Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  wifi et PC gamer...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi et PC gamer...

n°9539319
raphinia
Posté le 28-06-2015 à 22:25:09  profilanswer
 

salut tout le monde.  :)  
bon je sais que je vais me faire crucifier sur place... mais j peux pas avoir internet via cable ethernet actuellement mais je voudrais tout de meme pouvoir jouer un minimum en réseau. donc je voulais savoir si selon vousun clé wifi 300 mbps pouvais suffire sachant que j'ai une bonne conexion et que je ne suis pas très loin de la box.  ( mais je sais très bien  que la wifi n'égalera jamais un cable internet ) ^^
 
a+

mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 22:25:09  profilanswer
 

n°9539422
Elendyr
Posté le 29-06-2015 à 00:21:20  profilanswer
 

Tout dépend de ton budget. Si il est faible opte pour une carte réseau, si il est suffisant avoir deux CPL c'est quand même le mieux :)

n°9539431
matyas69
Posté le 29-06-2015 à 00:41:40  profilanswer
 

Je tourne avec une Intel 7260 et du Wifi AC et par rapport à un câble y'a pas trop de différence, le wifi AC est très peu sensible aux interférences mais faut pas avoir le routeur trop loin car la portée est plus faible qu'un réseau en G/N sur la bande des 2,4Ghz.

n°9539440
anthonyokc
Posté le 29-06-2015 à 01:17:10  profilanswer
 

Tout dépend si il y a des murs entre ta box et ton pc . Par exemple je tourne sur une vieille clé wifi ( plus de 5 ans ) à moins de 10m de ma box mais j'ai 3 murs qui me sépare de ma box ce qui fait que je tourne en moyenne a 3 barres sur 5 de connexion .
 
Pour le jeu le wifi n'est pas si génant si ta co est stable . Effectivement le ping reste pratiquement le même ( Par exemple j'ai 16 de ping en wifi ) par contre ton débit risque de descendre si tu n'est pas dans la même pièce que ta box ( pour moi débit en cablé = 22 mégas download , 1.5 upload . En wifi 3 barres = 13 mégas download , 1.3 upload ) donc les téléchargements seront plus long .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  wifi et PC gamer...

 

Sujets relatifs
Conseil pour config gamer, j'ai vraiment besoin d'aideAide pc gamer 700€
Composants PC gamerConfig PC gaming
Problème reboot PC après installation GTX970PC-gamer 1200€
pc gamer surmesure pour 600 eurosAmélioration PC
Attention au Enermax Liqmax 120, problème !Ma config Gamer < 1200 € : vos avis (+ question wifi... SOS)
Plus de sujets relatifs à : wifi et PC gamer...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR