Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade ?

n°9174665
RoBStyler
Posté le 12-06-2014 à 09:48:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais savoir si un upgrade de mon PC vaut le coup et ce que vous me conseillez.
J'ai un budget d'environ 300€ début juillet ( donc pour les soldes ) et j'hésites à remplacer soit la CG soit divers composants pour le confort. Surtout car il y a 2/3 ans quand je m'étais monté un PC pour 700€, j'avais pas mal rogner sur les prix pour y inclure un SSD.
Je joue à pas mal de jeu gourmand comme BF4 ou dayz ( bon lui est mal optimisé ). Des jeux futurs que j'attend risques d'être pas mal gourmand comme GTA V ou project cars par exemple.
Par contre Watch dogs dans de bonnes conditions m'a mis au grand jours les limites de mon pc...
 
Ma config :
Alim : Corsair 750w
CM : P8Z77 V LX
CG : GTX 570 Twin Frozr III
Proc : 2500k ( ventilo d'origine )
Ram : Corsair vengeance 8go 1600mhz
Boitier : Zalman Z9
SSD : 64go ( je n'ai plus le modèle en tête mais un des meilleurs à l'époque )
Clavier : Logitech G15
souris : Logitech G500
Ecran : VG248QE 144hz
 
J'ai vu que le 2500k tenait encore bien la route donc je le conserve,la CM, la RAM, l'alim, le boitier également.
Ce qui est déjà sûr c'est que je compte acheter un ventilo pour OC quelque peu, surement le Alpenfohn Brocken.
 
J'ai 2 interrogations :
- Soit j'OC autant que je peux mon 2500k ainsi que ma 570 et j’achète une nouvelle souris ( elle commence à déconner ), un plus gros SSD ( pour les jeux ), un RAD pour OC, clavier, tapis etc...
Dans ce cas j'attend encore 1 voir 2 ans pour la carte graphique le temps qu'ils sortent des nouveaux modèles plus performant
 
- Soit je prend une 770 + RAD pour environ 300€ mais je fait l'impasse sur le confort d'utilisation. D'autant que j'ai entendu que les prochaine nvidia risque d'envoyer du lourd.
 
Aidez moi à faire mon choix svp ;)
J'ai besoin de conseil avisé, réaliste et exterieur à moi même
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 09:48:49  profilanswer
 

n°9174697
reve22
Posté le 12-06-2014 à 10:20:28  profilanswer
 

Si tu te fie a WatchDogs pour dire que ton PC est limite c'est dommage, Ubisoft annonce un patch pour corriger un tas de soucis, donc il faut peut être attendre.
 
Pour la CG, une 570 c'est encore dans la course (j'ai une 7850, ce qui est a peut prêt la même chose). Le 2500K tu peux lui faire un OC vers les 4Ghz avec le ventilo d'origine, si plus il faut se trouver vers un ventirad (voir le dernier dossier de hardware ;) )
 
ça dépendra surtout des soldes en fait. Si une GTX770 se pointe dans les 200€, ce sera une bonne occasion de sauter dessus.
 
Pour la souris, il y en a des très bien pour pas trop cher (Logitech G100S par exemple, moins bien que ta G500 ...).
 
Pour le SSD, 64Go c'est petit en effet, en ce moment la norme c'est plus 250Go, mais ça ne t'apportera pas de boost en jeu.

n°9174708
RoBStyler
Posté le 12-06-2014 à 10:33:19  profilanswer
 

Disons que j'ai également envie de profiter de la fréquence d'affichage de mon écran sans jouer en low.
Je sais qu'ubi sont pas réputer pour être des rois de l'optimisation mais voir un jeu qui galère me pousse à penser à une upgrade.
D'autant que dayz me renforce dans ce choix mais lui est pas du tout optimiser.
 
Le ventirad est prévu pour OC le bousin.
Le top serait effectivement que la 770 passe à 200€
Comme ça pour 300€, je pourrais rajouter une souris, un tapis de compet et un ventirad.
 
Concernant le SSD, je sais bien que ça n'apporte pas un boost de perf mais l'ayant utiliser sur BF4 qui est maintenant revenu sur le DD, c'est un confort non négligeable.
Après c'est clair que je peux m'en passer et que c'est pas prioritaire.
 
Je regarderai la g100s voir ce qu'elle vaut.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade ?

 

Sujets relatifs
Best upgrade for Pavilion a1654nConseil Upgrade (Q6600)
upgrade pc,quelle CG?svp,merciUpgrade utile?
Upgrade de Config - Demande de conseilHaswell-E en quête d'infos pour upgrade config
Upgrade de config, les pièces sont-elles compatiblesUpgrade d'un pc gamer + multimedia. Vos avis
Upgrade ram ou pas pour mon PC?Upgrade sur vieille config'
Plus de sujets relatifs à : Upgrade ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR