Bonjour à tous,
Je souhaite mettre à jour ma configuration et je voulais vous soumettre ce qui me semble être un bon choix avant d'acheter
Voici ma config actuelle (en gras ce que j'essaie de conserver, en italique ce qui va devoir à priori dégager) :
- Intel Core i7 4790 3.60GHz + ventirad (me rappel plus de la ref)
- ASRock H97 Anniversary
- AMD Radeon RX 5600 XT (pulse)
- Carte Son Xonar
- 3 SSD SATA & 1 HD
- 12Go DDR3
- Seasonic MI2 II 620W EVO 80 Plus
- Ecran 24' 4K
Je suis un peu à la rue au niveau du processeur comme vous pouvez le voir, c'est ça qui me donne envie de changer.
Du coup ayant un budget max de 600€ pour changer proc / ram / carte mère, j'ai pensé à ca :
- Carte mère : X570 Phantom Gaming 4 (Env 180€)
- CPU : Ryzen 7 3800X (env 300€)
- Ram : Crucial DDR4 16 Go 3200 MHz CL22 DR X8 (env 120€)
Voilà, j'aurais vraiment aimé savoir si ça vous semble équilibré et/ou si c'est ce que vous auriez choisi dans ce budget ?
Pour info j'utilise ce poste pour :
- 40% bureautique, multimédia
- 30% conception 2D / 3D
- 30% jeux principalement en VR
Pour la Carte mère, j'aurais besoin à priori d'USB-C & USB 3.2 (3.1 au pire) & PCI-e 4 (pour la RX 5600 qui est compatible)
J'avais aussi quelques questions de fond si jamais vous avez un peu de temps à m'accorder en plus :
1) Serait-ce intéressant de passer le système sur un SSD M2 au niveau gain de perf ?
2) Je voulais récupérer le ventirad et la tour mais j'ai un petit doute sur comment vérifier qu'ils soient compatible La tour et le ventirad datent de 2014, est-ce que les normes ont changées ?
Merci d'avance à tous z'êtes au top !
Message édité par Selz le 14-04-2021 à 18:36:47