Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrader un PC CM asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrader un PC CM asus

n°6631555
musaphile
Posté le 07-10-2008 à 12:25:39  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
j'ai une tres grosse envie de depoussierer un peu mon PC....
 
Pour l'instant, il tourne plutot pas mal (je m'en sers surtout pour du montage video, et de la lecture video + bureautique), mais voila, j'ai acheté un nouvel ecran il y a quelques mois (un HP 26 HDMI) et j'aimerais pouvoir passer ma CG au HD....
 
sauf que je ne voudrais pas changer tout le PC ! et surtout n'ayant pas mis le nez depuis un bout dans l'actualite PC, je ne sais pas trop ce qui est compatible avec ma CM (que je ne souhaite pas changer encore)
 
Ma CM est une ASUS P5GDCV deluxe socket 775.
j'ai 2x512 de DDR
et une CG asus 6600 GT
 
J'ai reperé en CG la ASUS EN9800GT. qu'en pensez vous? (de la carte en elle meme pour la HD, le montage video, et surtout de sa compatibilite avec ma CM?)
 
J'ai un instant pensé changer mon proc, qui doit pas depasser le 1Go voire 1,2 (je ne sais meme plus!) mais les P4 sont devenus introuvables....
 
Je pensais donc me contenter de upgrader ma memoire, mais je ne sais pas jsuqu'ou je peux aller?
puis-je installer deux barrettes de 2Go de DDRII? il me semble que non? le max etant 2x1Go en PC3200? ou vaut il mieux que je reste a de la DDR?

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 12:25:39  profilanswer
 

n°6632003
musaphile
Posté le 07-10-2008 à 16:21:58  profilanswer
 

Hello, merci de ta reponse funny master
 
Budget a vrai dire j'ai pas trop de soucis avec...juste trouver le bon rapport qualité/prix!
Pas besoin du dernier truc hi tech (surtout avec cette CM)  
 
Sinon en fait non, je ne joue quasi jamais avec ce PC.
 
Il me sert surtout:
- Bureautique (un classique), surf sur le net
- montage video/photos.  
- et visionnage de tous genres de films (fichiers montés, et DVD)
 
ayant un ecran HD et depuis peu un lecteur blue ray, je voudrais pouvoir avec la CG gerer ça (le visionnage HD) + toujours faire mes montage video et les visionner sans soucis.
 
Je ne pensais pas changer ma carte d'acquisition par contre...mais je pense pas que ce soit indispensable pour pouvoir simplement utiliser la HD de mon lecteur et de mon ecran....

n°6632017
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 07-10-2008 à 16:28:03  profilanswer
 

Je n'y connais presque rien en montage vidéo, mais il me semble que la carte graphique ne sert a rien pour cet usage, au quel cas une radeon bas de gamme genre HD 3450 ou 4450 sera parfaite car elles décodent très bien les flux HD de tout type ;)

n°6632021
musaphile
Posté le 07-10-2008 à 16:28:35  profilanswer
 

heu ben y'a encore des trucs hors de prix compatible avec la P5gdcv???
 
j'en sais rien, disons vers les 150-200 roros la CG ce serait bien

n°6632030
musaphile
Posté le 07-10-2008 à 16:31:28  profilanswer
 

Merci GTX,  
ouaip pour le montage, c'est la carte d'acquisition, mais celle que j'ai me va bien....la je voudrais juste etre sur de trouver une CG compatible avec ma CM, qui ne pose pas de soucis non plus avec le visionnage autre que HD sur mon ecran 26"....enfin que ça reste fluide et detaillé quoi.
 
la radeon bas de gamme suffirait alors?
 
qu'est ce que vous pensez de la CG que je citais dans mon premier message?


Message édité par musaphile le 07-10-2008 à 16:32:44
n°6632039
musaphile
Posté le 07-10-2008 à 16:36:51  profilanswer
 

ha ouais mais non la! lol! ça fait trop de changement!
 
je voulais pas encore changer le PC, je voulais pouvoir profiter deja de la HD sur celui la!
 
Le changement CM/proc est prevu pour l'annee prochaine voire la fin d'annee...(heu en fait, je change souvent petit bout par petit bout...le dernier changement de CM/proc remontant a fin 2004.....je vais pas tarder a y passer...lol)
En fait l'ideal ce serait une CG qui me fasse profiter de la HD des maintenant, et que je puisse conserver sur ma futur config dans 4-6 mois....

n°6632043
musaphile
Posté le 07-10-2008 à 16:38:11  profilanswer
 

ha oui, pour precision, je vais plutot facilement vers les cartes asus en general...j'ai jamais eu de soucis avec jusqu'ici...

n°6632058
musaphile
Posté le 07-10-2008 à 16:49:14  profilanswer
 

c'est malin.....
 
j'etais parti juste avec l'idee de regarder en HD, et je vais finir par changer tout le PC! lol!
 
J'ai finalement la possibilite de recuperer un celeron D 2,8 Go......
du coup je sais plus tiens...je change tout tout de suite ou pas? pfff
 
va falloir la jouer fine parceque j'ai une tendre moitie qui va pas apprecier si y'a tout l'interieur du PC qui est remis a neuf....c'est psychologique : un composant de temps en temps ça passe mieux! lol

n°6632069
musaphile
Posté le 07-10-2008 à 16:56:36  profilanswer
 

ok, je capitule....
 
je viens de jeter un oeil aux CM asus : ça donne quoi la P5Q?
sympa deja?
 
celle que tu me donne comme CM, elle est un peu light sur les ports SATA et PCI....
la P5Q elle a 6 SATA, 3 PCI (un de bloqué par la CG + la carte d'acquisition + la carte IDE pour les vieux HD et c deja plein!), extensible jusque 16 go de memoire, 6 port USB (j'ai toujours plein de trucs a brancher en USB....c galere j'ai du acheter un hub)
 


Message édité par musaphile le 07-10-2008 à 17:02:47
n°6632088
musaphile
Posté le 07-10-2008 à 17:05:32  profilanswer
 

ouaip je sais je pars en live la!
 
bon je vais recheflir a tout ça...merci de ton aide en tout cas....

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 17:05:32  profilanswer
 

n°6632095
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 07-10-2008 à 17:07:50  profilanswer
 

Il semble repartir avec encore plus de questions qu'en arrivant ...  :lol:

n°6632102
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 07-10-2008 à 17:09:48  profilanswer
 

:jap:  Et ca ne sera peut être pas la partie la plus facile ...

n°6632121
musaphile
Posté le 07-10-2008 à 17:22:18  profilanswer
 

lol!
 
Twistou c'est un peu ça ;) je voulais juste changer la CG et eventuellement la memoire et au final....
 
Convaincre c'est pas gagné c'est sur!
C'est plus facile d'embobiner avec un "mais si cheri la CG pour regarder en HD comme tu voulais coutait 200 roros"
qu'un "si si je te jure, j'ai changé tout le PC mais j'en ai eu que pour 200 roros"
 
c'est pas gagné, lol!
 

n°6632149
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 07-10-2008 à 17:36:16  profilanswer
 

Bon courage ...  ;)

n°6632548
musaphile
Posté le 07-10-2008 à 21:43:16  profilanswer
 

Hello,
 
bon les negos sont en bonne voie lol!
disons que j'ai laissé sous entendre de nombreux avantage au chqngement quelque peu prematuré de tout ça....
 
Plus je lis, et plus je penche pour une video integré...les gains en bruit et chaleur me semble assez consequent par rapport a ma config (j'ai eu des soucis de t° cette fin d'ete...)
 
FUnnymaster, tu me conseilles la gygabyte, mais elle est au format micro ATX? hors j'aime beaucoup le design de ma tsunami dream qui est au format ATX....et je penche pour une gamme de carte un chouia superieur quand meme dans ce cas...
 
J'ai parcouru comme j'ai pu (j'essaye de bosser entre deux surfes ;) ) des comparatifs....
A ce que j'ai compris le radeon HD3200 en video integré serait pas mal....quid du HD3300 vs HD3200? la difference de prix des CM est quasi le double, cela se justifie t'il?
 
parceque dans ce cas, ma petite selection se porterait sur :
Asus M3A78-T (HD3300)
Asus M3A-HD/HDMI (HD3200)
Asus M3A78-EM (HD3200)
 
ceci dit toutes ces cartes sont en socket AM2 et pas 775, ce qui me ferait passer d'un proc intel a un proc AMD.....
 
Si je reste en socket 775, je n'ai reperé que la carte asus P5E-V HDMI
qvec du GMAX3500....par contre quid de ce controleur par rapport au radeon?
 
ALors je sollicite votre aide sur cette selection de 4 CM avec video....
 
EN tout cas merci encore pour tous vos conseils! (grace a vous je vais avoir un new PC avant l'heure! lol)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrader un PC CM asus

 

Sujets relatifs
config PC jeux ~700€[Help]Compatibilité Ram avec une Asus P5E3 Premium.
Asus P5E3 premium wifi edition... ne démarre pas, help!Un PC de gamer pour moins de 600 euros
PC bloqué depuis mise en veilleConfig PC gamer
avis achat PC, Config récente...Quelle Ram pour ces CM ?
PC Silencieux pour traitement photo sur 24''Aide pour config PC jeux et multimedia.
Plus de sujets relatifs à : upgrader un PC CM asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR