Bonjour
En soit la carte mère supporte jusqu'au Phenom II X6, tu pourrais mettre un 1090, mais pas sûr que ça fasse des miracles non plus.
Vu la config mini indiquée chez EA ça risque quand même d'être insuffisant : https://www.ea.com/fr-fr/games/batt [...] quirements
D'un autre côté les config sont WTF, peut-on réellement s'y fier ? (je pige pas ce que fout l'i5 6600K face au FX 8350 dans la config mini alors qu'il y a un 4790K dans la config reco )
Au pire tu peux voir pour une carte mère en AM3+ qui tienne un FX 8000.
La HD 5870 c'est le minimum syndical, tu peux voir pour une 7970/7870, ou plus, selon le budget restant. Une RX580 (config reco) pourrait aussi passer en terme de budget.
Un FX 8350 + carte mère ça doit pas se trouver bien cher, et tu pourras récupérer ta ram.
Check en section achats/ventes sur le forum, mais c'est tellement vieux que ça m'étonnerait que tu trouves, sinon sur ebay ou autre site de vente d'occase.
Tout ceci dans la mesure où la config mini en FX 8350 est correcte.
Ici par exemple t'as une annonce encore en phase d'estimation, vers 130€ t'as un 4790K+ CM Z97 de bonne facture + 32Go de ram.
Tu pourras même revendre la ram et récupérer un peu vu que c'est de la DDR3 et que t'en as déjà.
Ca donne une idée du prix de ce genre de config.
Si tu as toujours la facture du Noctua tu pourras même leur demander un kit de fixation 1150 si tu l'as pas/plus.
Message édité par artouillassse le 12-10-2023 à 08:26:53
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire