Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte Son X-Fi Xtreme Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Son X-Fi Xtreme Gamer

n°5971690
LI_In4TIC
Posté le 29-10-2007 à 22:17:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dispose déjà d'une jolie configuration, voir profil, et je me demande si l'acquisition d'une carte son ne serait pas nécessaire pour augmenter encore l'immersion dans les jeux et les films.
 
Vous semble-t-il intéressant de passer du chipset son de ma CM à une carte telle que celle que je décris dans le nom de ce topic?
 
D'autre part, est il juste qu'une vraie carte son décharge le CPU? Quel gain de performances puis je espérer? Quelle devrait être la baisse de charge de mon CPU?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 22:17:12  profilanswer
 

n°5971865
Camus932
The Yes need the No
Posté le 29-10-2007 à 23:08:15  profilanswer
 

A bonne carte son, correspond bonnes enceintes. C'est la même chose qu'un pc, le tout doit être homogène.
 
Inutile d'acheter une carte son si tu va y relier ta mini chaine dessus. En revanche si a du bon matos audio, là, au contraire, tes enceintes sont bridées par ton chip audio actuel.
 
Après pour l'occupation cpu, je suis personnellement passé de 5% d'occupation cpu en idle à 0%, mais bon avec ta config, c'est pas ca qui te fera gagner légion de FPS...
 
Par contre la Xtrem Gamer est plutot mauvaise. Si tu veut une vrai X-FI, c'est celle ci minimum http://www.rue-montgallet.com/prix [...] eme-Music/
 
Meilleur rapport qualité/prix dans la gamme X-FI, 75 euros euros tu a la même carte (sans rack, et sans X-ram marketing) que les X-FI à 200 euros (hors elite pro).
 
Mais problème, elle est extremement dure à dénicher. (en allemagne tu la trouve facile http://www.idealo.de/preisvergleic [...] labs.html)


Message édité par Camus932 le 29-10-2007 à 23:24:15
n°5972328
nwar_dezir
Posté le 30-10-2007 à 09:02:43  profilanswer
 

Merci pour tes conseils, Camus932, je m'apprêtais à ouvrir un topic similaire...
 
Je me commande une config' dans qql jours :
Gigabytes GA-P35-DS3P
Intel E6750
2 x 1 Go Gskill PC 6400 PK
MSI NX8800GT OC
 
Et je me demandais si une carte son serait de trop, ou bien plus agréable que le son intégré. En sachant qu'à l'heure actuelle, ma colloc' ne me permet pas de brancher mes enceintes (j'écoute tout au casque, moi qui suis un mélomane fini...).
Est-ce que la Gigabyte rend un bon son ? Ou une carte son X-Fi pourrait arranger ça et libérer un peu le proc' ? (ou alors le proc' sera peut-être peu "encombré" ) A quel point les performances et la qualité seront différentes ?
 
Voilà tant de questions qui foisonnent et ne trouvent pas vraiment de réponses ;-) (en sachant que je n'ai pas un gros buget, je suis à la limite là)

n°5972332
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 30-10-2007 à 09:05:00  profilanswer
 

+ 1 pour Camus932
 
Par contre ayant vu les différences de qualité entre chip intégré et la carte je peut quand même dire que n'importe quel son sera transformé niveau musique et autant niveau jeux !!! Perso ayant l'ouïe fine j'ai adoré !
Son crystallin ! même le bof 2.1 qu'il y avait s'est tranformé ;-) enfin c'est perso sa dépend aussi des enceintes, mais en général c'est MIEUX ;-)
C'est aussi vrai que  si tu as du bon matos pour mettre dessus car la limitation que te pare Camus932 se situe niveau rendement en db où un chip standart ne dépasse pas les 90db lui les dépasse LARGEMENT surtout en optique !!! c'est du inimaginabe !!!! testé avec le Gros Kit 5.1 Logitech sa a failli arracher les tôles de la maison ! xD a consommer avec modération par contre xD
Par contre sa dépend du mec si tu veux que des perfs en + sa sert à RIEN !!!

n°5972340
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 30-10-2007 à 09:11:54  profilanswer
 

quel casque tu as ?

n°5972533
LI_In4TIC
Posté le 30-10-2007 à 10:34:36  profilanswer
 

En ce qui me concerne je ne suis pas un fin mélomane, et je suis surtout un gros gamer qui aimerait profiter pleinement de l'EAX dans son casque où sur son kit 4.1.  
 
Dans ce cas, la X-fi gamer est-elle si mauvaise que ça?
 
Merci pour les réponses déjà approtées.

n°5972562
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 30-10-2007 à 10:43:37  profilanswer
 

Si tu veux EAX pour les jeux surtout alors le X-fi gamer tu ne le regretteras pas ;-) j'ai arrêté l'EAX a cause de mon ancienne carte son creative qui a grillé et maintenant je suis en manque ! xD
regarde les avis : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] mment.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte Son X-Fi Xtreme Gamer

 

Sujets relatifs
probleme carte acquisition bt 360Quelle carte mere ?
Carte graphique pour dual screen en 22 ""Carte mère à choisir
Quelle carte pour jouer à crysis ?Probleme carte graphique
Probleme d'affichage avec carte ati mobility radeon x700Pb Radiateur Carte Mère
Carte mère SLI pour gamer 
Plus de sujets relatifs à : Carte Son X-Fi Xtreme Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR