Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Délai pour rétractaction ou echange d'un produit après achat ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Délai pour rétractaction ou echange d'un produit après achat ?

n°1618405
reset.smit​h
Posté le 15-07-2002 à 09:24:27  profilanswer
 

En effet j'ai acheté jeudi dernier un rack USB chez carrefour mais la facade avant est cassée d'origine.  
 
Puis je faire jouer la clause satisfait ou remboursé ou alors obtenir un échange immédiat. Mon but : éviter le SAV 4 jours après l'achat  :sarcastic:


Message édité par reset.smith le 15-07-2002 à 09:25:03
mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 09:24:27  profilanswer
 

n°1618411
r@ch
chasseur d'eclair !
Posté le 15-07-2002 à 09:26:55  profilanswer
 

A carrefour tu as 15 jours pour ramener un objet (oui 15) si il ne te convient pas . Maintenant si la facade est cassé il est peut etre un peut tard pour te manifester nan ? C'est vraiment voyant ?


---------------
Entrainement difficile, guerre facile ....   Feedback
n°1618412
ryo
.
Posté le 15-07-2002 à 09:27:19  profilanswer
 

Reset.Smith a écrit a écrit :

En effet j'ai acheté jeudi dernier un rack USB chez carrefour mais la facade avant est cassée d'origine.  
 
Puis je faire jouer la clause satisfait ou remboursé ou alors obtenir un échange immédiat. Mon but : éviter le SAV 4 jours après l'achat  :sarcastic:




si c cassé c du sav

n°1618414
len22
Posté le 15-07-2002 à 09:27:44  profilanswer
 

salut,
demande un échange immédiat . ils ne sont pas trop chiant chez carrefour : il m'avait changé un micro-onde qui avait un pb d'origine


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°1618415
reset.smit​h
Posté le 15-07-2002 à 09:29:35  profilanswer
 

r@ch  
 
Pas trop. Mais bon si un jour je le revends autant qu'il soit dans un état neuf.
 
ryo  
 
Le défaut est d'origine et il me semble qu'il y a une clause de 7 jours pour un échange standart.

n°1618421
flo850
moi je
Posté le 15-07-2002 à 09:32:43  profilanswer
 

apres , il va a`falloir prouver que ce n'est pas toi qui l'a casse :/
 ca depend si tu es courtois , et si le type en face est sympa ou pas


---------------

n°1618433
reset.smit​h
Posté le 15-07-2002 à 09:37:27  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

apres , il va a`falloir prouver que ce n'est pas toi qui l'a casse :/
 ca depend si tu es courtois , et si le type en face est sympa ou pas  




 
 
Je peux pas le prouver. Défaut d'origine c'est tout.
 
Sinon je suis courtois tendance gueulard quand ça part en couille et de plus le type en face est pas très conciliant ;)
 
Je vais rammener tout ça ce matin et vous tiens au courant.


Message édité par reset.smith le 15-07-2002 à 11:20:21
n°1618444
r@ch
chasseur d'eclair !
Posté le 15-07-2002 à 09:44:29  profilanswer
 

Reset.Smith a écrit a écrit :

r@ch  
 
Pas trop. Mais bon si un jour je le revends autant qu'il soit dans un état neuf.
 
ryo  
 
Le défaut est d'origine et il me semble qu'il y a une clause de 7 jours pour un échange standart.




 
 
En fait ce que je veut te dire par la c'est que le gars en face de toi risque de te demander pkoi tu te manifestes seulement maintenat c tout . Vas y dis lui que tu l'a deballé ce week-end et que tu as été desagréablement surpris voila ca devrait passer sans aucun souci ;) ! @+
 
ps: maintenant c 15 jours .


---------------
Entrainement difficile, guerre facile ....   Feedback
n°1618674
reset.smit​h
Posté le 15-07-2002 à 11:28:25  profilanswer
 

Bon c'est fait voilà le fin mot de l'histoire.
 
L'article était en solde et le type a dit que j'avais 24H pour le ramener. Or là j'étais à J+4. Bon déja ça partait mal.
 
Ensuite je lui ai proposé de le renvoyer au SAV mais il a argumenté que le produit fonctionnait parfaitement, ce qui est vrai, et que le SAV ne s'occuperai pas d'un détail d'ordre esthétique.
 
J'ai enchainé sur le fait qu'un bout de plastisque se baladait dans le Rack USB HDD et donc présentait potentiellement un risque pour l'appareil.
 
Rebelotte pour le SAV donc.  
 
Le gars un peu agacé, et moi pas à cours d'argument mais courtois, contacte le responsable commercial qui m'a finalement fait un geste : remboursement de l'appareil !  :sol:  
 
[:turk182]

n°1618750
oldfi
Rider indigest
Posté le 15-07-2002 à 11:51:55  profilanswer
 

Carrefour est conciliant en insistant un peu. :D  
 
En voulant prendre un DVD dans son étui tout neuf,le l'ai fendillé en deux et lecture impossible.
 
Ils me l'ont échangé sans posé de question :ange:    
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Délai pour rétractaction ou echange d'un produit après achat ?

 

Sujets relatifs
import de materiel direct du japon et coree (achat site web)Conseils pour achat carte mere!
Question sur un achat de boitier?Pour l'achat d'un graveur...
achat d'1 ge force 4 ti 4200 64Mo????Conseils sur l'achat d'un portable
Avis sur DIGITAL SHOPPING pour un futur achatAchat de filtres ADSL
[Achat en ligne]La meilleure boutiqueBesoin d un conseil pour achat proc mobo
Plus de sujets relatifs à : Délai pour rétractaction ou echange d'un produit après achat ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR