Faut éviter de le laisser longtemps comme ça !! Ca abime le tube car tous les électrons vont au même endroit et les photophores sont pas faits pour. Si un seul point au milieu, ça pourrait (presque) fondre le tube et le faire imploser.
Quand on "tape_et_ça_revient", c'est un pb de soudure. Si c'est pas un pb de connecteur, faut inspecter les soudures, en suivant les fils qui vont vers les bobines de déflexion (sur le col du tube). EDIT (ambigu): Je veux dire : partir de la bobine, et voir où vont les fils..
Une soudure pas bonne, ça se remarque (avec un peu d'expérience et un bon éclairage). Si bonne : brillante et homogène. Sinon, grise, cristallisée, des fois on voit le trou du CImprimé dessous, et le "paquet" de soudure sur le fil du composant, désolidarisé. Faudrait que j'essaie de prendre photo de ça un jour !!!
Quand des courants forts passent, selon qualité soudure (torsion CImprimé ? autre ?), la soudure recristallise, car elle est chauffée pas trop par elle même, mais par le composant auquel elle est attachée (transistor de puissance, résistance à fort wattage, borne de transfo THT, ..).
Suffit de refaire soudure une fois détectée (trouver qq qui a un fer + soudure).
J'ai réparé pas mal de télés comme ça : une soudure, deux, des fois trois (en prévision vu leur aspect), c'est tout.
Message édité par Carbon_14 le 12-09-2002 à 13:32:20