Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade de conf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade de conf

n°8911980
larycoco
Posté le 26-10-2013 à 10:01:09  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Voici ma config PC actuelle :
http://www.ma-config.com/fr/config [...] esume.html
 
Je voudrais la dépoussierer un peu, puisque je commence à avoir pas mal de lag sur qques jeux : GTA IV, bf3 etc.
J'ai donc recement changé la GPU et monté en niveau de Ram, mais les effets ne sont pas merveilleux !
Pensez vous qu'il faudrait changer le proc ? est ce que cela implique aussi un changement de carte mere ?
Merci bcp pour votre aide,
@+ Lary
 
 
 
 
 
 
 
<a href="http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/17100-1_resume.html">Configuration</a>

mood
Publicité
Posté le 26-10-2013 à 10:01:09  profilanswer
 

n°8912007
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-10-2013 à 10:21:20  profilanswer
 

Oui en effet, un changement de CPU entrainera forcément un changement de carte mère, et aussi de RAM (car actuellement tu as de la DDR2).
Avec une 560Ti, tu pourrais mettre un i5 haswell ('K' ou pas), 8Go de DDR3, une carte mère en B85 ou Z87 selon le choix du CPU.

 

i5 4670K + Asus Z87-A = 340€ (avec option "OC", sachant que tu n'es pas obligé de le faire tout de suite, et quand tu devras le faire, il faudra changer le ventirad, 40€ minimum en plus à ce moment là)
i5 4570 + MSI B85-G41 pc mate 250€ (sans option "OC" )

 

8Go de RAM dans les deux cas, soit 70€ en plus minimum.

 

Sur les 2 jeux cités, GTA IV est programmé avec les pieds, donc pas du tout optimisé, résultat il faut un PC très performant pour jouer dans de bonnes conditions. Quand à BF3, il est également gourmand en CPU, il lui un 4 coeurs.


Message édité par artouillassse le 26-10-2013 à 10:36:24

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8912019
larycoco
Posté le 26-10-2013 à 10:32:38  profilanswer
 

Merci bcp pour ces explications précises et limpides !
bonne journée !
Lary


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade de conf

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide : Upgrade PC GamerUpgrade d'une conf de 2008
[conseils] Upgrade conf'Upgrade ancienne conf.
HELP NEEDED! upgrade de conf et conseilUpgrade de ma conf : que me conseillez vous?
conf actuelle x2 3800 --> upgrade cg seulement ou tout ?Upgrade de conf
Upgrade conf, qu'est ce que je peut garder ? 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade de conf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR