| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [HFR] Actu : GDC: Direct3D 12 et support matériel, logiciel |
tridam Profil : Equipe HardWare.fr | Durant les sessions de la GDC consacrées à Direct3D 12, Microsoft et ses partenaires se sont abstenus de rentrer dans trop de détails concernant le support ...
|
Publicité | Posté le 24-03-2014 à 20:40:02 ![]() ![]() |
lsdYoYo gravity powered | Tout allait bien, jusqu'à la seconde phrase du dernier paragraphe... Message édité par lsdYoYo le 24-03-2014 à 20:48:09 |
zzaherr | je plussoie... |
theangel540 | ...Donc encore un espoir de voir Mantle percer si C'est la seule alternative à DX12 sous Seven!
|
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | Merci pour ces intéressantes précisions Damien Message édité par Invite_Surprise le 24-03-2014 à 21:18:14 |
burnout62 | "un fx8350 a 200$ fait aussi bien qu un cpu intel a 1000$"
|
marcnadeau | @butnout62 : ...ouais mais il parle des jeux qui sont supporté par mantle et la le FX fais comme un I7 |
Publicité | Posté le 24-03-2014 à 22:57:38 ![]() ![]() |
spooky57 Egon ? Ton mucus |
|
calembro |
|
sasuke87 |
|
sasuke87 |
|
sasuke87 |
|
sasuke87 |
|
sasuke87 |
Mais pour revenir à l'essentiel, toi tu mets sur le même pied d'égalité "non support de l'OS précédent" et "développement sur console avant le reste" alors que pour moi la seconde "contrainte" a beaucoup plus d'impact sur les choix des devs que la première. Et pour être clair quand je parle de devs, ici je ne vise que ceux qui font des jeux à gros budget dont l'objectif est bien souvent de vendre le moteur 3D (frostbite, cryengine, moteur de Rage et unreal engine), ce sont ces moteurs 3D qui marquent une génération de CG. Et si ces jeux/moteur 3D n'ont pas su tirer parti de DX10/DX11 c'est avant tout à cause des consoles, le support ou non support de WinXP passe au second plan. Tu ne vas quand même pas me dire que les gars de crytek s'inquiètent que Crysis 3 ne puisse pas tourner sur les machines sous WinXP et puis quand tu tournes sur un ancien OS, il y a de fortes chances que ce soit avec du vieux matos donc inadapté pour profiter d'une bonne expérience de jeu (sur Crysis 3 en tout cas Message édité par sasuke87 le 01-04-2014 à 15:05:25 |
sasuke87 |
Et puis, une fois que Win7 est sorti la question de rester fidèle à XP se posait moins, pourquoi ça ne pourrait pas être le cas avec Win9? Côté CG, on sait déjà que la majorité du marché sera compatible DX12, donc encore un souci en moins. Enfin l'intérêt de passer de DX10/DX11 à DX12 est d'un tout autre niveau que DX9 à DX10/DX11. AMD nous en a fait la démonstration avec Mantle, et là il ne s'agit que d'optimisation CPU. Maintenant si DX12 pouvait être également offert à Win7, je ne cracherai pas la dessus Message édité par sasuke87 le 01-04-2014 à 16:03:25 |
sasuke87 |
Message édité par sasuke87 le 01-04-2014 à 20:22:26 |
sasuke87 | Et qu'est-ce que Windows 7 a apporté par rapport à Windows XP pour le conso moyen? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Actu : Un AMD FX Richland en FM2 pour les OEM | [HFR] Actu : Accord de licence Nanya-Rambus |
| [HFR] Actu : L'ASUS B85-PRO GAMER, nouvelle gamme ? | [HFR] Actu : GDC: DirectX 12: 'Mantle' standardisé en 2015 |
| [HFR] Actu : ASRock annonce son support des Haswell Refresh | |
| Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : GDC: Direct3D 12 et support matériel, logiciel | |