Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC avec kit évolution tout fait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC avec kit évolution tout fait

n°10245480
antoinat
Posté le 05-10-2017 à 15:12:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à un précédent post sur ce forum, j'ai upgradé mon vieux coucou avec un SSD (mais malheureusement pas de RAM comme initialement prévu...)
 
Tous les détails ICI : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9049_1.htm
 
Au final, je suis content car le SSD apporte un vrai plus au démarrage de Windows et des applis.
 
Par contre, à cause de ma carte mère et carte graphique j'ai quelques soucis inattendus (pas de mise en veille possible, écran secondaire noir au démarrage, ...).
Je me demande donc si je ne devrais pas pour être vraiment tranquille un moment investir dans un upgrade complet (carte mère + mémoire + processeur, ...)
 
Pour rappel voici ma config :
- boitier : Cooler Master Elite 333
- alim : Antec Earthwatts - 380W
- carte-mère : Gigabyte GA-EP31-DS3L
- carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4350 512 Mo HDMI
- processeur : Intel Core™ 2 Duo E7500
- mémoire RAM : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5
- disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA -  1000 Go - 32 Mo
- disque SSD : KingDian S200 2.5-Inch 60gb SATA III
- lecteur DVD : Sony Optiarc AD-7240S - OEM, noir
 
L'idée serait de garder mon SSD, boitier, lecteur DVD, disque dur, alim(?) etc...
 
Son utilisation est principalement "multimedia" :
- bureautique et internet
- gestion de grande photothèque (50000+ photos) et faire quelques retouches (avec l'appli Photos de windows 10 et ponctuellement avec Photoshop Elements 15)
- media server (avec Plex)
- un peu de développement web (avec IntelliJ)
- pas de jeux vidéo (y'a toujours la PS4 pour ça!)
- pas de lecture films directement depuis le PC (mais utilisation de Plex pour lire sur la TV avec un chromecast video)
 
 
Je pensais donc me tourner vers un kit sur materiel.net.
 
Lequel me conseilleriez-vous pour mon utilisation (et être tranquille assez longtemps) ?
 
Je voudrais surtout être CERTAIN des compatibilités avec ce que je garderai comme base (boitier, alimentation, disques...)
 
La grosse interrogation pour un novice comme moi est sur le boitier et surtout l'alimentation (est-ce possible avec une nouvelle config comme ceci ou faut-il aussi acheter une alim ?) Et le ventilateur ? faut-il le changer aussi (il est assez bruyant d'ailleurs...)
 
Il me faudra un kit avec chipset graphique intégré. Est-ce suffisant pour mon utilisation "multimedia" ou faut-il vraiment une carte graphique dédiée ?
 
J'attend vos conseils éclairés avant de vous donner un budget, car je ne veux pas influencer les réponses. :-)
 
Merci d'avance


Message édité par antoinat le 05-10-2017 à 15:23:19
mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 15:12:33  profilanswer
 

n°10245529
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 05-10-2017 à 15:37:44  profilanswer
 

:hello:

 

les tests de Coffee Lake viennent de tomber et çà envoie du lourd donc il serait préférable d'attendre leur disponibilité à moins d'une grosse affaire. Ryzen est rentré dans le rang mais çà reste toujours une alternative crédible, sympa et moins chère

 

Sachant que ton utilisation ne nécessite pas forcément un CPU de la mort, faut voir un éventuel budget

 

concernant tes interrogations :

 

- tu peux garder le boîtier s'il te convient encore
- l'alim : idem s'il fonctionne encore sans problème
- ventilateur : si tu parles du ventirad CPU, tu dois le changer puisqu'il est incompatible avec les nouveaux sockets


Message édité par trex22 le 05-10-2017 à 16:41:01

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10247701
antoinat
Posté le 08-10-2017 à 21:16:46  profilanswer
 

merci pour ces réponses   :)  
 
Je vais peut etre pas prendre le tout dernier truc sorti car ça va faire cher...
 
Pour parler budget, j'aimerais rester dans les 500€ max tout compris.
 
- c'est noté pour l'alim et le boitier, cool !
- pour le ventilo je parlais du ventilo arrière de mon boitier (pas le ventirad CPU). en effet ce ventilo fait beaucoup de bruit au démarrage, puis après quelques minutes ça s'arrête. Comme si il était "pas droit" et finalement en tournant il se remet dans le rang...
 
Je pensais au "Clafou Kit" de materiel.net, vous en pensez quoi ?
C'est pas "too much" pour mon usage ?
 
Sinon je pensais au "Karaté Kit", peut être pas mal si ça peut suffire...
 
A l'inverse, le fait qu'il n'y ait pas je crois de carte graphique dédiée, ce n'est pas grave pour Photoshop Elements et un peu de manip vidéos ?
Le chipset "Intel HD Graphics 630" intégré à la carte mère sera suffisant ?
 
Sinon, j'imagine que je pourrais toujours plus tard ajouter un CG dédiée si besoin...
 
Je rappelle que je ne ferai PAS DU TOUT de jeux vidéos, mais du transcodage avec Plex et de la gestion de photothèque / vidéothèque personnelle (Windows Photos, Photoshop Elements et Premiere Elements  
2018)
 
Merci pour vos conseils, et désolé si mes questions sont bêtes mais j'y connais pas grand chose en hardware !  :ange:  
 
++

n°10248633
antoinat
Posté le 10-10-2017 à 11:19:05  profilanswer
 

Bon, je vais me diriger je pense vers le Clafou Kit.
 
Sur ce kit il est indiqué que le refroidissement est fourni avec le processeur, donc si je comprend bien pas besoin d'acheter quoi que ce soit en plus de ce kit si j'ai déjà le boitier et l'alim ?
 
De plus, pour monter le ventirad sur le processeur, faut-il que j'achète de la pâte thermique ? Ou bien ce ne sera pas nécessaire ?
 
Merci pour vos réposnes

n°10248812
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 10-10-2017 à 15:57:58  profilanswer
 

pour 410eur :

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] dqQ8Ld4%3D

 

- équivalent (voire un peu mieux) que le clafou kit
- de dernière génération

 

non pas besoin d'acheter de la pâte thermique


Message édité par trex22 le 10-10-2017 à 15:58:26

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC avec kit évolution tout fait

 

Sujets relatifs
PC "petit prix" pour une GTX 780.Upgrade Radeon 6850 sur vieille config avec petit budget
[Demande Conseil] Boitier PC SilencieuxConfig Pc
[Résolu] Evolution config - changement CGPc gamer pour cs go
Upgrade config 2600kPc qui s'allume, s'éteint puis se rallume
Pc qui s'éteint après 2 minutesUpgrade de ma bonne vieille config gaming
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC avec kit évolution tout fait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR