Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Un upgrade est-il envisageable ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9455413
RaphaelDev
Posté le 02-04-2015 à 19:46:04  profilanswer

Bonsoir à tous.

Tout d'abord voici mon humble config pc :

Processeur : Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz (Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s) Socket: Socket 1155 LGA).

Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. Z68P-DS3 x.x (Version du bios: F1 Date: 18/05/2011).

Chipset : Pont nord : Intel Sandy Bridge // Pont sud : Intel Z68.

Mémoire : 4 Go de mémoire totale de type DDR3 (Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT) --- Barrette Corsair de 2 Go Fréquence maximale: 667 MHz Bande passante: PC3-10700H.

Carte graphique : AMD Radeon HD 6900 Series (HD6950 1GO Sapphire Technology).

Jouant aux jeux vidéos (Dayz, Battlefield), cette dernière ne répond plus à mes attentes.  

Ma première question est la suivante : Un upgrade à moindre coût serait-il viable ? (J'entends par là ~100/200€ pour une carte graphique et de la mémoire vive). Je suis bien conscient du coût des dernières cartes graphiques. Je veux simplement pouvoir faire tourner ces jeux de manière fluide en moyen/élevé. Je pense opter pour l'achat d'une carte d'occasion.

Ensuite, j'aimerais exploiter les possibilités d'overcloking qu'offre mon processeur mais ma carte mère ne le permet malheureusement pas. Quelle carte mère me conseilleriez vous ?

Enfin, j'ai un système de refroidissement  ~"Antec hydro h50" (je suis désolé d'avoir oublié le nom exact de ce composant mais je présume que cela parlera probablement à certains). Ce système a déjà quelques années, son efficacité est-elle inchangée ? (Pour ceux qui ont désormais du recul sur plusieurs années).

En espérant avoir été concis !

Cordialement, Raphaël.

Message édité par RaphaelDev le 02-04-2015 à 19:48:39
mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 19:46:04  profilanswer

n°9455432
djorec
mon Heden et moi
Posté le 02-04-2015 à 20:02:04  profilanswer

hello

une 280x la dedans
et c est le bonheur

et une z68 tu peux o/c

Message édité par djorec le 02-04-2015 à 20:02:41

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9455632
RaphaelDev
Posté le 02-04-2015 à 23:13:09  profilanswer

Bonsoir djorec.  

Merci pour ton conseil. Après quelques recherches et quelques avis extérieurs je pense effectivement que cette carte m'irait bien.

Par contre pour la CM, effectivement mon chipset permet l'overclocking. Mais mon bios (je viens de le mettre à jour) ne me permet visiblement pas de modifier le Vcore..
Pour un OC significatif j'ai besoin de l'augmenter.
Je me trompe peut-être mais après une recherche approfondie sur la toile tout me porte à croire que cette CM est "castrée" de ce côté.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Conseil pour Upgrade Configupgrade config
Upgrade PC "pro" HPUpgrade PC
Upgrade Pc gamerUpgrade de quelques composants/périphériques.
Upgrade PCConseil upgrade
renouvellement config (upgrade)Upgrade de config envisageable ?
Plus de sujets relatifs à : Un upgrade est-il envisageable ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)