Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrade ou pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrade ou pas

n°10387567
max022
Posté le 27-06-2018 à 15:54:24  profilanswer
 

Salut,  
je me pose une question vu les prix/performances pas cher du ryzen 5 2600 X.  
J'ai une carte graphique VEGA AMD (du coup je l'idée AMD pour le cpu me plait) et un cpu w3680 que je ne OC pas. (c'est pas trop mon truc mais j'ai vu que AMD faisait de l'OC facile)  
Je me demande si je me prend cela, est ce que je jouerais dans de meilleurs conditions qu'avec mon w3680.
(j'avoue que j'ai un peu de mal avec les tests cpu, selon le jeu cela varie tellement...)  
https://www.amazon.com/gp/cart/view.html/ref=nav_cart  
Sinon j'ai pris le moins cher possible avec seulement 8 GO pour un upgrade plus tard.  
J'ai vu que 8 GO sont insuffisant pour certains jeux mais de très peu (genre 9 GO), est ce que le manque suffirait à me faire perdre de grosses performances ou finalement osef ?  
Cela m'étonne également que les prix soient en USD. Je ne risque pas d'avoir de mauvaises surprises ?  
car je n'ai rien trouvé de moins cher. Merci d'avance.  
 

mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 15:54:24  profilanswer
 

n°10387610
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 27-06-2018 à 16:52:38  profilanswer
 

:hello:
 
ton panier est vide et si les prix sont en USD c'est peut-être parce que tu es sur le site US ?
 
même s'il n'est pas prévu pour çà, un w3680 doit très bien se débrouiller dans les jeux. Amha, tu ne gagneras pas grand chose de plus avec un R5 2600X.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10387627
max022
Posté le 27-06-2018 à 17:34:27  profilanswer
 

Cool merci pour ta réponse.  
J'ai l'impression que tu as raison car je vois mon cpu qui est que très peu utilisé alors que mon gpu est utilisé à 100/100. (1440p/144 hertz)  
Je me posais des questions pourquoi on voit des grosses différence de fps dans les tests entre des cpu qui sont tous loin d'être utilisé à 100/100.  
Mais je pense comprendre, comme je joue en 1440 p je n'ai pas besoin du tout d'un gros cpu.
NB : je en sais pas ce qui est arrivé au panier, moi je le vois mais de toute façon c'était surtout pour valoir si cela valait le coup d'uograde.


Message édité par max022 le 27-06-2018 à 17:36:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrade ou pas

 

Sujets relatifs
Conseils upgrade CM + Proc + RAMUpgrade config processeur non reconnu
Avis Upgrade PCpc avec un athlon2 x4 need upgrade ..
Upgrade pc avis ?Upgrade config
Upgrade de processeur ?Carte mere HS, remplacement ou upgrade totale?
Upgrade pc gamerUpgrade CPU/GPU
Plus de sujets relatifs à : upgrade ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR