Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   [Urgent Aide] Config 1400 - 1500 Euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Urgent Aide] Config 1400 - 1500 Euros

n°8550312
Hephaistos​-31
Posté le 15-12-2012 à 22:47:18  profilanswer
 

Bonsoir à Tous,
 
Je suis depuis prés d'une semaine la tête dans les forums entrain de regarder les configs des uns , les configs de autres au bout  
du compte je rame à mort et je suis complétement perdu. Je m'en remet à vous car car j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes,  
car c'est un énorme investissement financier pour moi.
 
Je voudrais avoir une bonne config pour environ 1400 - 1500 Euros, je ne compte pas Overlocké mon processeurs dans le futur.
 
Je vais essayer de monter mon ordi moi même et je m'occupe aussi du système d'exploitation Window 7 Édition Familial.
 
UTILISATION GAMING
 
MONTAGE NON
WINDOWS NON
ÉCRAN NON
SOURIS NON
CLAVIER NON
CASQUE NON
ENCEINTE NON
CARTE SON OUI/NON Je ne veux pas dire de bêtises mais es ce nécessaire ? n'est ce pas inclus sur la carte mère.
CARTE WIFI OUI
PÉRIPHÉRIQUES DIVERS : OUI/NON (si OUI lister les périphérique dont je peut avoir besoin)
BUDGET 1400 - 1500 € MAX
 
J'aimerais si possible utiliser ce boitier :
 
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 70957.html  
 
car je souhaite avoir un boitier design sans pour autant me mordre les doigts si le boitier est de mauvaise  
qualité dite le moi ou proposer moi en un autre s'il vous plait.
 
On m'a conseiller de faire attention niveaux compatibilité 3.0 usb boitier vers le 3.0 usb de la carte mère es ce vrai ?
 
J'espère que ce topic servira pour beaucoup de gens, car sur peut de topic les gens confirme qu'ils sont pleinement  
satisfait de leur config moi je n'y manquerai pas en espérant avoir un petit monstre est être tranquille pendant quelques  
temps, car je suis pas du style à changer de config toutes les 5 minutes.
 
Merci à vous en espérant vous lire.
 
Bonne Soirée

mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 22:47:18  profilanswer
 

n°8550334
Crashdent
Posté le 15-12-2012 à 22:57:21  profilanswer
 

Bonjour,

 

Ton projet est très bien décris, félicitation ! Du coup on sais quoi te conseiller.  [:bakk15:1]

 

Ton boitier est excellent, tous le monde n'en dit que du bien ! Et en plus il est super classe !  [:bakk15:1]

 


Pour le noyau de ta configuration => Le meilleur duo  processeur/carte graphique  pour les jeux :

 

Processeur - Intel Core i5-3570

 

Carte mère - Chipset B75 => ASrock B75 pro3 /EDIT: Si tu a le budget une MSI Z77A-G45 te permettra plus tard de faire un RAID (c'est une carte un peu mieux équipé même si tu n'overclock pas)

 

Carte graphique - Radeon HD7970 Vapor-X

 

RAM - 8Go en 2x4Go DDR3 PC3-12800 1600MHz CL9

 


Pour les autres composants :

 

SSD de marque intel / Samsung / Crucial

 

Alimentation de 500W de marque Antec / Seasonic / Be-Quiet

 

Disque dur 1 ou 2To de marque seagate / western digital ( Blue ou Red)

 

Et le ventirad, pour un super silence : le premier de chez Be-Quiet : Dark Rock 2.

 


Cdlt.


Message édité par Crashdent le 15-12-2012 à 23:06:57
n°8550350
Hephaistos​-31
Posté le 15-12-2012 à 23:19:30  profilanswer
 

Bonsoir Crashdent,
 
Je tiens à te remercier pour ta config, c'est vraiment sympa de ta part.
 
Je vais surement beaucoup t'en demander mais pourrais tu me faire la config complète ,  
comme si c'était pour toi car je ne mis connait pas trop pour choisir le reste des composants.
 
Je voulais préciser que l'ordi vas être connecter en wifi les premier temps es ce il faut prévoir  
une carte wifi à part ou une clé ou alors le wifi intégré directement sur la carte mère ?
 
Au niveaux des 3.0 usb es ce que la carte mère est compatible 3.0 sachant que le boitier oui.
 
Merci de ta patience et je te souhaite une bonne soirée :)

n°8550373
Crashdent
Posté le 15-12-2012 à 23:36:49  profilanswer
 

Voila ce que cela donnerai sur TopAchat :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/799166caddie39.jpg

 

L'usb 3.0 est présent pas de soucis.

 

j'ai oublié la carte wifi : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 58116.html

 

J’espère que ça te plait !  :jap:


Message édité par Crashdent le 15-12-2012 à 23:37:05
n°8550425
Hephaistos​-31
Posté le 16-12-2012 à 00:20:21  profilanswer
 

Sachant que je me procure le logiciel d'exploitation à part, pense tu qu'avec cette argent je peux améliorer autre chose ?
 
J’aurais voulu avoir un combiné Blue Ray DVD est ce abordable ?
 
Merci pour ta patience, pas que je doute de tes capacité et j'espère que tu ne le prendra pas mal mais j'aurais voulu avoir l'avis de différentes personnes sur ta config, car pour moi c'est pas évident car je n'y connais rien.
 
Sachant que je me procure le logiciel d'exploitation à part, pense tu qu'avec cette argent je peux améliorer autre chose ?
 
Je te remercie encore Crashdent et je te souhaite une très bonne nuit

n°8550434
Crashdent
Posté le 16-12-2012 à 00:27:34  profilanswer
 

Sans le DVD Windows tu peux passer sur un lecteur blu ray (bonne idée je trouve) => http://www.topachat.com/pages/deta [...] 55526.html

 

Tu peux également prendre une ASrock Z77 extreme4, plus jolie je trouve, avec un chipset son légèrement meilleur : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 59084.html

 

Sinon il n'y à rien à améliorer particulièrement.

 

Tu peux utiliser le budget restant pour t’offrir des périphériques, enceintes, clavier, souris, jeux vidéos, ventilateurs supplémentaires, etc...  

 

Si tu veux rajouter un ou deux ventilateurs dans ton boitier, je te conseil ceux la : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 55937.html Ils sont top  [:bakk15:1]

 

Si tu veux "custumiser" un peu le système de refroidissement, tu peux aussi prendre un réhobus : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 52661.html

 

Enfin bref les idées ne manques pas

 

Bonne fin de soirée  :hello:  


Message édité par Crashdent le 16-12-2012 à 00:30:24
n°8550851
Hephaistos​-31
Posté le 16-12-2012 à 13:56:23  profilanswer
 

Merci CrashDent pour tout, il ne me manque plus que l'avis de personnes concernant ta config, je vais me répéter mais  
pas que je doute de ta config mais pour moi c'est un sacré investissement et je dois pas me tromper.
 
Encore merci et Bonne Aprem


Message édité par Hephaistos-31 le 16-12-2012 à 13:57:01
n°8550870
Crashdent
Posté le 16-12-2012 à 14:09:47  profilanswer
 

Fait un "UP" ce soir entre 19h et 21h (la période ou il y a le plus de monde), et écrit clairement : "je veux votre avis sur la config de Crash".  [:bakk15:1]

n°8552069
Hephaistos​-31
Posté le 17-12-2012 à 14:44:45  profilanswer
 

Merci pour ta config, je vais me laisser un peut te temps
pour paser à l'étape suivante, car j'ai la tête comme un compteur.
 
Bonne Aprem et merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   [Urgent Aide] Config 1400 - 1500 Euros

 

Sujets relatifs
Nouvelle config à venirdemande de config valable
[Résolu] Nouvelle config : souci démarrage et bluescreenconfig i5 3570K économie ?
Avis sur ma configNew config help
ConfigBesoin d'aide urgent !
Quelle Alim pour ma config ? 
Plus de sujets relatifs à : [Urgent Aide] Config 1400 - 1500 Euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR