Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Dual Athlon XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual Athlon XP

n°1094370
jason31
Posté le 15-01-2002 à 15:20:30  profilanswer
 

Est que quelqu'un a essayé de dualer des Athlon XP et non pas pas des Athlons MP ?
 
J'hésite à me prendre cette config et je voudrais savoir si c'est possible, j'ai vu sur certains sites que ca avait l'air faisable mais bon pas de témoignages flagrants :-)
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-01-2002 à 15:20:30  profilanswer
 

n°1094376
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 15-01-2002 à 15:21:39  profilanswer
 

Oui ca marche mais il uy a des cartes 760MPX sortie?
si c pour prendre une carte mere a 450? :-(

n°1094379
scarladoue
Posté le 15-01-2002 à 15:22:35  profilanswer
 

en theorie possible sur le 760MP
mais pas sur le MPX.

n°1094573
gatorette
Posté le 15-01-2002 à 16:13:37  profilanswer
 

Il semble qu'à priori les Athlons XP fonctionnent en SMP (bi-processeur). Sur le forum de 2cpu il y a de nombreux sujets sur la question et de nombreuses personnes ne reportent aucun problème avec deux XP.
Cependant il reste encore un doute sur la question : "Existe-t'il un moyen de différencier un Athlon XP d'un Athlon MP ?". Et là les avis divergent beaucoup. Si il n'existe pas de différences (autre que des procédures de validation plus poussées pour le MP) alors il n'y a vraiment aucun risque à acheter des XP ; si il existe une différence il est possible qu'un jour les fabricants de cartes mère (et/ou AMD) decident de ne plus autoriser le SMP avec des Athlons XP (au travers d'une mise à jour du bios).
Même s'il existe une différence, il me semble peu probable que les fabricants de cartes mère et AMD se privent de nombreux acheteurs potentiels. De plus on peut penser, dans le pire des cas, que des versions "alternatives" des bios circuleront autorisant les Athlons XP.
Une chose est sûre : les Athlons XP fonctionnent actuellement en bi-processeurs (les exemples d'échec sont rares) et ce sur les carte mères MP et MPX. Cependant il n'est pas sûr que la situation reste telle qu'elle est. Il me semble toutefois qu'il est raisonnable de prendre le risque mais c'est à chacun d'en juger.
 
Concernant les cartes MPX, il y a l'ASUS de sortie (http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000017181.html) depuis maintenant environ une semaine et la Tyan ne devrait plus trop tarder (on commence à la voir sur des sites américains). Pour les autres marques, je pense qu'elles attendront que le bug de l'USB soit corrigé (ASUS et TYAN fournissent une carte USB 2.0 avec leurs cartes).


---------------
each day I don't die is cheating
n°1094595
jason31
Posté le 15-01-2002 à 16:22:08  profilanswer
 

Merci pour la réponse ....
Je suis en train de lire le forum de 2cpu et je pense que je vais tenter le coup.
Quitte à changer de proc/cm si pour 1500-2000F de plus on peut avoir une config en bi-proc ca peut être intéressant .. :-)

n°1095391
bjbebert
Posté le 15-01-2002 à 20:14:04  profilanswer
 

Les XP marchent en bi-CPU (sauf si la carte mere décide de l'interdire). De plus, il semblerait que les perfs soient identiques entre un MP et un XP.
Si quelqu'un a un comparatif bi-MP contre bi-XP, ca m'interesse. Je pense que ce sont exactement les meme, ce serait bien d'en etre sur.

n°1123096
Corvo
Posté le 24-01-2002 à 22:45:36  profilanswer
 

scarladoue a écrit a écrit :

en theorie possible sur le 760MP
mais pas sur le MPX.  




ehi  ou t'as lu ca?
car moi j'ai compris que on pouvait le faire avec 2XP non MP, et on aura de perf. autour de 10% moins pour les XP.
Faites-moi savoir car je me veux equiper en dual XP, mais j'attend que tous le mobo dual Athlon soient sortie pour me faire un'idee de perf. et prix/qualité. Pour l'instant seulement l'Asus a sorti e la mobo Dual Mpx. En effet personne à acheté celui ci car sur monsieur prix c'est ecrit POP produit populaire!!!!
 :jap:

n°1123256
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-01-2002 à 23:24:04  profilanswer
 

les XP marchent parfaitement sur des chipsets MP (cf ma config  :D ). Pour le MPX, pour l'instant il y a doute comme pour le MP en son temps. Si jamais les XP ne fonctionnent pas sur les MPX, il faudra aller chercher sur le net les modfis BIOS pour que cela fonctionne. Ceci dit je ne pense pas qu'une boîte comme ASUS ou MSI mettent un BIOS qui bloque les XP. Ce n'est pas leur intérêt.


---------------
Gitan des temps modernes
n°1123691
Corvo
Posté le 25-01-2002 à 06:50:32  profilanswer
 

bobor a écrit a écrit :

les XP marchent parfaitement sur des chipsets MP (cf ma config  :D ). Pour le MPX, pour l'instant il y a doute comme pour le MP en son temps. Si jamais les XP ne fonctionnent pas sur les MPX, il faudra aller chercher sur le net les modfis BIOS pour que cela fonctionne. Ceci dit je ne pense pas qu'une boîte comme ASUS ou MSI mettent un BIOS qui bloque les XP. Ce n'est pas leur intérêt.  




qui c'est vrai que ce n'est pas leur intérêt mais AMD pourrait leurs imposer de brider le bios de la carte, car AMD à tout l'intérêt de vendre les MPX!!! sinon qu'est-ce que fais-elle de ces processeurs MPX qu'ils beacoup plus chere!!!
Je me trompe?
 :pt1cable:

n°1123771
Corvo
Posté le 25-01-2002 à 09:30:37  profilanswer
 

Alors à confirmer mes suspects voilà un article su le nouveau PC EXPERT, que d?ailleurs font un dossier sur les cartes mères dual processeurs.
 
PS les mots entre parentes sont des passages résumés.  
 
« Quiconque veut faire fonctionner des processeurs non certifiés SMP sur une carte bipro se heurte à la stratégie marketing des fabricants. (Ca c?est soit coté Intel que coté AMD).
Mais les choses ne sont pas tranchées en ce qui concerne AMD?Car il est prouvé que les processeurs Athlon XP fonctinnent parfaitement sur certaines cartes bipro, Tyan notamment. D?après notre conyact chez ce fabricant de cartes mères, « l?Athlon XP fonctionne très bien en duo. La différence notable avec l?Athlon MP se situe au niveau des pattes de marquage L1, brûlées au laser ». Rappelons que les deux Athlon sont pourvus du même c?ur, le Palomino.
Interrogé à ce sujet, AMD feint de découvrir le pot aux roses : « il s?avère que le XP fonctionne en bipro sur certaines cartes mères, mais ce n?est pas garanti ! ». En clair, c?est aux risques et périls de l?utilisateur. Certaines modèles tel ASUS A7M266-D affichent le message « AMD XP CPU detected-forcing single CPU mode » si elles détectent la présence d?un Athlon XP. D?après nos sources cette protection, qui se situe au niveau de Bios, aurait été imposée par AMD pour les cartes 760 MPX, si bien que seuls les Athlon MP sont acceptés en biprocesseur. Comme il ne s?agit là que d?une banale protection due au Bios, elle devrait pouvoir être contournée? Cependant, bien qu?il reconnaisse que les Athlon XP fonctionne en duo sur certaines cartes, le fondeur met en garde contre les risques de surchauffe et une perte de performances de plus 10% au profit de l?Athlon MP( à configuration identique). En ce qui concerne la modification au laser, elle affecterait, selon AMD France toujours, l?identification du processeur auprès de la carte mère : « Ce qu?on ne peut pas mettre dans le silicium de la puce, on l?a mis sur la céramique du processeur ». C?est moins cher et plus rapide.
Que devient le Duron MP dans tout ça ? Son avenir semble des plus improbables depuis sa disparition de la roadmap d?AMD.
AMD semble attendre de voir comment se comportent les ventes de l?Athlon XP biprocesseurs sur le segment de marché des applications multimédia. Les fabricants de cartes mères et de serveurs constatent qu?il existe un public et certaines entreprise intéressées par des PC biprocesseurs pas chers. »  
 
Alors voilà c?est à vous qu?est-ce que vous en pensez ? ce mieux d?acheter la Tyan MP qui accepte bien le XP ? ou alors faut encore attendre , mais je en marre, ?  ou alors je me tourne sur les cartes mères dual Intel Pentium III ? enfin où on peut trouver des Bios modifié ?
 
Enfin il n'y a pas bcp de monde interessé????
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 09:30:37  profilanswer
 

n°1123804
Skilachi
Posté le 25-01-2002 à 09:54:17  profilanswer
 

pour le moment ceux ki se sont manifestés après avoir testé 2 XP sur des mobos à base de 760MPX, disent que ca marche parfaitement bien.

n°1123875
Corvo
Posté le 25-01-2002 à 10:30:24  profilanswer
 

Skilachi a écrit a écrit :

pour le moment ceux ki se sont manifestés après avoir testé 2 XP sur des mobos à base de 760MPX, disent que ca marche parfaitement bien.  




qui ca? où? ca m'interresse.
 :jap:

n°1123908
Skilachi
Posté le 25-01-2002 à 10:41:38  profilanswer
 

sur l'incontournable site www.2cpu.com
mate les news et le forum

n°1123965
Ntoskrnl
Posté le 25-01-2002 à 10:55:41  profilanswer
 

ça marche parfaitement avec des Xp, va faire un tour sur www.2cpu.com
 
Actuellement, il y a uniquement la révision 1003, et pas de beta en vue  :) .
Et les XP fonctionnent parfaitement en dual avec la révision 1003.

 

[edtdd]--Message édité par Ntoskrnl--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Dual Athlon XP

 

Sujets relatifs
athlon XP quel tension 1.7 ou 1.75 ???[Encore] Pb Athlon XP 1600 + et Asus A7V266-E Raid
dual processorLe Topic des series d'athlon XP !! (en ésperant du axia-like =) )
Duron ou Athlon , lekel est le mieux?Cherche carte mere pour AMD Athlon d'occase
[a7v133] Posseseurs de a7v133 et athlon XP venez faire un tour ici ..Problème dual display sous xp
Votre avis sur les carte mêre Athlon avec SDR et DDRTodelete
Plus de sujets relatifs à : Dual Athlon XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR