Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade or not ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade or not ?

n°9784056
ingorval
Posté le 16-04-2016 à 11:54:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Au vue de ma config (dans mon profil), je me demandais s'il était viable de passer sur skylake (6600k) ou bien si avec un bon oc de mon proc je pouvais tenir au moins jusque fin d'année/ année prochaine, sachant que je joue aux jeux récents style fps mmo rpg str.... et options max (si je peux) et sur un écran Dell S2716DG, si je change c'est juste cm/proc/ram car j'ai déjà tous de reste.
 
Je vais réellement y gagner niveau perfs selon vous ou bien cela ne sera pas vraiment significatif? Je fais exclusivement du jeu.
 
Merci pour vos réponses :)


---------------
La vie est un long fleuve tranquille
mood
Publicité
Posté le 16-04-2016 à 11:54:41  profilanswer
 

n°9784059
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 16-04-2016 à 12:00:00  profilanswer
 

Tu gagnera mais pas un truc de ouf. Plutôt autours de 20-25%. Ta config est très bien et avec un ventirad pareille tu devrais overclock ton cpu autours de 4.2GHz.
 
Ta RAM est également performante pas la peine de changer ou de rajouter. Avec un simple OC ton pc tiendrait jusqu'à l'anée prochaine avec les nouvelles générations CPU/GPU.


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9784065
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 16-04-2016 à 12:06:39  profilanswer
 

Salut
 
Je confirme, aucune utilité de gaspiller avec ta config actuelle, ton i5 tiendra la route encore quelques années (2-3 ans)!


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9784067
Zurkum
Posté le 16-04-2016 à 12:07:19  profilanswer
 

C'est clair qu'un petit oc 4ghz ça peut être sympa !

n°9784145
ingorval
Posté le 16-04-2016 à 13:57:12  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides, je vais donc pouvoir rester un petit moment dans cette config alors. :)


---------------
La vie est un long fleuve tranquille
n°9784148
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 16-04-2016 à 13:59:54  profilanswer
 

En effet, à part le GPU quand les nouvelles séries arriveront, ta config est encore tout à fait valable pour encore quelques temps.
 
Quand ton i5 sera OC à 4.5GHz et qu'il sera régulièrement à 100% de charge en jeu tu pourras songer à le remplacer mais ce n'est pas pour demain.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade or not ?

 

Sujets relatifs
Upgrade d'une machine existante (jeu occasionnel, multimédia)Changement d'alimentation / upgrade
Upgrade d'une config pour de la VRAcer Aspire X1301: upgrade de carte graphique
Upgrade PC + Recuperation Votre Avis MerciLe "CPU limited" existe-t-il toujours? Conseil pour upgrade CG.
Upgrade vieille config à pas cherChangement de config ou upgrade ? :)
Conseil upgrade 16 Go DDRAide pour Upgrade de Composant gaming ! :)
Plus de sujets relatifs à : Upgrade or not ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR