Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrade config , optique silence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrade config , optique silence

n°8003033
bobisblue
Posté le 08-08-2011 à 17:46:12  profilanswer
 

Dans l'optique de faire taire ma config actuelle, et d'améliorer quelque peu les performances en jeu (fhd 1920*1080), je souhaiterais en modifier quelques composants , et vos conseils seraient les bienvenus !
 
Config actuelle:
 
 Xigmatek Asgard ( metal mesh , pas ce qui se fait de mieux pour réduire le bruit )
 Corsair CX400 (silencieuse , je garde si elle suffit toujours après modification)
 Asus P7P55D LE (me convient)
 Intel® Core™ i5 750 (idem, je garde)
 Ventirad Intel stock ( bruyant )
 ATI Radeon HD 5770 IceQ5, HIS ( vendue comme silencieuse je l'ai toujours trouvée très bruyante , même en idle , une soufflerie avec le fan au delà de 50%)
 SSD X25-V Postville, 2.5", 40 Go, Intel ( disque système , me convient)
 Samsung 1*500 , 1*250 go Sata-II ( c'est vieux , ça gratte)
 
Je compte donc investir dans un boitier silencieux , plexi ou non si ça ne joue pas sur le bruit , pas de metal mesh, même si le Graphite 600T me fait de l oeil =p ,
pour l'heure j'hésite entre Lian Li PC-B25F et Zalman GS1000 PLUS , avec un coup de coeur pour ce dernier (bons choix ?)
 
Un ventirad 1156 :  Cooler Master Hyper 212 Plus , ou Be Quiet Dark Rock Advanced une gamme au dessus ?
 
Un disque dur 7200t/m pour du stockage , 1go suffira , voire 1,5 si un modèle vaut le coup ( là, je m'y perds .. )
 
J'aimerais pouvoir jouer a TES 5 Skyrim à sa sortie , qui s'il est gourmand comme ses prédecesseurs à leurs époques , toutes options au max mettra à mal ma 5770 comme d'autres le fond déjà;
en restant dans le milieu de gamme , dois je attendre les radeon HD 7*** ou investir de suite , si oui hd6870, 6950 ou 560ti ?
 
Pour ce qui est d'un ssd 120/128 go dédié à l'installation de mes jeux uniquement, je vois souvent conseillé le crucial m4 par rapport au vertex 3 120go, qui semble pourtant avoir des caractéristiques quelque peu meilleures à un prix similaire, y a t'il une raison à cela?
Sinon , Quid du corsair force series 3 ?
 
Pour terminer , les ventilateurs pc Be Quiet SilentWings USC 120 mm PWM , et Akasa Viper 120mm semblent avoir de bons retours dans les différents tests et avis , mais valent-il un bon noctua à quelques € de plus ?
 
Merci pour vos réponses , conseils et avis,  
Et bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 17:46:12  profilanswer
 

n°8003046
Arghoops
Posté le 08-08-2011 à 17:56:02  profilanswer
 

Yop,
 
Sache que dans tous les cas le boitier n'est pas la principale cause de silence ou non, c'est surtout ce que tu mets dedans. :)
 
Si ta 5770 te suffit niveau perf, tu peux la garder et voir pour modifier le BIOS pour diminuer la vitesse du ventilo en idle, j'ai eu le même problème avec a GTX460, en idle le ventilo tournait à 40%, je l'ai descendu à 20% en modifiant le BIOS avec NVFlash + FermiEdit.
 
Si tu as besoin de plus de puissance, tu peux passer sur une GTX560 ou une HD6870 qui seront plus silencieuse, mais c'est suivant ton utilisation, comme je dis si la 5770 suffit...
 
Ensuite, pour le ventirad, moi je pencherai pour le Dark Rock Advanced, il est vraiment très silencieux, inaudible en idle,  tu pourras en plus avoir la possibilité d'o/c un peu ton proc si tu en as besoin...un jour... :)
 
Comme HDD, j'ai un Caviar Blu 1T, et je peux te dire que c'est très silencieux. :)
Je l'ai associé à un Vertex 2 pour l'OS, franchement je n'entends rien...même quand je lance un transferts de données sur le HDD.
 
Pour les ventilo, mon Level 10 est entièrement équipé de Noctua: 1x140mm en aspiration, 1x120mm en expiration et 2x120mm sur mon ventirad Gemin 2, et je ne sais pas dire si mon PC est allumé ou éteint, aucune différence de bruit.
Mais si c'était à refaire, je pense que je mettrai des SilentWings qui sont vraiment excellent et surtout qui démarrent à une vitesse plus basse et donc pour un léger flux d'air seront vraiment inaudibles.
 
Voila, c'est mon point de vue sur la chose. :)

n°8003059
shump
aka Razen
Posté le 08-08-2011 à 18:07:49  profilanswer
 

Hello,
 
Ça fait un sacré budget pour le boitier.
 
Personnellement voila ce que j'ai fait pour atténuer les nuisances sonores de ma HD 5870 et du ventirad Zalman que j'avais sur un E8400@4GHz:
Boitier: Fractal Design Define R2 (maintenant R3) ~100€
Cooling CPU: Antec H2O 620 avec Push-pull de ventilo < 18 dB ~60€
Cooling GPU: Arctic Cooling Twin Turbo Pro ~30€
 
Voila faut pas tout miser sur le boitier et bien atténuer les nuisances sonores à leur sources.
 
Pour répondre a quelques questions:
Disque dur, un spinpoint F3 devrait te satisfaire, je n'entend absolument pas le miens.
Coté carte graphique, tout dépend de ta résolution, la 560Ti est un excellent rapport perf/prix.

n°8003132
bobisblue
Posté le 08-08-2011 à 18:57:14  profilanswer
 

salut !
et merci pour vos réponses !
 
je ne mise pas tout sur le boitier mais plutôt sur la globalité , d'ou le changement de ventirad, dd, fan aussi
le budget boitier c'est aussi pour le plaisir, parce que là je peux me le permettre , alors que lorsque j ai pris le asgard , le buget limitait sérieusement!
c'est vrai que le define r3 m'avait paru sympa aussi , le black pearl , je ne sais plus pourquoi je n'en voulais plus ensuite, après avoir lu un test , je vais revoir ça!  
 
pour la carte graphique elle ne suffit plus en 1920*1080 , voilà pourquoi je pense la changer , son bruit me motivant encore un peu plus ..
la GTX 560 Ti 1 Go Phantom me plait bien , mais je me demande si ça ne vaut pas le coup d attendre les hd 7000 ?
 
vertex 3 , crucial m4 , corsair force series 3? à des tarifs similaires lequel vaut le coup?
 
en stockage photos vidéos , du 5400 t/m vaut peux être aussi le coup?

n°8003686
shump
aka Razen
Posté le 09-08-2011 à 09:29:03  profilanswer
 

La 560Ti est un bon choix qui te permettra de jouer correctement en fullHD a moindre frais. Libre a toi de la revendre et de prendre une HD 7000 ou d'attendre et prendre la génération suivante. Mais dans tous les cas ta 5770 va être sur les genoux avec Skyrim vu ta résolution.

 

Les modèles phantom sont plutôt à éviter vu le dossier d'HFR a ce sujet: http://www.hardware.fr/focus/49/gt [...] nward.html

 

Prend une Twin Frozr II de MSI tu t'en tirera très bien avec. Si elle est toujours trop bruyante, il te reste la solution du twin turbo pro que je citais plus haut.

 

Pour les SSD que tu cites ils sont globalement tous dans un même mouchoir de poche niveau perfs, en tout cas la différence de l'un a l'autre est imperceptible pour l'utilisateur. Prend le moins cher au Go, idéalement une offre sur LDLC ou Matos.net ou TopAchat. Le moins cher donc ou celui avec la meilleure garantie.

 

Pour le stockage, effectivement un 5400rpm suffirait mais si tu prends un SSD 64Go je te conseille de partir sur un 7200rpm en disque d'appoint, ca sera beaucoup plus adapté pour tes applis/jeux qui ne rentrent pas sur le SSD.


Message édité par shump le 09-08-2011 à 09:31:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrade config , optique silence

 

Sujets relatifs
Avis config silenceachat config bureautique
Config GamerConfig bureautique
besoin de votre aide avt achat config gamerHelp pour config'
Config entre 700 et 1000 eurosUn avis sur cette config? :)
Plus de sujets relatifs à : upgrade config , optique silence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR