Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  LA DDR II - Principe et compatibilite ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LA DDR II - Principe et compatibilite ?

n°1321530
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 04-04-2002 à 04:15:41  profilanswer
 

Techniquement elle se differencie en quoi ? C'est de la QDR ?
 
Sinon ca sera compatible avec les cartes meres ddr ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2002 à 04:15:41  profilanswer
 

n°1321532
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 04-04-2002 à 04:23:57  profilanswer
 

oui c un peu comme la qdr
mais avec la technolie ddr donc meilleur tant d'acces
et moin de banc memeoire bouffé enfin ca je l'espere  :sweat:

n°1324406
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 05-04-2002 à 01:54:39  profilanswer
 

:bounce:

n°1324410
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-04-2002 à 02:02:39  profilanswer
 

Pour la compatibilité avec la DDR actuelle :
 
A ton avis ?
 
Si deja on peut pas faire tourner de la DDR PC2100 a autre chose que PC1600 sur les chipsets limités a 1600, la DDRII ben...
 
Enfin je dis ca...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1324415
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 05-04-2002 à 02:08:18  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Pour la compatibilité avec la DDR actuelle :
 
A ton avis ?
 
Si deja on peut pas faire tourner de la DDR PC2100 a autre chose que PC1600 sur les chipsets limités a 1600, la DDRII ben...
 
Enfin je dis ca...  




 
oui enfin la ddr2 c pas simplement de la ddr qui tient une plus haute frequence...
 
et si elle est physiquement compatible il est tout a fait possible de penser a une compatibilite...

n°1324417
sambogosse
Posté le 05-04-2002 à 02:09:43  profilanswer
 

ah bon elle est physiquement compatible ?
pasqueje vois pas comment les chipsets actuels pourraient faire tourner de la QDR
c comme si on pouvait mettre de la DDR sur un bon vieux BX  :heink:


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1324423
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 05-04-2002 à 02:15:19  profilanswer
 

sambogosse a écrit a écrit :

ah bon elle est physiquement compatible ?
pasqueje vois pas comment les chipsets actuels pourraient faire tourner de la QDR
c comme si on pouvait mettre de la DDR sur un bon vieux BX  :heink:  




 
justement je sais pas si elle est physiquement compatible
c le but de ce post... :sarcastic:  
 
et si ca marche comme de la qdr, une update de bios pourrait tout a fait rendre la carte mere compatible...

n°1324433
sambogosse
Posté le 05-04-2002 à 02:19:46  profilanswer
 

ah ok, autant pour moi..
mais bon, a mon avis le fonctionnement de la DDR et de la QDR c pas trop pareil, donc je vois pas trop comment ca pourrait etre compatible


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1324439
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 05-04-2002 à 02:24:07  profilanswer
 

sambogosse a écrit a écrit :

ah ok, autant pour moi..
mais bon, a mon avis le fonctionnement de la DDR et de la QDR c pas trop pareil, donc je vois pas trop comment ca pourrait etre compatible  




 
bah la ddr lit le double d'information a chaque cycle comparee a la sdram
la qdr c pareil mais 4
 
donc le principe est le meme au final

n°1324444
sambogosse
Posté le 05-04-2002 à 02:31:28  profilanswer
 

-VDV- a écrit a écrit :

 
 
bah la ddr lit le double d'information a chaque cycle comparee a la sdram
la qdr c pareil mais 4
 
donc le principe est le meme au final  




 
ben c pas simplement de lire le double d'informations, pasque sinon c comme j'ai dit plus haut, pkoi il aurait fallu des chipsets différents pour la DDR, par rapport a un AMD750 ou a un bon vieux BX par exemple ?


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
mood
Publicité
Posté le 05-04-2002 à 02:31:28  profilanswer
 

n°1324448
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-04-2002 à 02:34:29  profilanswer
 

-VDV- a écrit a écrit :

 
 
bah la ddr lit le double d'information a chaque cycle comparee a la sdram
la qdr c pareil mais 4
 
donc le principe est le meme au final  




 
Raisonnement a la con, car il faut les transporter les 4 bits d'un coup, et selon un mode de transport bien précis.
 
Y a pas que dans la barrette que se passe le transfert : faut que ca aprvienne aussi aux registres du proco.
 
Donc le bus doit etre prévu pour (logique).
 
Et ca m'étonnerai qu'un bus DDR et DDRII soit identique tu vois...
 
Car pourquoi prévoir un bus 2 fois plus large alors qu'on ne mettra probablement que de la DDR dessus ?
 
pourquoi rpévoir aussi un bus capable de faire une technologie du futur (et qui donc coute certainement plus cher a fabriquer) alors qu'on ne l'utilisera pdt 2 ans surement qu'avec une technologie actuelle ?
 
Arf, ca tiens pas debout.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1324450
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 05-04-2002 à 02:40:14  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Raisonnement a la con, car il faut les transporter les 4 bits d'un coup, et selon un mode de transport bien précis.
 
Y a pas que dans la barrette que se passe le transfert : faut que ca aprvienne aussi aux registres du proco.
 
Donc le bus doit etre prévu pour (logique).
 
Et ca m'étonnerai qu'un bus DDR et DDRII soit identique tu vois...
 
Car pourquoi prévoir un bus 2 fois plus large alors qu'on ne mettra probablement que de la DDR dessus ?
 
pourquoi rpévoir aussi un bus capable de faire une technologie du futur (et qui donc coute certainement plus cher a fabriquer) alors qu'on ne l'utilisera pdt 2 ans surement qu'avec une technologie actuelle ?
 
Arf, ca tiens pas debout.  




 
yop c sur :jap:  
 
bien qu'on puisse toujours s'adapter au bus... on voit bien des cartes avec de la ddr sur bus 128 ou 64bits, pourtant c des puces ddr non ?
enfin je me plante peut etre

n°1324451
sambogosse
Posté le 05-04-2002 à 02:43:27  profilanswer
 

ben non pasque pour faire des barettes de RAM sur bus 64 bits il a fallu en aligner des chips (ca doit tourner sur 8 bits un chip tout seul je crois)
donc tu peux en aligner autant que tu veux...
en plus, sur les cartes vidéo, la RAM est fixée, et personne s'amuserait a mettre des barettes 128 bits sur des bus 64 bits et inversement :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sambogosse--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1324453
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 05-04-2002 à 02:50:11  profilanswer
 

yop :jap:
je suis un boulay :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  LA DDR II - Principe et compatibilite ?

 

Sujets relatifs
Je passe à la DDR maintenant ou j'attend encore un peu?De la ram corsair DDR 2400 sur une KT3 Ultra ARU: ça colle ou pas?
Une barrette DDR 333Mhz peut-elle fonctionner sur une carte ABIT KG7-r256 Mo DDR Micron pc 2100 à 84? chez e-soph.fr ?!!!
512 Mo DDR MUSKIN à 1300 balles où est l'arnaque ?Gros probleme de compatibilité des Geforce 4 Ti 4400
espere combien en fsb avec une dane elec DDR PC2100 ?problème lié à une barette de 256 DDR
DDR 256Mo PC2100: quelle marque? (K7S5A+XP1800)DDR 1600 ou 2100 ?
Plus de sujets relatifs à : LA DDR II - Principe et compatibilite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR