attention à la SP1 de XP
Windows XP très bientôt inviolable ? - Le 22/07/2002 à 03h10
Vous avez Windows XP mais vous vous l'êtes procurer d'une manière disons pas très légale ? Et bien cet OS sera probablement le dernier OS made in Microsoft que vous pourrez avoir gratuitement, la firme de Seattle étant en train de réécrire leur algorithme de clés générées pour Windows XP. Microsoft réécris aussi le code de Windows XP afin qu'il reconnaisse ce nouvel algorithme. Bien entendu, ce nouveau code sera introduit dans le prochain Windows XP Service Pack 1 (SP1), qui devrait bientôt sortir officiellement (on peut déjà trouver des versions leaked depuis quelques jours).
Cependant, si vous avez une version de Windows XP sans SP préalablement installé, vous pourrez vous procurer le SP1 sans avoir de quelqueconque problème de clé invalide sur la version professionelle (Corporate Version), normalement destinée aux entreprises. Pour voir si ce blocage existe bel et bien, vous devrez installer ce Service Pack 1 via slipstreaming (c'est à dire directement, sans fichier d'installation donc) dans l'installation media de Windows XP et le setup Windows. Ainsi, plus aucune clé de Windows XP Pro actuelle ne devrait fonctionner, elles seront toutes comptées comme invalides. Bien entendu, Microsoft travaille sur ce nouvel algoritme afin de corriger son Windows Product Activation (WPA) qui était censé dès la première version de Windows XP être inviolable.
Selon l'article de Betaone.net, cette fois ce sera véritablement la bonne, Microsoft étant sûr et certain de ne plus voir son cher Windows XP dans les FTP des sites warez. Bien entendu, tout ceci est censé être top secret, car si l'annonce était officielle, il va de soi que personne ne serait assez idiot pour télécharger ce Service Pack, tous les "voleurs" préférants rester à leur version actuelle, ou attendant qu'un patch permette de l'installer sans crainte.
Au niveau du SP1, sachez qu'il patchera les fichiers DLL (Dynamic Link Library) qui génèrent les CD-Keys, il ne les remplacera pas. C'est pourquoi il devrait être "impossible" d'installer via slipstreaming les fichiers "Pro" dans une version non Professionelle de Windows XP. Mais le terme impossible n'existe pas pour les informaticiens et les bidouilleurs en herbe, Microsoft devrait le savoir...
Normalement, Windows XP vérifiera les numéros des versions des fichiers DLL, et s'ils ne correspondent pas, une erreur sera créée durant l'installation. Et si l'on veut trouver les bonnes DLL et remplacer leur numéro par ceux de la SP1 et ensuite les mettre dans l'installation media, il faudra tout de même trouver avant un moyen de répliquer la signature de Microsoft dans les DLL.
Comme vous pouvez vous en douter, de nouvelles clés vont être données aux détenteurs d'une version Pro de Windows XP, cependant, Microsoft juge que son immense coût sera inférieur à l'argent perdu à cause des versions Warez. Et dire que le fameux EULA (End User Licence Agreement), autrement dit le contrat d?utilisateur, a causé tant de problème pour Microsoft, cet EULA poussant presque à l'illégalité, étant bien plus tranquille dans ce cas de figure.
D'ailleurs, Microsoft risque fort de le changer, mais pas forcément en mieux. De plus, une rumeur fait état que si Microsoft découvre une clé circulant sur le marché, la firme américaine portera automatiquement plainte contre ses utilisateurs. Pire encore, Microsoft irait jusqu'à inclure une fonction "Phone home", permettant à Windows XP de se connecter aux serveurs Microsoft, de lui délivrer votre IP et de voir toute votre ID. Ceci en toute légalité, puisque stipulé lors de l'achat de l'OS.
Linux va sûrement gagner en popularité si tout ceci se révèle vrai...
news de inpact hardware
---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..