Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  cusl2c bios soudé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

cusl2c bios soudé

n°1749249
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 26-08-2002 à 10:17:09  profilanswer
 

salut . bon vla j'avais un PIII 1ghz sur ma asus CUSL2c en bios 1003 donc à updater pour le reconnaitre correctement et pas à 990 mhz.
je vais sur le site asus USA je telechargele bios 1009 (officiel) je flashe il me dit pas bios asus d'origine méfiant je vais en version beta 1012 il me dit pareil .
bon ayant sauvegardé le 1003 je me dis je coupe pas le jus si c'est pas bon je reboote sur ma disquette aflash et basta je restaure.
ouais bin c'est rapé reboote pas la mobo c'est cuit!
en plus pas question de bidouiller à chaud avec une autre cusl2 car leur bios est soudé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
putain c'est pas un progrès quand je pense à toutes les mobos que j'ai sauvé en claquant à chaud un bios de dépannage.
si quelqu'un peut me la sauver cette mobo je le dédommagerai.
Merci à tous
je suis en RP


Message édité par roltanguy le 28-08-2002 à 09:31:41
mood
Publicité
Posté le 26-08-2002 à 10:17:09  profilanswer
 

n°1749991
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 26-08-2002 à 13:47:47  profilanswer
 

:(

n°1750051
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 26-08-2002 à 14:03:11  profilanswer
 

C'est un bios Award, c'est bien ça ? (pas un AMIBIOS ?)


---------------
------------------
n°1750529
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 26-08-2002 à 16:00:11  profilanswer
 

marvin054 a écrit a écrit :

C'est un bios Award, c'est bien ça ? (pas un AMIBIOS ?)




yes c'est çà bios award aurais- tu une solution? :hello:


Message édité par roltanguy le 26-08-2002 à 16:00:48
n°1750795
reith
Posté le 26-08-2002 à 17:00:08  profilanswer
 

j'ai une CUSL2C avec 1 P III 1Ghz :eek2:  
 
jamais fait gaffe, je croyais que tous les bios des mobos modernes étaient amovibles...................
 
ça veut dire qu'il va falloir vérifier ce point sur toute les eventuelles cartes mères qu'on envisagerait d'acheter! :heink:  
 
ya des trucs pas logic chez ASUS comme aussi aucun bouton de remise à zéro du cmos pour des ultra-récentes comme les P4B533
 

n°1751589
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 26-08-2002 à 22:05:57  profilanswer
 

reith a écrit a écrit :

j'ai une CUSL2C avec 1 P III 1Ghz :eek2:  
 
jamais fait gaffe, je croyais que tous les bios des mobos modernes étaient amovibles...................
 
ça veut dire qu'il va falloir vérifier ce point sur toute les eventuelles cartes mères qu'on envisagerait d'acheter! :heink:  
 
ya des trucs pas logic chez ASUS comme aussi aucun bouton de remise à zéro du cmos pour des ultra-récentes comme les P4B533
 
 




eh oui reith salut je suis content de ton post pasqué au moins çà va j'espère rendre service aux autres j'ai perdu (d'occase elle était)  quoi 300 balles max pas la mer à la boire je vais pas péter un fusible mais j'ai découvert la vacherie des bios soudés et des sites officiels pourris !
ET JE PRECISE QUE JE SUIS UN INCONDITIONNEL D'ASUS!
bon ma nouvelle (forcément je suis passé au bassinet) TUSL2c à 102 ? cette salop.. a le bios clippé CQFD! donc là beton j'ai besoin de personne pour me dépanner je le faiser déjà comme un barbare à chaud sur les AUS super 7 comme c'est loin que je suis pas inquiet de ta sortir un bios sous tension à la pince à clipper :lol: .
BREF que çà se SACHE!!!!!!!! :hello:  


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°1751736
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 26-08-2002 à 22:34:14  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

Euh la jette pas ta CUSL2-C hein




t'es bien un breton (dans toute la magnificence du terme  :hello: )
elle a pas de valeur elle est pas  niquée donc hors de question de baisser les bras .
 
bref slyde le bios il est carré pas rectangulaire y amarqué en tout et pour tout CSLC1 1003 (comme ce pt'in de bios ancien) LCG8 .
et j'ai maté à la loupe c'est soudé certes certes mais rien de redhibitoire en surface c'est pas du serti genre teuton a travers le PCB non du latin juste là en surface suis sur qu'un sthakanoviste du micro fer à souder il nous faiut une première !
ya juste à coller un bios cusl2c opérationnel en contact pour booter et à le remplacer par le mien pour flashage .
un coup de micro soudure et c'est réglé.
 :jap: on le faisait en super 7 asus çà mouillait sévère dans les calbuts mais çà marchait! :hello:


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°1751783
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-08-2002 à 22:44:19  profilanswer
 

roltanguy a écrit a écrit :

salut . bon vla j'avais un PIII 1ghz sur ma asus CUSL2c en bios 1003 donc à updater pour le reconnaitre correctement et pas à 990 mhz.
je vais sur le site asus USA je telechargele bios 1009 (officiel) je flashe il me dit pas bios asus d'origine méfiant je vais en version beta 1012 il me dit pareil .
bon ayant sauvegardé le 1003 je me dis je coupe pas le jus si c'est pas bon je reboote sur ma disquette aflash et basta je restaure.
ouais bin c'est rapé reboote pas la mobo c'est cuit!
en plus pas question de bidouiller à chaud avec une autre cusl2 car leur bios est soudé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
putain c'est pas un progrès quand je pense à toutes les mobos que j'ai sauvé en claquant à chaud un bios de dépannage.
si quelqu'un peut me la sauver cette mobo je le dédommagerai.
Merci à tous
je suis en RP




donne le nom du fichier que tu as téléchargé, genre : cusl1009.zip pour ma cusl2 et toi cslc1009.zip si pas d'audio
tu as du te gourrer de bios je pense car j'ai flashé ma cusl2 plus de 10X avec aflash et par liveupdate sans pb  :)  
 
bon courage, ça devrait s'arranger


---------------
Cdlt,
n°1751965
le gildas
Posté le 26-08-2002 à 23:25:03  profilanswer
 

Moi qui croyais que je n'avais plus de boulot pour reflasher les bios. Bon me voici avec mes gros sabots, mon programmateur 3,3V (pas de probleme pour le chip INTEL 82802ab, si c'est celui-ci), et ma station CMS à azote. Alors on lui redonnes une seconde vie à cette carte mère  :??:


---------------
Flash bios raté : Reprogrammation de toutes sortes de flash 12V, 5V, MAIS AUSSI les dernières générations à 3V en format PLCC32 au prix de 10 Euro. Service de soudage/dessoudage CMS possible, me contacter pour plus de précisions
n°1752774
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 27-08-2002 à 10:43:35  profilanswer
 

salut slyde salut le gildas :hello:  
j'ai fait tout ce que tu as dit slyde clear cmos le fdd décolle pas et la facture c'est mon pote DMA JF qui l'a et en plus elle est garantie ! mais vous connaissez DMA çà fait 15 fois au moins que je lui demande et en plus il doit être envacances!
donc pour le moment je décolle pas l'étiquette car ton conseil est valable si je l'enlève asus va tousser.
Bon le gildas tu es d'où? pasqué 8 ? moi çà me convient fort et j'ajoute que si t"es en RP je ta paie une mousse en plus!
quand à slyde ;)  si un jour tu as un pb si je peux t'aider je le ferai :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2002 à 10:43:35  profilanswer
 

n°1752810
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 27-08-2002 à 10:57:27  profilanswer
 


 
pas de problèmes, la soluce la plus simple, plus serieuse et la moins couteuse me semble être le gildas vu son équipement.
[/citation]
en tous cas c'était un bios carré soudé mais en surface du pcb (donc à mon avis<détachable> sans dégat par un pro du micro fer).
j'ai apprécié l'entraide guy  ;) et je suis sûr de pas être le seul à être emmerdé avec çà :hello:

n°1752822
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-08-2002 à 11:00:17  profilanswer
 

roltanguy a écrit a écrit :

 
 
en tous cas c'était un bios carré soudé mais en surface du pcb (donc à mon avis<détachable> sans dégat par un pro du micro fer).
j'ai apprécié l'entraide guy  ;) et je suis sûr de pas être le seul à être emmerdé avec çà :hello:  




 
héhé :D j'en ai encore 2 des CUSL2 chez moi, et c vrai que le chip du bios est merdique...
 
Par contre, mon cher rol, ce qui m'inquiete, c'est que j'ai tjs un P3 1Ghz sur un bios 1003 et pas de pb  :??: reconnu sans pb en 1Ghz... :/


Message édité par ixemul le 27-08-2002 à 11:00:51

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1752837
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 27-08-2002 à 11:05:41  profilanswer
 

Euh, les rois de la bidouille: y'aurait qqu'un qui pourrait me remettre d'aplomb une P5A-B un peu malade?
En fait, il y a une des pistes du PCB qui est arrachée et décollée sur envrion 3-4 cm. C'est faisable de réparer ca?

n°1752869
janus_75
Posté le 27-08-2002 à 11:14:39  profilanswer
 

:hello: Dans le même genre : on fait comment pour se faire un RMA avec ASUS ? La CUSL2 est garantie 3 ans par ASUS mais 1 an par les magasins... J'ai une CUSL2 à envoyer en RMA mais je ne vois pas comment faire ? pas de contact... j'écris au TSD ? Bien sur j'ai tout ce qu'il faut (facture, boite...)...
 
Bravo pour le dépannage le gildas ! ;) m'en garder ton pseudo dans un coin, on sait jamais :lol:  :jap:

n°1753252
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 27-08-2002 à 13:02:33  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
héhé :D j'en ai encore 2 des CUSL2 chez moi, et c vrai que le chip du bios est merdique...
 
Par contre, mon cher rol, ce qui m'inquiete, c'est que j'ai tjs un P3 1Ghz sur un bios 1003 et pas de pb  :??: reconnu sans pb en 1Ghz... :/




la mienne est une cusl2 Cpas cusl2 il me prennait en 1003 le PIII 1 giga en 990 mhz aprrès bip bip  :jap:
ps j'ai oublié  :hello:


Message édité par roltanguy le 27-08-2002 à 13:09:04
n°1753281
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 27-08-2002 à 13:15:44  profilanswer
 

groux a écrit a écrit :

Euh, les rois de la bidouille: y'aurait qqu'un qui pourrait me remettre d'aplomb une P5A-B un peu malade?
En fait, il y a une des pistes du PCB qui est arrachée et décollée sur envrion 3-4 cm. C'est faisable de réparer ca?




salut le groux! bienvenue sur mon post :hello:

n°1753286
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-08-2002 à 13:17:31  profilanswer
 

roltanguy a écrit a écrit :

 
la mienne est une cusl2 Cpas cusl2 il me prennait en 1003 le PIII 1 giga en 990 mhz aprrès bip bip  :jap:
ps j'ai oublié  :hello:  




 
Ce sont des C aussi les miennes (2 exactement...) une avec un 1003 et l'autre avec un 1009 et d'origine...
 :??:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1753320
janus_75
Posté le 27-08-2002 à 13:26:50  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
J'ai donné la procédure : Il faut contacter le SAV aux Pays bas, il faudra ensuite renvoyer à tes frais la carte là bas.




oki merci je vas voir ce qu'ils peuvent faire ;)  :jap:

n°1753321
Fantome
MrPurple
Posté le 27-08-2002 à 13:27:34  profilanswer
 

bios soudé ?
fer a souder, tresse a desouder, et demonte le!
va dans un magasin d electronique t achete un support a CI de la taille de ton eprom (bios)
 
ca prend pas longtemps a faire :/


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°1753463
le gildas
Posté le 27-08-2002 à 14:11:13  profilanswer
 

pas de problèmes, la soluce la plus simple, plus serieuse et la moins couteuse me semble être le gildas vu son équipement.
 
Salut
 
Tout d'abord merci slyde,  
 
Pour ton probleme de bios soudé sur mobo, il faut effectivement chauffé le composant avec un équipement CMS (j'ai une weller AG701-S alimentée en azote pour éviter l'oxydation des soudures). Par contre je suis désolé pour le prix de 8Euro, je ne compte que la reprogrammation à ce tarif. Je te propose un forfait reprogrammation + soudage-dessoudage à 20 Euro. Pour la mousse ce sera un peu plus tard (évetuellement fin septembre) car je suis sur Limoges.
 
@+ les gars...


---------------
Flash bios raté : Reprogrammation de toutes sortes de flash 12V, 5V, MAIS AUSSI les dernières générations à 3V en format PLCC32 au prix de 10 Euro. Service de soudage/dessoudage CMS possible, me contacter pour plus de précisions
n°1753837
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 27-08-2002 à 15:41:26  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
Ce sont des C aussi les miennes (2 exactement...) une avec un 1003 et l'autre avec un 1009 et d'origine...
 :??:  




et bin je vois pas alors mon 1g est un fsb 133 qui se tient facile son 12/13 sans modif en Tusl2 c.
C'est un fsb 133 le tien ? (remarque y at il eu des 1g en fsb100?)

n°1753862
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-08-2002 à 15:46:56  profilanswer
 

roltanguy a écrit a écrit :

 
et bin je vois pas alors mon 1g est un fsb 133 qui se tient facile son 12/13 sans modif en Tusl2 c.
C'est un fsb 133 le tien ? (remarque y at il eu des 1g en fsb100?)




 
Oui, P3 1Ghz Coppermine Cc0 7.5x133 avec de la ram infineon 133 Cas 222 sur une CUSL2-C bios 1003... j'en reste perplex :/


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1753893
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 27-08-2002 à 15:54:02  profilanswer
 

Par contre je suis désolé pour le prix de 8Euro, je ne compte que la reprogrammation à ce tarif. Je te propose un forfait reprogrammation + soudage-dessoudage à 20 Euro. Pour la mousse ce sera un peu plus tard (évetuellement fin septembre) car je suis sur Limoges.
 
@+ les gars...
[/citation]
20? sur paris çà collait sans pb je récupérai 30 ? ( 50 ? prix de la cusl2 que j'ai payé d'occase ) mais avec les fdp aller et retour emballage bulle et coton reco çà donne dans les 40 / 45 ? alors çà va pas le faire.
merci néammoins le gildas t'es pas cher non mais t'es à limoges :(  

n°1753909
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 27-08-2002 à 15:56:37  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
Oui, P3 1Ghz Coppermine Cc0 7.5x133 avec de la ram infineon 133 Cas 222 sur une CUSL2-C bios 1003... j'en reste perplex :/




bin comme la mienne est en rade et que le gildas est trop loin pour que ce soit valable de la réparer je peux pas te le montrer moi m^me un soir à la mousse diderot/montretagalette :D  
ma rame était de la cube memory  :ange:

n°1753929
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 27-08-2002 à 16:01:10  profilanswer
 

fantome a écrit a écrit :

bios soudé ?
fer a souder, tresse a desouder, et demonte le!
va dans un magasin d electronique t achete un support a CI de la taille de ton eprom (bios)
 
ca prend pas longtemps a faire :/




 
je suis comme un éléphant avec des mouffles car  
1)j'y vois mal  
2) j'y connais que dalle en electronique
3) faut un bios d'avance cusl2 en état pour booter et reflasher l'ancien et j'ai pas.
si tu sais faire dis le je casque sans pb si raisonnable :jap:

n°1753956
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-08-2002 à 16:07:13  profilanswer
 

roltanguy a écrit a écrit :

 
bin comme la mienne est en rade et que le gildas est trop loin pour que ce soit valable de la réparer je peux pas te le montrer moi m^me un soir à la mousse diderot/montretagalette :D  
ma rame était de la cube memory  :ange:  




 
bha pkoi pas ? :) a partir de lundi prochain si tu veux, ya pas de pb


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1753985
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 27-08-2002 à 16:11:49  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
bha pkoi pas ? :) a partir de lundi prochain si tu veux, ya pas de pb




nan on se verra si ma mobo est réparée et en 1003 !!  :ange: que je te montre que dessus my pétrois 1 ghz y bip à 1G et passe à 990! Réparée ce qui n'est pas gagné c'est faisable mais maintenant qu'on le sait c'est le prix de revient.
y me faut un gus sur paname y a pas à tortiller.
Tu connais pas?? ;)

n°1754035
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 27-08-2002 à 16:20:14  profilanswer
 

j'ai refait un topic pour demander l'intervention en RP en raison des couts.merci à tous de vos indications :hello:  :hello:

n°1754176
Pnar
Posté le 27-08-2002 à 16:46:06  profilanswer
 

humm, pour info, j'ai bloqué mon asus cusl2 ya qqes mois après flashage du bios de la 1001A vers la 1009 (problème connu en +). comme toi, ça rebootait pas.
 
g pas tout lu, ni tout compris (souder, spa mon truc), mais voici la soluce qui a marché dans mon cas et qui est connue sur le web :
- virer la carte graphique agp/pci pour ne laisser que celle qui est déjà embarquée
- virer la pile, faire un reset CMOS au moyen d'un trombone placé entre les bords de l'emplacement de la pile (vide)
- remettre la pile, rebooter (ouf ça marche), arrêter, remettre sa carte graphique, rebooter, vérifier les params bios, ras !
 


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°1754298
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 27-08-2002 à 17:07:58  profilanswer
 

Pnar a écrit a écrit :

humm, pour info, j'ai bloqué mon asus cusl2 ya qqes mois après flashage du bios de la 1001A vers la 1009 (problème connu en +). comme toi, ça rebootait pas.
 
g pas tout lu, ni tout compris (souder, spa mon truc), mais voici la soluce qui a marché dans mon cas et qui est connue sur le web :
- virer la carte graphique agp/pci pour ne laisser que celle qui est déjà embarquée
- virer la pile, faire un reset CMOS au moyen d'un trombone placé entre les bords de l'emplacement de la pile (vide)
- remettre la pile, rebooter (ouf ça marche), arrêter, remettre sa carte graphique, rebooter, vérifier les params bios, ras !
je vais essayer de toute façon mais c'est pas une cusl2 mais une cusl2c (donc pas de video intégrée) j'avais reseté cmos en touchant deux petits connecteurs à coté de la pile (j'avais lu çàsur un site de hard) mais je vais essayer comme tu dis avec le trombonne entre le bords et au pire une video ISA des fagots.merci pnar que çà marche ou pas! :sol:  
 
 
 



n°1755032
Fantome
MrPurple
Posté le 27-08-2002 à 20:34:31  profilanswer
 

roltanguy a écrit a écrit :

 
 
je suis comme un éléphant avec des mouffles car  
1)j'y vois mal  
2) j'y connais que dalle en electronique
3) faut un bios d'avance cusl2 en état pour booter et reflasher l'ancien et j'ai pas.
si tu sais faire dis le je casque sans pb si raisonnable :jap:  



j ai un BAC STI electronique et un BTS eletrochnique...
 
je ferai ca pour pas un rond, mais la j ai pas le temps :/


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°1755481
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 27-08-2002 à 23:17:15  profilanswer
 

fantome a écrit a écrit :

j ai un BAC STI electronique et un BTS eletrochnique...
 
je ferai ca pour pas un rond, mais la j ai pas le temps :/




bon fantome je vais t"expliquer çà very cool...
t'es en rp one touch
t'es capable de le faire second touch (et moi je te crois)
j'ai une jolie matrox G400 dual head  16 ou 32 (là je sais pas) ce que je sais elle fonctionne nickel avec les cables d'origine of course çà vaut bien 200 300 balles non?si tu veux en espèces no pb
 
j'ai une G450 donc j' ai pas l'utilité de la G400 sinon l'usage elle est pour toi sur la culs2c qui fonctionne.parole de rol
t"es vraiment sur que tu as pas le temps?
réflechis pasqué en premier lieu tu rends service au vieux rol de hfr :ange: si je suis pas moïse d'hfr je suis dans la short list des vioques et tu sais ce que c'est les vioques faut les soutenir demande à jihell qui a bricolé mon profil en père lachaise çà beau être un pote y paiera :D  :D  :D  :D  
fantome je suis de la génération qui jette pas tant que c'est pas mort simplement pasqué on avait pas un rond.je peux m'en payer une autre no pb ce que je veux c'est la sauver va comprendre .
je collectionne les solex et les vieilles motos elles me coutent plus chhères que de les achetre en etat restaurées :(  
un psy expliquerait çà surement très bien je supporte pas de filer à la benne un truc qu'on peut remettre en état
tu veux m'aider? :(


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°1756049
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 28-08-2002 à 09:27:24  profilanswer
 

roltanguy a écrit a écrit :

 




PNAR : bon ben çà marche pas  :(


Message édité par roltanguy le 28-08-2002 à 09:30:07
n°1756262
Pnar
Posté le 28-08-2002 à 11:15:15  profilanswer
 

je m'en doutais un peu.
 
c'était surtout le coup de la carte graphique qui avait fait merder puis réussir l'opération. spécifique à cusl2 !
 
tu risques de devoir vraiment faire appel à un électronicien  :(


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°1756626
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 28-08-2002 à 13:12:31  profilanswer
 

Pnar a écrit a écrit :

je m'en doutais un peu.
 
c'était surtout le coup de la carte graphique qui avait fait merder puis réussir l'opération. spécifique à cusl2 !
 
tu risques de devoir vraiment faire appel à un électronicien  :(  




yes j'ai posté à cet effet ;)

n°1758768
Fantome
MrPurple
Posté le 29-08-2002 à 04:04:01  profilanswer
 

c est vraiment une question de temps...


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°1758769
Fantome
MrPurple
Posté le 29-08-2002 à 04:04:59  profilanswer
 

peut etre le week end prochain (pas celui qui viend mais celui d apres!)


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°1758771
Fantome
MrPurple
Posté le 29-08-2002 à 04:06:32  profilanswer
 

roltanguy a écrit a écrit :

 
t'es bien un breton (dans toute la magnificence du terme  :hello: )
elle a pas de valeur elle est pas  niquée donc hors de question de baisser les bras .
 
bref slyde le bios il est carré pas rectangulaire y amarqué en tout et pour tout CSLC1 1003 (comme ce pt'in de bios ancien) LCG8 .
et j'ai maté à la loupe c'est soudé certes certes mais rien de redhibitoire en surface c'est pas du serti genre teuton a travers le PCB non du latin juste là en surface suis sur qu'un sthakanoviste du micro fer à souder il nous faiut une première !
ya juste à coller un bios cusl2c opérationnel en contact pour booter et à le remplacer par le mien pour flashage .
un coup de micro soudure et c'est réglé.
 :jap: on le faisait en super 7 asus çà mouillait sévère dans les calbuts mais çà marchait! :hello:  



oualh!
j ai pas de programteur pour ca moi [:wam]
 
 
bon d apres ce que je comprend dans ce post (que j aurai dut lire plus tot) c est un bios souder en CMS (composant monter en surface) ca ce desoude facilement, et ca ce ressoude facilement aussi!
pour le dessouder : traditionnele tresse a dessouder
 
pour le ressouder : on fixe la premiere pate de chaques coins et on fait couler l eteind dessu, ca coule de patte en patte et c est tout propre, suffit d enlever le surplus a la fon avec la tete du fer a souder
 
 
mais par contre je voi pas comment le reprogrammer vu que j ai pas de programateur pour ce genre de puces :/


Message édité par Fantome le 29-08-2002 à 04:14:42

---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°1758902
le gildas
Posté le 29-08-2002 à 09:03:35  profilanswer
 

fantome a écrit a écrit :

oualh!
j ai pas de programteur pour ca moi [:wam]
 
 
bon d apres ce que je comprend dans ce post (que j aurai dut lire plus tot) c est un bios souder en CMS (composant monter en surface) ca ce desoude facilement, et ca ce ressoude facilement aussi!
pour le dessouder : traditionnele tresse a dessouder
 
pour le ressouder : on fixe la premiere pate de chaques coins et on fait couler l eteind dessu, ca coule de patte en patte et c est tout propre, suffit d enlever le surplus a la fon avec la tete du fer a souder
 
 
mais par contre je voi pas comment le reprogrammer vu que j ai pas de programateur pour ce genre de puces :/




 
Salut tout le monde, désolé te de dire ceci Fantome, mais ce que tu dessoudes ici c'est un plcc et non un boitier dil. Donc techniquement le plcc32 (8*4broches) est soudé sur les 4 faces contrairement au DIL soudé sur seulement 2 cotés (on peut dessouder un coté avec de la tresse puis l'autre, puisue l'on fait un mouvement de va et vient). Aussi tu m'expliquera comment tu fais pour le plcc avec de la tresse à dessouder pour lever le 1er coté, puis le 2eme, etc jusqu'au 4eme sans risque d'arracher les pistes conductrices. Avec une station CMS à air chaud, tu chauffes toute les pattes et la buse à aspiration te permet de lever ton composant d'un seul bloc. Dans le même principe principe mais plus grossier (car la sortie est plus grosse, ou faire un adaptateur), je te donne une solution qui fonctionne: le décapeur thermique. Ne rigolez pas, cela est le principe même de la réparation cms, par contre vu l'orifice, je ne vous parle pas de tout ce qui est plastique autour du bios.


---------------
Flash bios raté : Reprogrammation de toutes sortes de flash 12V, 5V, MAIS AUSSI les dernières générations à 3V en format PLCC32 au prix de 10 Euro. Service de soudage/dessoudage CMS possible, me contacter pour plus de précisions
n°1759170
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Posté le 29-08-2002 à 11:12:46  profilanswer
 

fantome slyde et le gildas je vous remercie encore tous les trois ;) j'ai pas mal appris grâce à vous trois et le gildas très sympa me propose de faire récupérer ma mobo à paris à l'aller comme au retour!
donc pour moi c'est génial sauver la mobo pour 20 ? c'est cool!
En plus j'ai engrangé tous ces détails et je suis pas près de me faire reb .. avec des bios plcc.
Ma tusl2 ya pas c'est quand m^me plus respectueux de l'acheteur !
 
Tiens du coup je viendrai plus souvent sur ce forum car je suis pratiqment que sur AV :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  cusl2c bios soudé

 

Sujets relatifs
Encore moi !! plzzz aider moi ...=====> Bios Rom updatainstabilité msi KT3 ULTRA ~ XP2000+ : vieux bios ??
Bios Rombios rom
J'ai plus de bios sur ma radeon Club 3d pro ! lequel choisirCherche fichier bios pour CM Newtech ou Maxlogic
Abit KX7 (meilleurs réglages bios)???Bios, Via bla..bla..
Grosse merde après flash biosDemande aide pour bios Dell latitude CP 233St [URGENT]
Plus de sujets relatifs à : cusl2c bios soudé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR