Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

je crois que vous n'avez jamais vu ca.....

n°1119263
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 23-01-2002 à 17:32:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ou un faux contact sur le connecteur du ventilo de la carte mère... ?


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 23-01-2002 à 17:32:06  profilanswer
 

n°1119459
erzatz
Posté le 23-01-2002 à 18:37:39  profilanswer
 

MrPochpoch a écrit a écrit :

 
Pt'etre que la carte mere a du mal a fournir assez de puissance au ventilo, et que c'est pour ça que ça foire ?  :??:  




 
Moi, je crois que c'est ça. Tu tire trop de jus. Et en plus j'ai lu des trucs (je me souviens plus ou) sur le fait que le monitoring de la vitesse du ventilo ne marche pas bien :pt1cable: s'il y à un potard ou une resistance (ok, c'est pareil).
 
Un truc cool c'est SpeedFan, qui fait varier en temps réel la vitesse des ventilos en fonction de la T° du CPU/Boitier/CM : http://www.almico.com/speedfan.php  
 
Mais bon, ça marche pas avec toutes les CM.


---------------
[:erzatz] wabroo ! wabroo !
n°1119487
atrsurf
Posté le 23-01-2002 à 18:45:14  profilanswer
 

C'est incroyable ( enfin pas tant que ca...)
 
J'ai EXACTEMENT le meme problème que toi sur une KT7( bande bleue en bas lorsque je veux aller dans le bios...) avec un ventilo Enermax.
Voire un topic que j'avais fait la dessus.
( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=&trash=)
 
Ma solution : ca ne le fait QUE quand le ventilo est reglé au minimum ( il m'a fallu une semaine pour m'en rendre compte..)
Donc quand je veux revenir dans le Bios , j'augmente un peu le ventilo ...

n°1119498
atrsurf
Posté le 23-01-2002 à 18:48:46  profilanswer
 

D'ailleurs regle ton ventilo à fond , et tu verras que tu pourras aller dans le BIOS.
Par contre, que la vitesse des ventilos déconne quand la rotation devient très faible c'est "normal" .

n°1119520
vicking
Posté le 23-01-2002 à 18:54:47  profilanswer
 

Quelle est la consommation électrique de ce ventilo?
Le débit maximum sur les prises ventilo de carte mère est limité!
Par exemple dans mon cas 350mA sur une A7V266-E.
Vérifie sur la doc de ta MB.

n°1119549
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 23-01-2002 à 19:05:34  profilanswer
 

moi j'en ai 3 comme ça dans ma tour now... c'est vrai qu'au début ça m'a un peut fait chier a cause de la vitesse de rotation et le monitoring de la CM gueulait... apres flash du bios avec la last version dans laquelle il y avait un disable sur le monitorind, tout est rentré dans l'ordre, mais bon c'est sur une msi... Dans pc doctor sous win avec le reglage au min il deconnait a plein tube (le monitoring) il savait plus quoi affiché :)  
 
pour ceux qui savent pas a quoi ça ressemble ce ventilo :
 
http://www.multimania.com/kalaazar23/pc2.jpg
 
double balle bearing, tres silencieux, les pales sont transparentes... c'est beau et efficace quoi :)


---------------
L'Auberge
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
les 2 questions jamais posées...On ne le dira jamais assez: nettoyez vos dissipateurs !!! - 7 C°
Plus de sujets relatifs à : je crois que vous n'avez jamais vu ca.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR