Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Crash Disque Dur Seagate (2 fois en un an)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash Disque Dur Seagate (2 fois en un an)

n°1160800
diomio
ça sent le sapin
Posté le 06-02-2002 à 14:10:49  profilanswer
 

Bonjour,
Pour la seconde fois j'ai crashé mon DD Seagate.
Impossible de booter dessus, je crois bien que la mécanique est définitivement morte...Bref, j'ai bien le démon !!
 
C'est la seconde fois que ça m'arrive, tout de même ... Non seulement il faisait du bruit, mais en plus c'est pas fiable.
 
Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien récupérer mes données. Donc comment dois-je m'y prendre ? en évitant de me faire escroquer.
Si je pouvais avoir quelques conseils sur :
 - je peux faire quelque chose ?
 - dans le cas contraire, à qui m'adresser ?
 - ....
 
Alors si tu sais ? ou si tu pleures comme moi en pensant à toutes c'est données perdues, comme une partie de toi qui s'en va....
 :cry:  
 
Merci mille fois, même si je me voile un peu la face .. l'espoir fait vivre. Seagate fait le reste ...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2002 à 14:10:49  profilanswer
 

n°1160879
Hyatt
Posté le 06-02-2002 à 14:27:57  profilanswer
 

OULA sa ma fais le meme coup (un peu de chose pres) sauf que moi c'etait scandisk qui avais foutu la merde sur mon dd, seagate (un 30go) il m'avais foutu toute mes données sous forme de .dd de taille diverses (genre 15ko, 3go O_O) ben on ma dis que l'on pouvais les revoir mais j'en est jamais revu la couleur....
alors j'ai tout formater =(
attention moi j'ai fais sa car sa ma pris la tete alors j'ai fais sa vite fais mais si tu peu les ravoir c cool. :gun:  
 
ps tu me fais flipper pour l'histoire avec les seagate =(

n°1160888
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-02-2002 à 14:30:05  profilanswer
 

Tu peux toujours essayer de booter sur un autre disque et de mettre celui-là en escalve. Tu poourras peut-être récupérer des données. J'ai fais ça pou ma belle-mère dont le disque ne bootait plus (plantage systmatique au boot, secteurs defecteux en cascade). J'ai pu récupérer 80% des données comme ça.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1160920
diomio
ça sent le sapin
Posté le 06-02-2002 à 14:38:55  profilanswer
 

Oui, je vais essayer, mais j'y crois pas trop car il semble qu'il n'y a plus d'accès en lecture/écriture (pas de bruits de grattements des têtes).
 
Il y a des entreprises qui font de la récup de données sur panne mais c'est souvent plus de 1000 frs pour les quelques Go (tarifs en fonction de la capa). Bref, en dernier resort ...
 
Sinon, il y a quelque chose à essayer systématiquement, c'est de démonter le DD et de le tourner dans tous les sens, avec un peu de chance ça débloque une des têtes, mais faut être chanceux, et faire ensuite un back up rapide. Le root de mon domaine (Rocad Renater, Lyon) l'a déjà fait.

n°1160930
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-02-2002 à 14:42:24  profilanswer
 

En tout cas, si tu fais une récup en esclave, récupère des petits bouts de disque à la fois (du genre les petits répertoire d'abord). Si tu récupère toute l'arbo, ça va merder.
 
Quant à la récup, je pensais que c'était beaucoup plus cher que 1000Frs par Go


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1160952
diomio
ça sent le sapin
Posté le 06-02-2002 à 14:52:14  profilanswer
 

Oui c'est certain.
 
Bientôt faudra investir dans un controleur RAID 1 ou 0+1.
 
Quelle est la marque de DD la plus fiable ?

n°1160964
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-02-2002 à 14:54:33  profilanswer
 

Haaa, éternelle question... Je crois qu'actuellement les 4 principaux du marché de l'IDE se valent (IBM, Seagate, Maxtor, et WD). C'est aussi une question de série. Ce qui était vrai un semestre ne l'est pas le semestre suivant.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1160965
europium38
Per Aspera Ad Astra......
Posté le 06-02-2002 à 14:55:20  profilanswer
 

diomio a écrit a écrit :

Oui, je vais essayer, mais j'y crois pas trop car il semble qu'il n'y a plus d'accès en lecture/écriture (pas de bruits de grattements des têtes).
 
Il y a des entreprises qui font de la récup de données sur panne mais c'est souvent plus de 1000 frs pour les quelques Go (tarifs en fonction de la capa). Bref, en dernier resort ...
 
Sinon, il y a quelque chose à essayer systématiquement, c'est de démonter le DD et de le tourner dans tous les sens, avec un peu de chance ça débloque une des têtes, mais faut être chanceux, et faire ensuite un back up rapide. Le root de mon domaine (Rocad Renater, Lyon) l'a déjà fait.  




 
 
Attends..........il a ouvert le DD et l'a fait tourner à la main, c'est ça ????? Je reste sceptique..... :ouch:  :ouch:  :ouch:

n°1160981
diomio
ça sent le sapin
Posté le 06-02-2002 à 14:59:35  profilanswer
 

NAN ABSOLUMENT PAS !!!!
 
Il a sorti le DD de la tour et l'a secoué et tourné dans tous les sens.
 
Pour ouvrir un DD faut etre dans une chambre blanche.. ou sinon faut faire super attention .. la tete de lecture est bcp plus petite qu'une puissière.
C'est pour ça que ca coute bombon de le faire faire par des entreprises.

n°1161002
matfou
Posté le 06-02-2002 à 15:04:48  profilanswer
 

kes kil fo acheter komme DD pour ne pas avoir de probleme
kel marque car  
ibm ca merde  :heink:  
segeate  :gun:  
maxtor  :??:  
et WD bof !!!  :sweat:  
j'en ai marre encore 150 ? foutu en l'air  grrrrr


---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
mood
Publicité
Posté le 06-02-2002 à 15:04:48  profilanswer
 

n°1161004
warzouz
alias NazgûL
Posté le 06-02-2002 à 15:05:09  profilanswer
 

Normalement, la tête de lecture est tellement proche de la surface du disque que même la limière ne peut passer entre les deux, tellement l'espace est résduit.  
 
Une poussière c'est comme un camion qui essaye d'entre par une trou de souris...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1168197
diomio
ça sent le sapin
Posté le 08-02-2002 à 18:07:12  profilanswer
 

Excellent !!
 
Après avoir sorti mon DD, l'avoir tourné un peu dans tous les sens en le secouant, il REFONCTIONNE !!!!
 
Je vais quand meme racheter un DD.
L'important étant que j'ai pu faire un backup de mes données  
:-)
 
J'ai de la chance je crois !
C'est bon à savoir tout de meme.

n°1169210
Koxx3
EDPM for life
Posté le 08-02-2002 à 23:43:39  profilanswer
 

merci ki ?
merci seagate  ;)


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°1169505
Obanon
Posté le 09-02-2002 à 01:43:02  profilanswer
 

Muuuuuurphy y'a un topic qui parle de crash DD !
 
Ah bah non, suis-je bête, ça ne l'interessera pas,
ce ne sont pas des IBM ;)
 
Les DD des autres marques ne crashent jamais c'est bien connu.
 
Euh sinon, condoléances pour les DD  :(  
Décidément j'ai bien peur que les nouvelles générations de DD
soient de moins en moins fiables.
 
C'est plus gros, c'est moins cher, mais ça dure moins longtemps :/

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Obanon--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1169535
tanshiro
Posté le 09-02-2002 à 01:59:59  profilanswer
 

A ma connaissance pour niker un BARACOUDA de SEAGATE il fo le jetter sous un train .....alors comment tu te démerde ??? les BARACOUDAS sé sensé estre les plus rapides et solides du marché !!!!!

n°1169747
tournesol
Posté le 09-02-2002 à 09:55:05  profilanswer
 

Tanshiro a écrit a écrit :

A ma connaissance pour niker un BARACOUDA de SEAGATE il fo le jetter sous un train .....alors comment tu te démerde ??? les BARACOUDAS sé sensé estre les plus rapides et solides du marché !!!!!  




 
Hum.... :heink:  
 
C'est toi qui le dit, moi j'en est deux qui ont grillé coup sur coup, depuis je prend du Maxtor.

n°1182792
diomio
ça sent le sapin
Posté le 13-02-2002 à 14:59:19  profilanswer
 

Tanshiro a écrit a écrit :

A ma connaissance pour niker un BARACOUDA de SEAGATE il fo le jetter sous un train .....alors comment tu te démerde ??? les BARACOUDAS sé sensé estre les plus rapides et solides du marché !!!!!  




 
 
Ca me ferait mal ... Pas besoin d'un train.. déjà qu'il est bruillant comme un nouveau-né... Baracouda mes c.

n°1182802
ameddou
Posté le 13-02-2002 à 15:01:15  profilanswer
 

Y a pas que les IBM qui nmerde, c'est la génération de tous les nouveau DD.

n°1182819
jebthebear
Posté le 13-02-2002 à 15:05:34  profilanswer
 

diomio a écrit a écrit :

NAN ABSOLUMENT PAS !!!!
 
Il a sorti le DD de la tour et l'a secoué et tourné dans tous les sens.
 
Pour ouvrir un DD faut etre dans une chambre blanche.. ou sinon faut faire super attention .. la tete de lecture est bcp plus petite qu'une puissière.
C'est pour ça que ca coute bombon de le faire faire par des entreprises.  




 
 :non:  
 
C po le tete de lecture qui est grande comme ca, C l'ecart entre celle-ci et le plateau... -> 1/300ieme de cheveu ! Donc si tu l'ouvre, effectivement, tu peux le foutre a la poubelle, une poussiere pouvant bloquer tout le systeme !!............. ou tu le refile a l'armée :D mais faut etre bien placé quand meme (genre tu dis que Ben laden l'a utilisé quoi). Eux, ils peuvent lire jusqu'a 7 couches je crois !! (je m'avance pas plus, G peur de dire des conneris apres ;) )


---------------
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Crash Disque Dur Seagate (2 fois en un an)

 

Sujets relatifs
PROBLEME DISQUE DUR ET WINDOWS XP ET 2000Comment cloner un disque dur simplement ?
Disque dur IBM defectueuxComment récuprer le contenu d'un disque dur?
Baybus pour un disque dur c'est possible ? Help?Problème Disque Dur
Seagate Barracuda IV + Abit KG7 
Plus de sujets relatifs à : Crash Disque Dur Seagate (2 fois en un an)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR