Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  COOLBITS VS TIMINGS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

COOLBITS VS TIMINGS

n°1229321
gee
Bon ben hon
Posté le 28-02-2002 à 14:45:45  profilanswer
 

Je viens de parler avec Unwinder le codeur de Riva Tuner et il m a explike (moi je savais pas donc je suppose ne pas etre le seul ...) que il avait integre un 2e mode d o/c le low level o/c pour 2 raisons :  
- quand le coolbits ne marchait pas
- le coolbits qd il o/c augmente legerement les timinges memoires de la CG ... donc il permet un o/c un peu plus haut mais avec a frequence egale des perfs plus basse ....
 
Voila voila :)
donc vaut mieux ne pas passer par le coolbits pour o/c ..

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gee--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 28-02-2002 à 14:45:45  profilanswer
 

n°1229455
gee
Bon ben hon
Posté le 28-02-2002 à 15:29:22  profilanswer
 

up


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1229474
mac fly
Posté le 28-02-2002 à 15:35:01  profilanswer
 

J'y crois absolument pas à cette explication: les timings memoire sont appliqués lors de l'initialisation du bios de la c.graphique: c ds le bios de la c.graph qu'ils sont donc réglés, d'ou aucun rapport avec les coolbits et autres softs (d'ailleurs quelque soit le soft utilisé quand ça marche, à une fréquence donnée on obtient exactement les meme résultat ds les benchs !)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mac fly--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1229483
mac fly
Posté le 28-02-2002 à 15:38:03  profilanswer
 

Cependant ça ne veut pas dire pour autant qu'il est techniquement impossible de modifier les timings memoire via logiciel, mais en tout cas à l'heure actuelle personne n'a les données techniques pour le faire...

n°1229495
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 28-02-2002 à 15:43:28  profilanswer
 

Ben, quand j'avais ma TNT y'avais NVClock qui permettais de modifier les timings mémoire. Mais j'ai jamais retrouvé cette fonction dans d'autres tweakers depuis  :sweat:


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°1229497
Arcord
Posté le 28-02-2002 à 15:45:42  profilanswer
 

Radeontweaker pour ATI permet de modifier les timings mémoires. Donc ça doit aussi être possible sur les cartes de nvidia.

n°1229529
mac fly
Posté le 28-02-2002 à 15:54:13  profilanswer
 

Petite précision: je parlais bien entendu de la génération GF (GF, GF2 et GF3) lol car je me suis posé aussi la question et fait pas mal de recherches.

n°1229560
gee
Bon ben hon
Posté le 28-02-2002 à 16:03:41  profilanswer
 

powerstrip me dit timings normal mais je peux rien prendre d autre que normal
personnellement je crois en unwinder ...
il connait pas mal de chose sur les codes de nvidia (quadro entre autre ..) ...
donc c pas impossible ....
je me souviens sur le bios de mon A7V si je montais le FSB les reglages passait automatiquement en normal plutot qu en optimised .. alors pkoi pas sur une CG


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  COOLBITS VS TIMINGS

 

Sujets relatifs
Peut on modifier les timings de la mémoire vidéo d'une GeForce2 Pro ? 
Plus de sujets relatifs à : COOLBITS VS TIMINGS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR