Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  différence entre carte d'acqui video à 100? et 1000? ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

différence entre carte d'acqui video à 100? et 1000? ???

n°1409323
jibet
Posté le 04-05-2002 à 22:35:54  profilanswer
 

Salut,
 
c'est quoi qui fait la différence entre des cartes d'acquisition video à 100?, et à 1000? ?? (à part 900?, elle est trop facile ... :sarcastic: )
 
Pour moi, une carte d'acquisition video, ce n'était qu'un moyen de passer les films du camescope au PC ...
 
Je lis que le montage d'un film dépend de la carte d'acquisition ...
Je pensais que le montage n'était dépendant que du logiciel utilisé, style adobe Première.
Dans quelle mesure la carte d'acqui intervient dans le montage ??
 
merci de m'éclairer !!
 
jibet

mood
Publicité
Posté le 04-05-2002 à 22:35:54  profilanswer
 

n°1409344
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 04-05-2002 à 22:45:53  profilanswer
 

la carte d'acquisition permet juste le transfert de la camera ou appareil photo vers le PC et ensuite le transfert du film monté vers une source VHS, ou TV.
Ce qui fait le prix, c'est généralement le soft de montage fourni avec. Par ex, j'ai acheté la Pinnacle DC10+ et avec il y avait le soft Studio7 (très bien fait d'ailleurs!).
Il y a aussi la qualité des composants : cela explique qu'une CG aille de 500 à 50000 fr!!!!


---------------
Ils s'instruisent pour vaincre
n°1409354
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 04-05-2002 à 22:50:14  profilanswer
 
n°1409355
le_snork
Posté le 04-05-2002 à 22:50:16  profilanswer
 

Il y en a déjà 3 grosses :
- la qualité globale de l'image
les convertions sont + ou - bonnes, dépendantes de l'électronique
- la résolution de sortie
seules les bonnes cartes vont assez haut, sinon c'est timbre poste
- le format de sortie (ex: propriétaire, mjpeg, mpeg1, mpeg2...)
Certains formats sont rarement exploitables de manière directe, donc il faut reconvertir ensuite => double de temps, perte de qualité...
 
Voilà, c'est pas des conseils de pro, mais d'utilisation de cartes de différentes gammes (Miro DC10, AIW...)
En tout cas regardes les specs des cartes, renseignes toi bien, et élimines par le bas en fonction de ce que tu veux en faire, et par le haut en fonction de tes moyens.
 
Edit: le temps que je réponde, mikado m'a doublé :D
C'est vrai j'oubliais l'aspect softs, avec les cartes pas cher il n'y a généralement pas grand chose, il faut monter en gamme pour avoir des softs corrects et donc chers.
 
Joce>  :p

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par le_snork le 04-05-2002 à 22:52:48--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1409424
jibet
Posté le 04-05-2002 à 23:14:55  profilanswer
 

elle est là.
 
elle est pas si mal finalement. bon, pas d'entré VHS, je pourrais pas faire des acquisition à partir de K7 vhs + magnéto, mais tant pis. C'est la dure réalité économique !!
Sinon, rassurez-moi, je pourrais tjs faire des acqui à partir d'un DVD (lecteur DVD PC) ??
 
 
http://www.pinnaclesys.com/docload [...] Down=dt_51
 
 
pour les soft, y a tjs moyen d'en récupérer d'ailleurs je pense ...
 
a+

n°1409499
chr_79
Posté le 04-05-2002 à 23:43:16  profilanswer
 

Si tu prends une carte milieu de gamme, genre RT2500 de matrox, elle gère le montage en temps réel, et les format DV et mpeg2 en natif. La qualitée est excellente également. Pour plus d'infos, il y a le site de matrox.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  différence entre carte d'acqui video à 100? et 1000? ???

 

Sujets relatifs
GF4 + Video In? Lesquelles?PB avec carte graphique et PC
Voici la carte qui vaut 2* les perfs geforce4 4600 La fin pour Nvidiacarte graphique vista media
Besoin d'un avis carte son et alimentationBIG PROBLEME Carte Graphique grillée ?
Une carte stable et performante pour un PIVcherche carte mere
Conseil pour une Carte mere P4 ( socket 478 ) !!!Quelle est la différence entre les Compact Flash type I et II ?
Plus de sujets relatifs à : différence entre carte d'acqui video à 100? et 1000? ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR