Bonjour à tous .
J'ai pour projet de changer mon boîtier et le ventirad du processeur, mais j'aimerais obtenir quelques avis quant à l'ordre des changements.
Je suis confronté à un problème majeur pour le ventirad. Ma mémoire est de la Corsair Vengeance (5.3cm de haut) et il est donc très difficile de trouver un ventirad compatible avec ce type de mémoire. Cependant, une deuxième option s'offre à moi, le changement de mon boîtier (actuellement un Gigabyte Triton), qui pourrait me faire gagner quelques degrés, ainsi qu'un peu de silence (même si actuellement, je ne peux pas dire qu'il soit très bruyant !).
Ma configuration actuelle est la suivante:
Processeur: Intel i5-2500k
Carte mère: Asus P8P67
Mémoire: 2x4Go Corsair Vengeance PC3-12800
Carte graphique: Gainward HD4850 Golden Sample
Alimentation: Corsair VX450
Disques durs: Samsung HD502HJ (système) et HD103SJ (données)
Carte son Asus Xonar DS + Carte Wifi
Pour mieux éclairer mes propos voici une photo de l'intérieur actuellement (j'ai essayé d'optimiser le rangement des câbles, pas si simple avec ce boîtier qui commence à dater).
Selon vous, quelle est la meilleure solution actuellement ?
Changer le ventirad (pas simple, mémoire + largeur boitier de 20cm) ou programmer un changement de boîtier (Fractal Design Define R3 qui m'a l'air plus que correct (assez bien ventilé, silencieux, câble management, etc)) puis un peu plus tard un changement de ventirad ?
Au repos, le processeur n'excède jamais les 43° et en jeu les 64° (Arctic Silver 5).
Merci d'avance pour vos réponses ,
Gnomaton