Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config, CG + ventilo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade config, CG + ventilo ?

n°8321984
Caake
Posté le 21-05-2012 à 22:29:01  profilanswer
 

Amis du soir, bonsoir ! :patapay:
 
Alors voilà, depuis maintenant presque 1 an, je possède cette config', orientée jeux principalement :
 
CM : Asus P8P67-Le rev. 3.0  
CPU : i5 2500k
CG : Sapphire 6950 1go
Ram : 2x4go de Corsair Vengeance
Alim : une Bequiet! PurePower de 530w 80+ Bronze
Ventirad : CoolerMaster Hyper 212+
HDD : 2 WD de 1To montés en raid
 
Et le tout tient dans un petit Z9+, accompagné d'un écran Samsung 23/24"  :??: .
 
En fait, j'aimerais d'abord changer les 4 ventilos du Zalman par des ventilos à led blancs de préference, et surtout plus silencieux, j'avais pensé à 4 Bitfenix Spectre Led de 120mm et pourquoi pas en rajouter un voire deux (?) si ma carte mère le permet.  
Et c'est là que ça bloque... J'ai "uniquement" 4 prises fan sur la CM. Est-ce qu'un quelconque accessoire me permettrait d'en avoir 1 ou 2 de plus, afin de rajouter peut-être 1 voire 2 ventilos...
J'aimerais changer également le 212+ pour un Matterhorn (?) qui a l'air vraiment sympa et pas trop cher, est-ce qu'il passe avec mes barrètes de Vengeance ? Si c'est non, j'aimerais bien avoir des propositions, mais c'est même pas la peine de partir sur les Noctua, rien que pour la couleur à la limite.  :sarcastic:  
 
Aussi, j'ai pour projet de changer de CG, pas que ma 6950 commence à tirer la gueule, loin de là, mais disons que j'aimerais bien passer à plus de 45/50 fps dans BF3. Etant donné que je compte changer la bête vers Août, j'aimerais bien savoir si des autres modèles de CG, que ça soit chez Nvidia ou AMD, risquent de sortir d'ici peu, bien que j'en doûte vu qu'AMD vient de sortir les 7xxx et Nvidia les 6xx et surtout s'il serait préferable d'attendre leur sortie ou d'acheter directement une 7950 ou une 680/90 aux vues des perfs' plus que sympa' de ces dernières.
En gros, soit j'attend Août et je me paye une 7950, 680 ou 690, soit j'attend un peu plus et je m'achète la génération la plus récente, s'il y'en a une, en sachant que le budget serait de 350/400€, voire un peu plus si le rapport perfs/prix est là.
 
Je sais pas si j'ai été très clair au final, mais j'espère que vous apporterez des réponses à ces questions ! :sol:  
 
Merci d'avance, V.


Message édité par Caake le 25-05-2012 à 18:26:35
mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 22:29:01  profilanswer
 

n°8322933
Caake
Posté le 22-05-2012 à 19:08:46  profilanswer
 

Up siouplait. :s

n°8323340
Caake
Posté le 22-05-2012 à 23:51:53  profilanswer
 

J'me suis mal exprimé quelque part ou ça inspire vraiment personne ?

n°8324564
Caake
Posté le 23-05-2012 à 21:42:49  profilanswer
 

Un dernier appel à l'aide siouplait ?

n°8324654
Gorta
Posté le 23-05-2012 à 22:36:45  profilanswer
 

Non, non, tu as été clair, mais le truc c'est que... un PC comme le tiens, ça ce monte encore aujourd'hui, la config est plus que "potable" et un upgrade n'est pas nécessaire.
 
Après si tu veux changer ta CG en août, je ne peut que te dire d'attendre ce moment pour savoir, j'ai pas eu vent de nouvelles CG, mais bon, l'informatique...
 
Après, pour l'ajout de fans, un fan controller peut-être? j'en est encore jamais mis, mais c'est bien alimenter par une prise molex branché direct sur l'alim non? Si c'est ça, tu pourras mettre 4+6 ventilateurs max avec un fancontroller pour 6 ventilateurs.
Mais 4 devraient déjà largement suffire.


Message édité par Gorta le 23-05-2012 à 22:38:11
n°8325650
Caake
Posté le 24-05-2012 à 19:20:27  profilanswer
 

Alors déjà, merci de ta réponse en sachant que ce topic était parti pour faire un joli bide :)
 
Pour ce qui est de la CG, j'avais en fait pensé à une 7950 Sapphire OC ou à une 7970 Sapphire OC, en sachant que ma 6950 actuelle est aussi une Sapphire et que niveau bruit, je la trouve plus que suportable.
Maintenant, j'ai pas vraiment regardé du côté des autres marques, mais j'aimerais avoir des avis sur les deux Sapphire ou d'autres modèles, et tant qu'à faire savoir si la différence 7950 OC / 7970 OC est assez importante pour justifier les 50/60€ de diff'.  
J'aimerais bien savoir également si il existe une 7950/7970 ayant les ports PCI côté disque dur, avant du boîtier et non pas côté baie du Z9+.
Il me semble avoir déjà vu des CG avec les ports à cet endroit dans la rubrique Modding, mais je sais pas si ça existe déjà sur les 79xx...
 
Et pour ce qui est des fans, en fait je pense juste les changer pour des Bitfénix Spectre Led Blanc 120mm, sans en rajouter, donc pour les adaptateurs Molex toussa², ça ira. Par contre, j'aimerais bien savoir aussi s'ils sont pas trop bruyants, en sachant que j'suis pas allérgique au bruits non plus, et sinon lesquels pourraient convenir, toujours à led blanc, ça c'est mon côté Jacky qui ressort... :p
 

n°8326863
Caake
Posté le 25-05-2012 à 18:23:47  profilanswer
 

Technique anti-bide :
 
Up ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config, CG + ventilo ?

 

Sujets relatifs
Conseil upgrade config : Changement Dual => Quad ?Config HackPomme en projet
CG cramé ? [résolu]Conseil pour config. gaming / multimédia
Config gamer <800€ ?conseil config jeux / virtualisation
config pour diablo 3 et skyrimUpgrade Config (carte graphique)
Plus de sujets relatifs à : Upgrade config, CG + ventilo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR