jamais rien eu comme problème ... va falloir que je trouve un bon réparateur et j'espère que j'en aurais pas pour plus de 200?  [:wam]

n°1950739
Carbon_14
Posté le 09-11-2002 à 19:41:21  profilanswer

Nous espérons aussi. ;)  

Les défauts modérés, genre couleur bizarre, viennent de soudures qui recuisent/sèchent. Une fois trouvées (à l'oeil), un coup de fer et c'est reparti (pr mon vieux SONY 15sf par ex, donné parents). Je tremble car maintenant que j'ai un TFT, je peux rien bricoler :kaola:.

EDIT : ma télé, j'avais déja refait soudures à une époque, et changé le transfo THT l'an dernier (en faisant attention à la ventouse !).

Mon lecteur de CD SCSI PLEXTOR 40X qui a 18 mois est déja mort, après avoir lu # 30 CDs.

Comme quoi, ça tient, ça tient pas.

Message édité par Carbon_14 le 09-11-2002 à 20:14:52
n°1953329
xofred
Posté le 10-11-2002 à 20:55:42  profilanswer

carbon_14 a écrit a écrit :

Nous espérons aussi. ;)  

Les défauts modérés, genre couleur bizarre, viennent de soudures qui recuisent/sèchent. Une fois trouvées (à l'oeil), un coup de fer et c'est reparti (pr mon vieux SONY 15sf par ex, donné parents). Je tremble car maintenant que j'ai un TFT, je peux rien bricoler :kaola:.

EDIT : ma télé, j'avais déja refait soudures à une époque, et changé le transfo THT l'an dernier (en faisant attention à la ventouse !).

Mon lecteur de CD SCSI PLEXTOR 40X qui a 18 mois est déja mort, après avoir lu # 30 CDs.

Comme quoi, ça tient, ça tient pas.

Ca m'interesse ça ! Je me permets de poster ds ce topic pour un problème concernant mon écran, mais si tu veux je peux l'enlever mega z.

J'ai 1 écran iiyama 9017E ( 17', diamondtron) qui date un peu maintenant, et il commence -depuis bien 1an1/2 en fait- à donner de signes de faiblesse : les lignes verticales ne sont plus du tout droite (comme des vagues fixes)! Sauf lorsque je cogne dessus, et que je le cale correctement contre le mur.... alors là ca va bien.

Il y a moyen de faire quelque chose ?

Message édité par xofred le 10-11-2002 à 20:56:24
n°1953472
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 10-11-2002 à 22:11:04  profilanswer

xofred a écrit a écrit :

Ca m'interesse ça ! Je me permets de poster ds ce topic pour un problème concernant mon écran, mais si tu veux je peux l'enlever mega z.

J'ai 1 écran iiyama 9017E ( 17', diamondtron) qui date un peu maintenant, et il commence -depuis bien 1an1/2 en fait- à donner de signes de faiblesse : les lignes verticales ne sont plus du tout droite (comme des vagues fixes)! Sauf lorsque je cogne dessus, et que je le cale correctement contre le mur.... alors là ca va bien.

Il y a moyen de faire quelque chose ?

ça ne me gêne pas que tu postes ici mais j'ai bien peur que ceux qui vont cliquer risque de regarder surtout le 1er post et s'ils ne peuvent pas répondre de passer leur chemin ...
sinon il a quel age ton écran ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2002 à 22:11:04  profilanswer

n°1953501
Carbon_14
Posté le 10-11-2002 à 22:26:33  profilanswer

Quand on cogne pour que ça revienne, doit y avoir une soudure qui recuit => mauvais contacts intermitents. Idem quand une couleur disparaît (et revient si on tape sur le boîtier de l'écran).

Une bonne soudure doit être brillante. Quand grise, cristalline (des fois petit cône de soudure sur patte de composant qui touche plus le reste de soudure). Souvent endroits où courant important circule (quand ça chauffe, la soudure peut se ramollir). Faut inspecter avec bonne lumière pr bien voir et de la patience. Refaire les soudures une fois trouvées et c'est reparti.

[:tomilou]

n°1953559
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-11-2002 à 22:53:59  profilanswer

Hum ...

Dans ce cas, c'est ce qui arrive dans ma cochonerie de IIYama Vision Master 8617E (mais la ça fait rouge.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1953604
Carbon_14
Posté le 10-11-2002 à 23:14:51  profilanswer

Mon très bon Sony15sf 15 pouces qui coûtait 3600F y a # 7 ans a fait le même genre de pb : devenu tout brun. Qq soudures sur trans de canon à électron (un des trois, y a deux trans par couleur, le luxe)) car soudure naze => reparti comme neuf.

Couleurs : R, V et B je crois.

Message édité par Carbon_14 le 10-11-2002 à 23:15:09
n°1953652
xofred
Posté le 10-11-2002 à 23:45:33  profilanswer

MEGA Z a écrit a écrit :

ça ne me gêne pas que tu postes ici mais j'ai bien peur que ceux qui vont cliquer risque de regarder surtout le 1er post et s'ils ne peuvent pas répondre de passer leur chemin ...
sinon il a quel age ton écran ?  

Il a 6 ans déjà !

Bon je vais l'ouvrir quand j'aurai le temps pour jeter un coup d'oeil aux soudures !
Sinon, il y a 2 semaines j'ai tapé un peu fort dessus pour enlever les vagues, et depuis, à l'allumage, ou en quand je le "dégauss", quand il se démagnétise donc il me semble, il fait un bruit bcp plus fort qu'avant et que sur le 2ème écran ( meme modele)que j'ai! Un gros SchBBBoing... Ca me fait un peu peur !

C'est dommage parce qu'une fois l'écran bien calé, la qualité d'image est encore excellente !!

n°1954137
sorcier15h​59
mais t'est bo toi !
Posté le 11-11-2002 à 09:13:33  profilanswer

salut

moi ca peu pas une pire que moi

en moin 2 ans j'ai cramer 2 ecran

le premier il a cramer je l'est rapporter au magasin il m'ont echanger contre le meme ecran

cette année au mois d'aout mon ecran il marche et je redemarre pu rien

en fait c le tranformateur THX qui a cramer

au moment ou j'ecrie se poste mon ecran c un television 36cm

---------------
DESOLE POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE
n°1988247
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 23-11-2002 à 20:14:12  profilanswer

Je viens de récupérer mon écran ...

La note est gérable ( j'avais demandé un devis ) puisque ça m'a couté un peu moins de 100? par contre je pense que j'ai payé quand même le prix fort par rapport à la panne  :sweat:  

remplacement du fusible
réfection alimentation
réfection soudure

piece 11?43  :ouch: si c que le fusible c DMC bien profond :/
MO 84?62 soit 1H30 à 56?41/H pas cool  :(  
pour un total de 96? environ

voilà si vous avez un avis n'hésitez pas   :)  

n°1988351
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-11-2002 à 21:01:47  profilanswer

MEGA Z a écrit a écrit :

Je viens de récupérer mon écran ...

La note est gérable ( j'avais demandé un devis ) puisque ça m'a couté un peu moins de 100? par contre je pense que j'ai payé quand même le prix fort par rapport à la panne  :sweat:  

remplacement du fusible
réfection alimentation
réfection soudure

piece 11?43  :ouch: si c que le fusible c DMC bien profond :/
MO 84?62 soit 1H30 à 56?41/H pas cool  :(  
pour un total de 96? environ

voilà si vous avez un avis n'hésitez pas   :)  

Je pense pas que ce soit DTC. C'est sur si t'as un pote qui peut le faire ça coute moins cher..., et pis les 11? de pièces il doit pas y avoir que le fusible, puisqu'on t'annonce réfection d'alim (donc au moins une pièce à changer). Par contre la main d'oeuvre elle est chère de l'heure c'est sûr, mais toi t'as mis combien de temps pour démonter et remonter ? p'tete le gars il a tatonné avant de trouver.

M'enfin je veux pas défendre le réparateur ( on a toujours l'impression de se faire arnaquer), c'est vrai que c'est peut-être un peu cher, mais la note est pas trop exagérée, quand même!
Pour une télé tu t'en tire toujours pour ce prix là, donc...

Alors bien content que tu retrouves ton 21" pour moins de 100?.. :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1988383
Sebastino2​9
Posté le 23-11-2002 à 21:21:01  profilanswer

Moi aussi je me permet de poster le problème qu'a mon Mitsubishi diamond pro 730 vu que je vois qu'ici il y a des pros.

Voila mon l'image de mon écran depuis quelque jours vibre et puis aujourd'hui cela s'est agravé l'écran parfois s'éteind mais la diode de l'ecran reste verte, je suis obligé d'éteindre le pc puis éteindre l'écran avec le bouton puis rallumer pc et ecran et sa repart sa revibre sa s'éteind ...

Alors c'est quoi c'est grave docteur?

---------------

n°1988527
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 23-11-2002 à 22:11:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit a écrit :

Je pense pas que ce soit DTC. C'est sur si t'as un pote qui peut le faire ça coute moins cher..., et pis les 11? de pièces il doit pas y avoir que le fusible, puisqu'on t'annonce réfection d'alim (donc au moins une pièce à changer). Par contre la main d'oeuvre elle est chère de l'heure c'est sûr, mais toi t'as mis combien de temps pour démonter et remonter ? p'tete le gars il a tatonné avant de trouver.

M'enfin je veux pas défendre le réparateur ( on a toujours l'impression de se faire arnaquer), c'est vrai que c'est peut-être un peu cher, mais la note est pas trop exagérée, quand même!
Pour une télé tu t'en tire toujours pour ce prix là, donc...

Alors bien content que tu retrouves ton 21" pour moins de 100?.. :D  

OH OUI ! J'avais peur que ce soit plus grave comme panne :o j'espère que ça va tenir 3 ans de plus  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelle config pour 1000? sans ecranQuelle carte graphique bi écran choisir ?
Pas de boot si mon écran n'est pas branché !Ecran bleu lors de l'install de Windows --> DD ou RAM ????
[Bricolage] Brancher un écran de portable sur une CV standard ???ecran TFT 17" samsung mercury 17 chez carrefour
ecran tout en vert ?!?ecran qui siffle
Alim de l'écran grillé ?une carte graphique peut elle grille tt un ordi ecran y compris
Plus de sujets relatifs à : Ecran grillé ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)