Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade ma config

n°9439884
Haarandark
Posté le 11-03-2015 à 22:58:30  profilanswer
 

Salut, ça va faire 2 ans que j'ai ma config et actuellement, elle commence à faiblir.  
 
Ma config:
 
CPU: i5 3470 @ 3.20 GHz
GPU: Sapphire AMD Radeon 7870 OC édition  
RAM: 2x 4GO de Corsair
Carte mère: MSI Z77A-G43 (MS-7758)
Alim: Corsair CX500
 
J'aurais besoin de vos conseils sur quoi changer. J'aurais plutôt penser remplacer ma carte graphique dans un premier temps ? J'ai un budget de 400-500€, sachant que j'aimerais pouvoir jouer dans les meilleures conditions à des jeux comme ACU, Dying Light et prochainement TW3 et Project Cars, entre autre...
 
Merci d'avance pour votre aide !  :D


Message édité par Haarandark le 11-03-2015 à 23:14:28
mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 22:58:30  profilanswer
 

n°9439945
chtit
R-CB5
Posté le 12-03-2015 à 02:22:55  profilanswer
 

elle commence à faiblir ? heu tu rigole j'espere ? :D
 
niveau proco, y'a eu qu'une generation et demie en plus de sortie depuis, inutile de changer ca n'apportera pas grand chose
pour info je tourne avec un I5 2500K stock, et il ne faibli pas ;)
 
à la rigueur c'est dommage que tu ai mis un I5 3470, qui ne peut pas etre OverClocké, avec une carte mere Z77 qui justement permet d'OC
t'aurais pris un I5 3570K, tu pouvais OC ton proco pour gagner en performance ;)
 
si eventuellement tu peut revendre ton proco pour le changer par un 3570K d'occase et un bon ventirad, tu pourras faire durer un peu plus longtemps la config ;)
 
 
 
la ram, 8Go est largement suffisant, inutile de changer de ce coté là, les jeux demandant plus sont rare, et c'est pas ce qui changera le plus les performances
 
 
par contre effectivement la HD7870 est un peu faible, pas larguer non plus, mais c'est clairement par là que tu pourras gagner un peu ;)
c'est l'equivalent d'une R9 270X actuel (simple renommage en fait)
 
 
donc la changer pour une R9 280X, voir une R9 290 ce serait pas mal, histoire de sentir quand meme une bonne difference ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9439974
Haarandark
Posté le 12-03-2015 à 07:59:08  profilanswer
 

Salut ! Merci pour ta réponse  
 
Quand je dis faiblir un peu j'entends par là que sur Dying Light ou ACU, franchement je sens que je suis dans le mal. :D  
 
Niveau proco, c'est vrai que j'y ai réfléchi qu'après, en acheter un autre serait une solution, en effet. Après je suis pas ouf en OC, mais j'ai lu à différents endroits qu'un léger OC de mon i5 était possible, vrai ou faux ?
 
La carte graphique c'est vraiment le point que je voulais changer ! Et justement prendre une nVidia ça serait pas plus judicieux ? Jusqu'à présent j'ai pas été déçu par ma petite 7870 mais bon on sait jamais ! :D  
 
Merci encore pour la réponse ! :hello:  

n°9440215
chtit
R-CB5
Posté le 12-03-2015 à 14:02:20  profilanswer
 

non le 3470 tu ne peut pas l'OC (enfin si mais c'est beaucoup plus compliqué, je ne pourrais pas t'aider)
 
apres normal qu'avec des jeux plus recent, ca ai un peu plus de mal, faut baisser un poil les reglage graphique ;)
 
 
une Nvidia plus "judicieux" ? pourquoi donc ?  
 
pas forcement, pour moi le plus judicieux c'est d'acheter celle qui à le meilleur rapport perf/prix, et là c'est AMD qui est loin devant ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9440362
Haarandark
Posté le 12-03-2015 à 16:28:20  profilanswer
 

Citation :

une Nvidia plus "judicieux" ? pourquoi donc ?

 

C'était juste pour m'assurer que tu ne me proposais pas des GPU AMD juste parce qu'actuellement je possédais une 7870 et savoir si côté nVidia y avait pas de bonnes offres ! :lol:

 

Sinon, j'aimerais que tu me donnes ton avis sur les différentes R9 290. Je serais intéressé par celle de chez Asus, MSI ou encore la Sapphire R9 290 Tri-X OC, pour laquelle j'ai un petit penchant. En plus, je crois qu'elle passe large dans mon Corsair Carbide 200R donc ça serait parfait mais je sais pas si mon alim tiendra le coup ?


Message édité par Haarandark le 12-03-2015 à 16:41:38
n°9440445
chtit
R-CB5
Posté le 12-03-2015 à 18:17:49  profilanswer
 

oui tu à large de place, 420mm max dans le 200R pour la CG ;)

 

du coup vu la place, Sapphire TriX direct, c'est tous simplement celle qui à le meilleurs refroidissement, mais aussi le plus imposant (305mm) ;)

 

en 2eme position la MSI, pas mal refroidi mais il vaut mieux changer la pate thermique, et eviter l'OC trop poussé

 


la Asus, contrairement à ce qu'on pourrais croire vu la reputation de la marque, refroidi bien moins que les deux autres, elle chauffe meme pas mal, et vu son prix c'est pas conseillé de la prendre

 


perso j'ai une MSI R9 290X gaming, meme pas la pate thermique changé, et pas de soucis avec, mais je reste en frequence stock ;)

 


l'alim est ok, tape ta config ici et tu verra combien elle consome ;)
www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

 

perso avec une R9 290X, un I5 2500K, 2x4Go, 2 HDD, 1 SSD, 4 ventilo + celui du ventirad, il me sort 494W de conso maxi en pleine charge

 

donc le truc presque jamais atteins la pleine charge, et en plus il est un poil optimiste comme calculateur

 

avec une R9 290, tu sera un peu en dessous, en tapant ta config (vu ce que j'en sais) il sort 438W pour une alim recommandé de 488W ;)


Message édité par chtit le 12-03-2015 à 18:18:07

---------------
mon topic de ventes
n°9440449
Haarandark
Posté le 12-03-2015 à 18:25:57  profilanswer
 

C'est parfait tout ça, merci pour le site et pour ton aide ! Je le testerais quand je pourrais aller sur mon PC. ;)  
 
Je me commande tout ça et j'essaierais de me trouver un i5 3570k mais c'est pas ma priorité.  
 
Merci encore pour ton aide et bonne continuation ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade ma config

 

Sujets relatifs
upgrade configUpgrade config, SLI GTX 660Ti ou modèle récent
Upgrade config (GTX560 -> R9 290) problèmes [Résolu]Upgrade config gamer pour 400€
Conseil upgrade configUpgrade config, choix
avis upgrade config350W et Upgrade vers config Hardware.fr Gaming
Upgrade Config PC ~500€ - Vos conseilsUpgrade de ma config pour l'Oculus Rift
Plus de sujets relatifs à : Upgrade ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR