Bonjour à tous,
j'ai besoin prochainement de racheter une config PC fixe, notamment pour le boulot. Cela fait un bout de temps que je n'ai plus suivi les évolutions des composants et j'aurais bien besoin d'un petit coup de main
La configuration servira principalement au développement (web & appli), infographie générale (surtout photoshop/illustrator/indesign, un peu de 3D, pas de montage video) et un peu de casual gaming (plutôt soft même si je ne cracherais pas sur un AAA en bonne qualité)
J'ai les écrans et les périphériques mais pas de licence windows
Niveau besoin:
-Triple screen: j'ai toujours bossé sur portable, je ne sais pas s'il faut ici deux CG pour gérer le triple screen
-Besoin de lancer une à deux machines virtuelles (linux et win) en plus de l'OS (et que ça reste globalement fluide)
-Besoin d'un SSD minimum de 250Go voir 500Go + un HDD de 1To minimum
-Carte WiFi
Budget: entre 800 et 1250€ / Achat sur topAchat
Voilà pour les besoins. Je suis un peu perdu au niveau des différentes marques et leurs rapports qualité/prix. J'ai suivi beaucoup des configs du forum mais ça tourne principalement autour du gaming ce qui n'est pas vraiment mon cas.
Selon vous, quelle serait la bonne config à aller chercher? Mon budget est-il suffisant?
Merci d'avance