Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade d'une config gamer : quelques questions.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade d'une config gamer : quelques questions.

n°7078897
madrimaus
Posté le 19-08-2009 à 14:11:29  profilanswer
 

Bonjour à tous, et merci d'avance de votre aide  :bounce: !

 

Je viens vers vous car je vais upgrade ma config actuelle vers quelque chose de plus moderne mais quelques questions se posent.

 

Tout d'abord il faut noter les points suivants :
- J'habite sous toits, pas de clim => il fait chaud !
- Tout le matos sera acheté chez Materiel.net pour des raisons de sureté et de proximité (pas de frais de ports à payer)
- Je travaille sous Windows 7 x64 Professionnel
- C'est une config faite pour le jeu bien sur !

 

Ma configuration actuelle est la suivante :
Athlon X2 64 6000+ // Carte mère Asus je sais plus trop quoi (supportant le SLi mais pas le Cross) // 2x2Go de DDR2 G.Skill // 2x320Go en Raid0 + 500Go // ATI 4870 512Mo de chez Sapphire // Boitier Antec Sonata (premier du nom) // Ecran Samsung 22"

 

Je souhaite donc "upgrader" cette config, enfin presque tout changer mais pas complétement. Bien sûr je monte tout moi-même.

 

Je souhaite passer sur du Core i7, mon choix est arrêté sur un 920 que l'on peut facilement O/C (j'envisage de le monter à 3.2Ghz minimum).

 

1/ La première question est celle de la CM :

 

En effet un Kit de MAJ me semblait intéressant avec une très bonne CM, le i7 de mon choix et 3x1Go de G.SKill pour profiter du 3-chanel. Seulement un ami m'a fait part de ses problèmes de chauffe de Northbridge (95°C) sur une P6T, problème apparemment récurent sur ces modèles. Je me penche donc plutôt vers une Gigabyte UD5. Seulement un test sur 59Hardware dit que l'O/C du proco se révèle plus laborieux sur cette carte.
Quelle carte choisir donc ? Sachant que je ne souhaite pas dépasser l'ordre de prix des 2 cartes présentées.

 

2/ La seconde question vient à la RAM :

 

Si déjà je ne prend pas le Kit cité au dessus, je me vois plus libre de prendre la RAM de mon choix.
Le gain du 3-chanel est-il réel ? Si oui, vu que je suis en x64, prendre 3x2Go est-il une bonne idée, ou garder 3x1Go mais avec de meilleurs timing sera plus intéressant ? J'hésite du fait de l'O/C que je souhaite faire.

 

3/ Vient maintenant la carte graphique :

 

Dans l'idée, je garderais bien ma 4870 actuelle mais je lui additionnerais une petite soeur, seulement puis-je prendre une autre marque (Asus) ? Je suis complétement newbie dans le monde du SLi / Cross.
Cette idée (Cross de 4870 512Mo) est-elle intéressante ? Ou vaut-il mieux que j'essaye de vendre ma 4870 actuelle et de prendre mieux ? Si oui quoi ? Attention le budget est loin d'être illimité et il faut que le rapport qualité / prix soit plus intéressant que le Cross de 4870.

 

4/ Pour refroidir tout ça, le vieil Antec Sonata ne suffira de loin pas, et il commence à peser les années (6 ans le bougre !). Je pense donc prendre un nouveau boitier plus "aggressif" ! Et surtout qui ventile mieux, le soucis étant que le i7 chauffe, qu'un Cross chauffre, qu'il y aura 3 DD dans la tour + un futur SSD !
J'ai pensé à ce boitier : HAF 932 ou celui-la : Element S. Des avis ? Attention : j'aime le rouge ! xD
Quel Rhéobus me conseillez-vous dans l'idée du pas trop cher mais classe, tactile non nécessaire ?

 

5/ Pour tenir tout ça ensemble, il faudra bien que je change d'alim car ma pauvre Silvertone de 500W aura du mal à tenir. J'ai lu que les nouvelles Corsair sont des petites bombes et qu'un 620W suffirait ?

 

6/ Pour le i7, vu que je veut un peu O/C, le ventirad d'origine suffit ? Ou vaut-il mieux dépenser un petit peu plus la dedans ?

 


Je crois que j'arrive au bout ! Merci pour réponses :)


Message édité par madrimaus le 19-08-2009 à 15:42:43
mood
Publicité
Posté le 19-08-2009 à 14:11:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade d'une config gamer : quelques questions.

 

Sujets relatifs
Température élevée sur nouvelle config core i7configuration gamer compatible ? !
Conseil ordi. Carte graphique changée: Enfin le silence...Quelle alim pour config + avis
Questions RAM gskill PC6400PKConseil nouvel config
avis config (grande surface) assembleur finalement!aide pour le choix de la DDR2 sur bonne config ASUS
config pour mes parentsQuestion sur ma future config
Plus de sujets relatifs à : Upgrade d'une config gamer : quelques questions.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR