Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ecran bleu, Win demarre plus, aidez moi !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu, Win demarre plus, aidez moi !!!

n°1347973
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 12-04-2002 à 15:41:49  profilanswer
 

bon, je v resummer tout depuis le debut !!!!!
j'ai pris le portable a mon frere pour mater un dvd pendant kil é parti en stage.
son ordi :  
 
CPQ Presario 2700 Bios Version HJ1   Q0F020
CPU = Intel(R) Pentium(R) III-M 1000MHz
640K System Ram passed
254M Extended SRAM Passed
512K Cache SRAM ¨Passed
System Bios Shadowed
Video BIOS Shadowed
UMB upper limit segment address: E634
fixed Disk 0: IC25N020ATDA04-0
ATAPI CD-ROM: LG             DVD-ROM DRN-8080B
Mouse initialized
 
=> c ce qui a au demarage d emon ordi, le reste je c plus trop !!!!
bon, mon prob, j'ai lancer le dvd et le pc a commencer a saturer, puis a freezer tous sauf la souris...............
moi, je fait CTRL ALT SUPR, mais rien ne se passe............comme il na pas de bouton reset, je l'ai eteint puis je l'ai ralumer !!!!
c'est au demarage que j'ai eu eu surprise, je suis tombé  sur un bel ecrant bleu avec ecrit :  
 
un probleme a été  detecté et windows a été arrêter afin de prevenir tout domage sur votre ordinateur
 
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
 
Si vous voyer cet ecran d'erreur d'arret pour la prmiere fois, redémarrer votre ordinateur. si cet écrant apparait encore, suivez ces etapes :  
 
assurez vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installé correctement. s'il sagit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de materiel ou du logiciel afin d'obtenir des mise a jours windows dont vous avez besoin.
 
Si les problemes persistent, descativez ou suprimer tout mateirel ou tout logiciel nouvellement installé. désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous etes obligé d'utiliser le mode sans echec pour suprimmer ou desactiver dex composants, redemarez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour selectionner les options de demarages avancée puis séléctionner le mode sans echec.
 
Informations techniques :  
 
*** STOP: 0X000000ED  (0x80F077E0, 0xC0000032, 0X00000000, 0X00000000)  

 
 
 
apres ça, j'ai suivie les introdctions, fo deja savoir qu'il ny a pas de bouton reset et que ctrl alt supr ne marche pas donc g t obliger d'éteindre et de ralumer !!  
quand je fait F8, j'ai le chois entre :  
 
Mode sans echec  
Mode sans echec  avec prise en charge réseau
Invite de commande en Mode sans echec  
 
Inscire les evenements de demarage dans le journal
demarage en mode VGA
Derniere bonne configuration connue
Mode restauration active directory
Mode debogage
 
Demarrer Windows normalement
redemarer
 
voila, c tout les chois que j'ai, koi que je face, des le demarage de windows, genre je vois l'ecrant afficher le logo win XP qui charge windows puis l'ecrant bleu !!!!
 
petite precision encore, les information technique donné, la deusiemme seri de chiffre change a chaquz redemarage  !!!!
 
*** STOP: 0X000000ED  (0x80F077E0, 0xC0000032, 0X00000000, 0X00000000)
 
voila, la ça depasse mes connaissance, j'attend vos suggestions.................
 
merci
 
stab  :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par stab--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 15:41:49  profilanswer
 

n°1347994
freezy49
Posté le 12-04-2002 à 15:49:19  profilanswer
 

Tu ne pourras malheureusement rien faire. Unmoutable boot volume est un pbl Microsoft (ils le reconnaissent sur le site). La solution.....reinstaller ton windows et tes soft et faire Windows Update ensuite pour ne plus avoir ce pbl (il y a un correctif).
 
Bon courage!!

n°1347996
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 12-04-2002 à 15:49:52  profilanswer
 

up aidez moi la, ya bien un petit moyen de faire une sauvegarde avant de formater !!!
 
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1348014
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 12-04-2002 à 15:56:21  profilanswer
 

freezy49 a écrit a écrit :

Tu ne pourras malheureusement rien faire. Unmoutable boot volume est un pbl Microsoft (ils le reconnaissent sur le site). La solution.....reinstaller ton windows et tes soft et faire Windows Update ensuite pour ne plus avoir ce pbl (il y a un correctif).
 
Bon courage!!  




 
 
le prob, si je reinstalle win, par dessus l'ancien, ça ne vas pas effacer mes donné ?
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1348020
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 12-04-2002 à 15:59:20  profilanswer
 

Tu peux toujours essayer de rebooter sur le cd d'XP et de lancer une réparation.

n°1348026
popoles
Posté le 12-04-2002 à 16:02:18  profilanswer
 

source microsoft :
 
If the second parameter (0x bbbbbbbb ) of the Stop error is 0xC0000032, then the file system is damaged.  
 
If this is the case, restart the computer to the Recovery Console, and then use the chkdsk /r command to repair the volume. After you repair the volume, check your hardware to isolate the cause of the file system damage.  
 
To do this, use the following steps:  
Start your computer with the Windows startup disks, or with the Windows CD-ROM if your computer can start from the CD-ROM drive.  
 
 
When the Welcome to Setup screen appears, press R to select the repair option.  
 
 
If you have a dual-boot or multiple-boot computer, select the Windows installation that you want to access from the Recovery Console.  
 
 
Type the administrator password when you are prompted to do so.  
 
NOTE : If no administrator password exists, just press ENTER.  
 
 
At the command prompt, type chkdsk /r , and then press ENTER.  
 
 
At the command prompt, type exit , and then press ENTER to restart your computer.  
 
For additional information about how to use the Recovery Console in Windows XP, click the article number below to view the article in the Microsoft Knowledge Base:

n°1348047
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 12-04-2002 à 16:08:45  profilanswer
 

popoles a écrit a écrit :

source microsoft :
 
If the second parameter (0x bbbbbbbb ) of the Stop error is 0xC0000032, then the file system is damaged.  
 
If this is the case, restart the computer to the Recovery Console, and then use the chkdsk /r command to repair the volume. After you repair the volume, check your hardware to isolate the cause of the file system damage.  
 
To do this, use the following steps:  
Start your computer with the Windows startup disks, or with the Windows CD-ROM if your computer can start from the CD-ROM drive.  
 
 
When the Welcome to Setup screen appears, press R to select the repair option.  
 
 
If you have a dual-boot or multiple-boot computer, select the Windows installation that you want to access from the Recovery Console.  
 
 
Type the administrator password when you are prompted to do so.  
 
NOTE : If no administrator password exists, just press ENTER.  
 
 
At the command prompt, type chkdsk /r , and then press ENTER.  
 
 
At the command prompt, type exit , and then press ENTER to restart your computer.  
 
For additional information about how to use the Recovery Console in Windows XP, click the article number below to view the article in the Microsoft Knowledge Base:  




 
 
en gros, sa veut dire koi tt ça ???
merci
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1348050
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 12-04-2002 à 16:09:08  profilanswer
 

bon, je revient avcec des nouvelles , j'ai inserrer le cd de compaq livré avec et cool, il est boot !!!
 au demarage, j'ai le choix !  
 
MICROSOFT WINDOWS 98 Startup Menu
 
=> a l'origine, j'avé win xp, mon frere me dit qu'il est sur le disque !!! donc pas format comme dit !!
 
1. Normal
2. Logged (\BOOTLOG.TXT)
3.Safe mode
4.Step-by-step confirmation
5.Commande prompt only
6. Safe mode commande prompt only  
 
vous me conseillez quoi et pourquoi ??
merci  
 
stab  :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par stab--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1348053
zebigalex
Posté le 12-04-2002 à 16:09:21  profilanswer
 

stab a écrit a écrit :

up aidez moi la, ya bien un petit moyen de faire une sauvegarde avant de formater !!!
 
 
stab  :hello:  




Salut
g recemment eu le meme message... et quand j'ai voulu reinstaller win il m'a proposer le format car la partition avait 1 pb (soi-disant)
g arreté et branché le disque en esclave sur 1 autre machine ki est aussi ss xp, ca a fait 1 scandisk et la g pu refaire 1 install (ok c bancal mais ca m'a permis de conserver mes données).
Par contre il faut ke je me tape ts les pgms a reinstaller... et g changé le nom d'user au cas ou...

n°1348059
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 12-04-2002 à 16:11:12  profilanswer
 

zebigalex a écrit a écrit :

 
Salut
g recemment eu le meme message... et quand j'ai voulu reinstaller win il m'a proposer le format car la partition avait 1 pb (soi-disant)
g arreté et branché le disque en esclave sur 1 autre machine ki est aussi ss xp, ca a fait 1 scandisk et la g pu refaire 1 install (ok c bancal mais ca m'a permis de conserver mes données).
Par contre il faut ke je me tape ts les pgms a reinstaller... et g changé le nom d'user au cas ou...  




 
 
le prob, c ke c un portable, c pour ça ke ça me fait chier !!!
sinon claire que j'auré deja tenté plusieur truc de ton genre  !!!
mais merci quand meme
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 16:11:12  profilanswer
 

n°1348136
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 12-04-2002 à 16:35:52  profilanswer
 

up


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1348254
zebigalex
Posté le 12-04-2002 à 17:13:05  profilanswer
 

stab a écrit a écrit :

 
 
 
le prob, c ke c un portable, c pour ça ke ça me fait chier !!!
sinon claire que j'auré deja tenté plusieur truc de ton genre  !!!
mais merci quand meme
stab  :hello:  




ouais, desolé, g oublié de mettre ca en conclusion (pourtant je me le suis dit !!!) ;)

n°1348569
freezy49
Posté le 12-04-2002 à 18:26:18  profilanswer
 

1. Normal  
2. Logged (\BOOTLOG.TXT)  
3.Safe mode  
4.Step-by-step confirmation  
5.Commande prompt only  
6. Safe mode commande prompt only  
 
Prends l'option 5. Tu arriveras ainsi sous dos.Tu pourras recuperer tes fichiers sur disquette si ils ne sont pas trop gros.Sinon nagache...tu reinstalles win en faisant un petit format en passant.

n°1348834
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 12-04-2002 à 19:49:03  profilanswer
 

freezy49 a écrit a écrit :

1. Normal  
2. Logged (\BOOTLOG.TXT)  
3.Safe mode  
4.Step-by-step confirmation  
5.Commande prompt only  
6. Safe mode commande prompt only  
 
Prends l'option 5. Tu arriveras ainsi sous dos.Tu pourras recuperer tes fichiers sur disquette si ils ne sont pas trop gros.Sinon nagache...tu reinstalles win en faisant un petit format en passant.  




 
 
oki, mais mes sauvegardes, je veux les faire sur cd, un backup !!!!
sous dos c'est pas possible !!! si ?
 
stab


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1353207
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 14-04-2002 à 14:23:20  profilanswer
 

up
un dernier petit conseil ?
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1353453
freezy49
Posté le 14-04-2002 à 15:40:02  profilanswer
 

Tu ne pourras pas graver sous dos.

n°1353519
Catharsis
Posté le 14-04-2002 à 16:10:36  profilanswer
 

bah reinstalle windows par dessus sans formater ca effacera pas tes données


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ecran bleu, Win demarre plus, aidez moi !!!

 

Sujets relatifs
aidez moi : perfs hd a la limite de la honte...Via 4in1 + Win XP
Problème d'écranExploit inside: Win XP Pro sur un P100 MHz + 32 Mo RAM
[RCH Renseignements] Ecran 19''Mon ecran deconne
P4 pour portable ? aidez moi à choisirL'écran de mon moniteur se met à trembler par intermittence
Possesseur de guillemot Isis aidez moi svpMon ecran se met en veille qd je lance un jeu
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu, Win demarre plus, aidez moi !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR