Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Difference Duron morgan et athlon TBird 1.4Ghz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difference Duron morgan et athlon TBird 1.4Ghz

n°1745733
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 24-08-2002 à 20:07:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
ca va t'y?
Non ? bon ben suicidez vous, mais avant répondez a ma ptite question, svp  :D  
 
Différence Athlon TBird 1.4GHz fsb266 et Duron Morgan 1.3Ghz
 
j'aimerais savoir ce qui différencient ces 2 processeurs (autre que la mémoire cache). Le core des 2 est-il le même ?
 
Lequel est le plus intéressant niveau performence ? (niveau prix, je sais  :D , mais bon, pour une dernière upgrade sur ma KT7, j'aimerais le meilleur possible).
 
Rq : J'ai deja fait une recherche,  :sol: héhé, inutile de me renvoyer sur google, merci  :kaola: . J'ai trouvé que de vieux articles qui parlaient des duron 1Ghz et des tbird a la même fréquence, mais rien de récent.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2002 à 20:07:50  profilanswer
 

n°1745737
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2002 à 20:10:23  profilanswer
 

oliv5 a écrit a écrit :

Bonjour à tous,
ca va t'y?
Non ? bon ben suicidez vous, mais avant répondez a ma ptite question, svp  :D  
 
Différence Athlon TBird 1.4GHz fsb266 et Duron Morgan 1.3Ghz
 
j'aimerais savoir ce qui différencient ces 2 processeurs (autre que la mémoire cache). Le core des 2 est-il le même ?
 
Lequel est le plus intéressant niveau performence ? (niveau prix, je sais  :D , mais bon, pour une dernière upgrade sur ma KT7, j'aimerais le meilleur possible).
 
Rq : J'ai deja fait une recherche,  :sol: héhé, inutile de me renvoyer sur google, merci  :kaola: . J'ai trouvé que de vieux articles qui parlaient des duron 1Ghz et des tbird a la même fréquence, mais rien de récent.




 
Mémoire cache et FSB, core Palomino pour le Duron et Thunderbird pour l'autre.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1745831
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 24-08-2002 à 20:39:36  profilanswer
 

Duron: core MORGAN, instruction SSE, -20% consommation electrique par rapport a un Athlon Thuderbird (chauffe moin)
 
Athlon: core Thunderbird, 2 atouts 256ko de cache L2 alors que le Duron 128ko et son bus est limité a 200 alors que celui de l'athlon a 266.Mais il chauffe comme un beau diable, attend toi a de serieux probleme.
 
Dans les 2 cas tu sera obligé de changer ton rad.


---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°1745837
syd de mys​ar
pas-glop pas-glop.
Posté le 24-08-2002 à 20:41:16  profilanswer
 

J'oubliais:
 moi je prendrais un Duron enfin si ta carte le permet.


---------------
Bienvenu ds le monde de Dahïa........
n°1745862
Psycho1024
Posté le 24-08-2002 à 20:49:39  profilanswer
 

Surtout pr le petit prix des durons

n°1745876
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 24-08-2002 à 20:55:54  profilanswer
 

J'ai un bo ventilo et ma tour est bien ventilée. Je pense que la chaleur ne sera pas un pb.
 
En fait, le (petit) pb que j'ai, c'est que je peux avoir un TBird 1.4Ghz d'occaz pour quasiment le même prix qu'un duron 1.3Ghz neuf (75euros pour le tbird contre 69 pour le duron) , donc j'hésite un peu ...
 
La KT7 suporte les 2, mais le TBird, je devrais le mettre à 13*108.
 
syd de mysar :
C'est bien beau tout ces details techniques ( :wahoo: ), mais franchement, niveau performence (encodage et jeu principalement) ou se place le duron face au tbird ?


Message édité par oliv5 le 24-08-2002 à 20:58:14
n°1745896
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 24-08-2002 à 21:04:11  profilanswer
 

sur de la sdram l'avantage est encore plus grand pour le tbird qu'il ne l'ait par défaut, du fait de la mémoire cache plus grande.  
 
Entre les 2, si la chaleur n'est pas un probleme, et le prix comparable, sans aucune hesitation je prendrais le tbird 1.4 (il est deja plus puissant a frequence égale qu'un core morgan, y compris sur ddr).
 
2 des différences entre les 2 n'ont pas été signalées sur ce topic: le data prefetch du duron (qui permet de beaucoup mieux exploiter la bande passante mémoire, completement inutile sur de la sdr par rapport à un duron spitfire ) et le SSE qui peut présenter un avantage si tu utilises des softs optimisés pour et qui n'ont pas de support 3dnow! (la différence de perfs pure entre 3dnow! et sse étant très faible)
 
 
Soit dit en passant, non il n'est pas sûr à 100% que ta KT7 supporte les 2, sachant que le duron est un core morgan. faudrait que tu testes pour en etre sûr.


Message édité par Arcapt le 24-08-2002 à 21:04:59
n°1745965
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 24-08-2002 à 21:31:51  profilanswer
 

Je profite pour poser 1 petite question :
 
Le Morgan produit-il bcp + de chaleur que le Spitfire ?


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°1746273
power600
Toujours grognon
Posté le 24-08-2002 à 23:43:31  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 A fréquence égale, un Tbird est supérieur au duron, alors avec 1 Ghz de plus...
 
 



????????????????

n°1746280
power600
Toujours grognon
Posté le 24-08-2002 à 23:46:28  profilanswer
 

:D

mood
Publicité
Posté le 24-08-2002 à 23:46:28  profilanswer
 

n°1746394
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 25-08-2002 à 00:41:01  profilanswer
 

Arcapt a écrit a écrit :

sur de la sdram l'avantage est encore plus grand pour le tbird qu'il ne l'ait par défaut, du fait de la mémoire cache plus grande.  
 
Entre les 2, si la chaleur n'est pas un probleme, et le prix comparable, sans aucune hesitation je prendrais le tbird 1.4 (il est deja plus puissant a frequence égale qu'un core morgan, y compris sur ddr).
 
2 des différences entre les 2 n'ont pas été signalées sur ce topic: le data prefetch du duron (qui permet de beaucoup mieux exploiter la bande passante mémoire, completement inutile sur de la sdr par rapport à un duron spitfire ) et le SSE qui peut présenter un avantage si tu utilises des softs optimisés pour et qui n'ont pas de support 3dnow! (la différence de perfs pure entre 3dnow! et sse étant très faible)
 
 
Soit dit en passant, non il n'est pas sûr à 100% que ta KT7 supporte les 2, sachant que le duron est un core morgan. faudrait que tu testes pour en etre sûr.




 
Bon, ben si le tbird est plus puissant, je vais prendre le tbird, vu la diff de prix. Au fait, la KT7 supporte le core morgan, il aurais fallu que je flashe, a moins que mon bios le supporte. Mais ce qui est sur, c'est que le dernier en date (9N non ?) le prend.
 
Mais a vous entendre j'ai l'impression que le tbird va pouvoir me servir a chauffer ma piece :p Je ferais donc attention à cela.
 

n°1746414
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 25-08-2002 à 00:53:13  profilanswer
 

oliv5 a écrit a écrit :

 
 
Bon, ben si le tbird est plus puissant, je vais prendre le tbird, vu la diff de prix. Au fait, la KT7 supporte le core morgan, il aurais fallu que je flashe, a moins que mon bios le supporte. Mais ce qui est sur, c'est que le dernier en date (9N non ?) le prend.
 
Mais a vous entendre j'ai l'impression que le tbird va pouvoir me servir a chauffer ma piece :p Je ferais donc attention à cela.
 
 




Non, elle ne le supporte pas officiellement, de même que les KT7A <1.3 . Si ca marche, et seulement si, le bios a la possibilité de le reconnaitre en tant que tel, avec ses extensions idct, et c'est tout.
C'est aussi aléatoire que les athlon XP sur ces mêmes cartes-mères: ca peut tourner tres bien, tourner avec des bugs, ne pas tourner du tout. Bref c'est un pari

n°1746435
coyote
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuu
Posté le 25-08-2002 à 01:08:42  profilanswer
 

si effectivement tu as une kt7 ( via kt133) tu vas etre un peu embete pour un fsb en 266 .
Je vois pas trop l interet de faire tourner un athlon 1.4 en 14X100 .
 
autre petite precision les KT7A ne pose certains problemes de compatibilité qu avec les athlons XP et non pas thunderbird .
 
Tout ca pour dire que si tu as une kt7A alors fonce avec un athlon 1.4 mais si tu as une kt7 alors prefere le duron 1.3 . :hello:


---------------
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!
n°1746436
Psycho1024
Posté le 25-08-2002 à 01:08:50  profilanswer
 

Bah le Duron chauffe dans les 50 watts, contre 74 pour le Tbird 1.4... Ca donne une idée de la différence

n°1746465
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 25-08-2002 à 01:25:29  profilanswer
 

coyote a écrit a écrit :

si effectivement tu as une kt7 ( via kt133) tu vas etre un peu embete pour un fsb en 266 .
Je vois pas trop l interet de faire tourner un athlon 1.4 en 14X100 .
 
autre petite precision les KT7A ne pose certains problemes de compatibilité qu avec les athlons XP et non pas thunderbird .
 
Tout ca pour dire que si tu as une kt7A alors fonce avec un athlon 1.4 mais si tu as une kt7 alors prefere le duron 1.3 . :hello:  




 
 
Je le ferais tourner à 13 * 108 ou plus si je peux (peut etre 13*109, ca marche encore chez moi)
Mais ca je l'avais dis avant ;)
 
Donc dans ces conditions, les avantages du TBird fondent-ils face au morgan ?
 
Précision : j'ai une KT7 tout court, v1.2 et de la RAM SDR 133 (qui finalement fonctionne a 133, malgré les pb évoqué dans un ancien post :))


Message édité par oliv5 le 25-08-2002 à 01:27:10
n°1746529
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 25-08-2002 à 01:58:18  profilanswer
 

uppons  :na:

n°1746540
coyote
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuu
Posté le 25-08-2002 à 02:03:58  profilanswer
 

moi je dis que vu ta mobo il serait preferable d y monter un duron neuf qui lui sera garanti plutot qu un tbird d occase qui sur ta machine n apportera qu un plus au niveau du cache .


---------------
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!
n°1746564
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 25-08-2002 à 02:15:34  profilanswer
 

c'est juste pour la garantie ?  
Parce que dans ces conditions, je pense que le tbird d'occaz est comme neuf : c'est celui d'un voisin qui connait rien a l'informatique, il ne l'a donc jamais overclocker ni bidouillé. D'ailleurs, je le testerai bientot.
 
Mais si comme dit arcapt, le morgan n'est pas sur de fonctionner sur ma cm, ca m'ennuie de l'acheter neuf et de revenir apres le ramener : "
- monsieur ca marche pas  
- Pas de pb! On vous fait un avoir mon ptit gars, vous allez prendre quoi?
- heuuuu, z'avez que le TBird à 125 euros qui aille sur ma carte mere?
- Oui. Mais vous savez, c'est du premier choix ...
- Merde, je pouvais l'avoir à 75!
 
Voila mon dilemme : un cpu qui serait bien et pas trop cher (duron morgan), mais c'est pas sur qu'il marche sur cette KT7 v1.2 SDRAM 133 et cpu bien pas cher non plus mais pas poussé aux bout de ses capacités (Tbird 1.4Ghz, 13*108Mhz SDRAM 133)
 
Y en a qui on fait fonctionner un morgan sur une KT7 tout court?
(précisez la version de votre bios et tout, ram, FSB, fréquences, voltages vcore vio ..... et tous les bidouillages nécéssaires)  
 
Merci a ceux qui ne se sont pas tirés une balle dans la tête, je fais chier, mais j'ai pas beaucoup de sous. (vous savez ce que c'est, jveux le meilleur pour pas cher)

n°1746613
Poillyboy
Posté le 25-08-2002 à 02:36:08  profilanswer
 

Je te conseille le Tbird !!! ;)  
 
bien plus performant, et au moins ya aucun risques d'incompabilité!!!
Ya pas à hésiter, ya encore 3/4 mois j'en cherchais un désespérément pour ma KT7, et finalemnt j'ai changé de CM pour prendre un Xp.
Et si en plus il a pas été o/c,Fonces !!!!


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Difference Duron morgan et athlon TBird 1.4Ghz

 

Sujets relatifs
plantage avec une K7S5A et un Athlon XP 1800+[Duron] Futur achat d'un 1.2, question ventilo
Carte mere pour TbirdTest de l'Athlon XP 2600+...
Quelle mobo Abit (ou autre) pour Athlon XP2000+ ?Quel est la meilleure carte actuel pour Athlon XP (niveau overclock)??
gros PB DDR333 + MSI 745 ultra + TBird 1600+Finalement MSI K7t pro 2A + duron combien ?
grrrrrrr problem sur ABIT KR7A RAID et ATHLON XP2100+Choix ventilateur pour athlon XP : cud725 ou titan cu5tb
Plus de sujets relatifs à : Difference Duron morgan et athlon TBird 1.4Ghz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR