Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Disque dur western dig. non detecte par le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur western dig. non detecte par le bios

n°740389
auditiq
Parvenu
Posté le 18-10-2001 à 10:19:58  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je me suis payé un disque dur 40go Western Digital Caviar, mais celui ci n'est jamais detecté par le bios. Il est censé etre en esclave sur le port ide primaire, accompagné donc en maitre du disque sur lequel je boote, mais impossible e le faire detecter. Je l'ai alors deplace dans la chaine ide et c'est toujours pareil, non detecte, qu'il soit mettre ou esclave, quelquesoit le port ide. Tous mes autres péripheriques sont detectes normalement. Je l'ai donc essaye seul, en maitre sur le port primaire, sans aucun autre peripherique et toujours rien.
 
J'en avais deja ramene un premier au sav pour les memes symptomes, et ils m'ont fait un echange standard. Je commence a croire que ca vient pas du disque mais de ma machine (carte mere KT7A+win2000).
 
Que puis je faire, sachant que le configurer dans le bios en manuel ne marche pas non plus et que je suis sur de la position de mes cavaliers ainsi que de mes cables, que j'ai testés et retestes...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-10-2001 à 10:19:58  profilanswer
 

n°740393
auditiq
Parvenu
Posté le 18-10-2001 à 10:22:54  profilanswer
 

j'ai oublié l'essentiel: le dur est un 40gigas Western Digital udma100 7200rpm ide

n°740439
auditiq
Parvenu
Posté le 18-10-2001 à 10:42:18  profilanswer
 

up ! Personne pour m'aider  :(

n°740500
auditiq
Parvenu
Posté le 18-10-2001 à 11:12:56  profilanswer
 

ben alors ?  :(  
 
Serais je maudit ?

n°740517
narcore
Posté le 18-10-2001 à 11:19:41  profilanswer
 

malheureusement tu n'es pas le seul...
j'avais posté la meme histoire il ya qq jours...
mon WD400 a laché au bout de trois mois avec mes videos de vacances :((
retour au sav (grosbill), je vais devoir attendre trois bonne semaine...
De plus un pote a eut le meme probleme sur une config DDR, son WD400 etait aleatoirement reconnu par le bios et au final son bios a planté !!
bref moi je n'achete plus que du maxtor..
 
au cas ou, a tu essayé de flasher ton bios ? je sais que le 2.8 ou 2.9 apporte un correctif au sujet des WD400 mais n'espere pas trop... :))

n°740523
auditiq
Parvenu
Posté le 18-10-2001 à 11:23:06  profilanswer
 

Arfl, flasher mon bios juste pour installer un dur ? Heu, ben je prefere le ramener une deuxieme fois au sav tiens...

n°740528
Sphinx
Posté le 18-10-2001 à 11:25:06  profilanswer
 

Les WD sont un peu capricieux, c'est un fait!
 
Quantum, Maxtor, Seagate, c'est simple et ça marche à tout coup!
 
A noter qu'un WD seul sur une nappe doit être en paramétré en Stand Alone.
 
A noter aussi qu'il peut y avoir des problèmes entre lecteur CD/DVD/DD UDMA 33 et les DD 66/100. Il convient parfois de les séparer sur les nappes... ( une nappe 33 et une nappe 66/100)

n°740532
Sphinx
Posté le 18-10-2001 à 11:27:03  profilanswer
 

Egalement vérifier l'ordre Master/Slave sur une nappe 66:
 
connecteur noir: master
 
connecteur gris: slave
 
Certains contrôleurs ou périphs sont parfois pointilleux à ce sujet!

n°740535
auditiq
Parvenu
Posté le 18-10-2001 à 11:28:45  profilanswer
 

Sphinx:
Je dois dire que j'ai essaye toutes les configs possibles (sans oublier, le cas echeant, de mettre le cavalier du disque en standalone lorsqu'il etait tout seul sur la chaine ide). Mais rien a faire...
 
A part flasher eventuellement le bios, je ne peux rien faire pour forcer la detection ?

n°740542
Sphinx
Posté le 18-10-2001 à 11:31:38  profilanswer
 

auditiq a écrit a écrit :

Sphinx:
Je dois dire que j'ai essaye toutes les configs possibles (sans oublier, le cas echeant, de mettre le cavalier du disque en standalone lorsqu'il etait tout seul sur la chaine ide). Mais rien a faire...
 
A part flasher eventuellement le bios, je ne peux rien faire pour forcer la detection ?  




 
Il existe aussi des configurations jumper spéciales avec un ou deux jumpers pour les WD. tu dois aller voir sur leur site et télécharger un manuel d'installation .PDF.
 
Sinon, la résolution de problèmes de compatibilité hardware est une des raisons valables de tenter un flash de bios... ce n'est pas bien terrible!

 

[edtdd]--Message édité par sphinx--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2001 à 11:31:38  profilanswer
 

n°740558
auditiq
Parvenu
Posté le 18-10-2001 à 11:37:28  profilanswer
 

Je suis deja allé voir sur leur site, mais j'ai trouvé que c'etait un peu le fouillis, je vais aller voir une deuxieme fois et m'y pencher un peu plus...Pis je vais me renseigner pour le flashage de bios, voir comment on fait. Ca doit pas etre bien sorcier, c'est vrai, mais j'entends partout que c'est une operation a risques. On verra bien...
 
Thx

n°740569
crycry
Posté le 18-10-2001 à 11:41:08  profilanswer
 

j'ai eu ce pb la la semaine dernière, qd j'ai installé mon WD 40Go sur ma vieille abit bh6 : un flash de bios et c'est passé nickel


---------------
Don't look for a reason... Look for a way out (Cube)  [:leftmaster]  
n°740572
Sphinx
Posté le 18-10-2001 à 11:43:14  profilanswer
 

auditiq a écrit a écrit :

Je suis deja allé voir sur leur site, mais j'ai trouvé que c'etait un peu le fouillis, je vais aller voir une deuxieme fois et m'y pencher un peu plus...Pis je vais me renseigner pour le flashage de bios, voir comment on fait. Ca doit pas etre bien sorcier, c'est vrai, mais j'entends partout que c'est une operation a risques. On verra bien...
 
Thx  




 
Ce n'est pas risqué si on fait ce qu'il faut.  Mais le risque si ça foire est que la machine ne puisse plus démarrer. Il y a malgré tout des procédures de récupération qui fonctionnent dans certains cas.
 
En dernier recours, y a Titane, sur ce forum, qui reprogramme les Bios.
 
Mais vraiment, c'est pas difficile ni risqué si on est bien renseigné sur la question.  Ca prend moins d'une minute de flasher un Bios.
 
Ne pas oublier de faire un "load defaut" après, et tout reparamétrer.

n°740648
auditiq
Parvenu
Posté le 18-10-2001 à 12:07:38  profilanswer
 

Bon ben je viens de telephoner au magasin, je leur ramene demain et je demande a me faire rembourser et on arrete la.
 
Le truc qui me tue: j'ai souvent achete du materiel dans les tres celebres magasins de la rue montgallet, avec tout ce que ca implique: garantie presque nulle etc...Et je n'ai jamais eu aucun probleme. La j'achete dans un magasin un peu plus axé SAV, et plus cher pour cette raison, et y a rien qui marche.  
 
C zarb l'info quand meme...

n°740658
Sphinx
Posté le 18-10-2001 à 12:11:47  profilanswer
 

Bin oui... j'ai acheté y a pas longtemps trois barrettes Ram no-name pour un total de 512Mo chez un revendeur qui fait 7 jours de garantie sur cette ram  :ouch:  (faut tester illico!!!)
 
Pas de problèmes.  Pourtant, chez mon vendeur habituel, je suis déjà tombé sur de la ram foireuse (qu'il m'a repris sans discuter, d'ailleurs, lui-même a renvoyé tout son stock à son grossiste... il parvenait pas à faire fonctionner ses configs avec!)
 
C'est une lotterie...

n°768887
guismooo
Posté le 29-10-2001 à 19:35:44  profilanswer
 

auditiq a écrit a écrit :

j'ai oublié l'essentiel: le dur est un 40gigas Western Digital udma100 7200rpm ide  




 
moi aussi a un wd 40go  :gun: 7200 ide qui n'est pas détecté
j'ai une KT7A RAID et un segate 40Go 7200 ide
le wd n'est pas détecté sur les ports ide 1 et 2
il l'est une fois sur deux sur l'ide 3 ou 4  
ca a l'air d'etre une saloperie ce disque...

n°926214
NeoHeaVen
-- Remain in Light --
Posté le 24-12-2001 à 16:43:13  profilanswer
 

Moi pareil mon WD 20Go n'est pas détecté sur ma Kt7a , et cela quelque soit l'ide , quelque soit la position du cavalier !
 
 
Et surtout QUELQUE SOIT LE BIOS !!!!!!!!!
 
 
 
Je deviens fou , mais au moins avec ce topic j'ai vu que je n'étais pas le seul...
 
 
 
Western Ils assurent pas !  :o


---------------
=Heaven in your eyes=
n°1065350
Eliott
Posté le 04-01-2002 à 20:44:21  profilanswer
 

Même problè_me que vous sur Carte Mère Asus P5-A bon je sais c'est un peu juste mais quand même et en plus j'arrive pas à flasher le bios ca me ets flash memory : unknown !!!
 
Si quelqu'un sait comment flasher mon bios j'essaie et je vous redis pour le HDD
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Disque dur western dig. non detecte par le bios

 

Sujets relatifs
Bios Highpoint (ATA 66) pour la mobo Be6-II v1.0....Pou ou Contre l'économie du Disque Dur ???
Qui a un WESTERN 40Go ?? Le topic des Heureux !!!![SONDAGE] Quelle est votre capacité de disque dur cumulée ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur western dig. non detecte par le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR