Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel tour pour 400-500 euros ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel tour pour 400-500 euros ?

n°8973893
ragnard91
Posté le 14-12-2013 à 17:33:32  profilanswer
 

Bonjour à tous! Je poste aujourd'hui mon premier sujet sur votre forum afin de vous demander de l'aide!
Je ne m'y connais pas encore très bien en PC, et j'ai l'occasion à noel de m'en faire offrir un, pour un budget de 400 euros, 500 euros si vraiment necessaire. J'ai surtout besoin d'une bonne base car je le boosterais plus tard, dans les mois qui viennent.
 
Je vais commencer des études de disign l'année prochaine, j'en aurais donc besoin pour faire de l'illustration et du disign numérique. je vais aussi l'utiliser pour apprendre la programmation, et pour en faire un mini home studio, etant passioné de musique. Il devra donc etre le plus performant possible dans le multi-tache, et dans le calcul. Une bonne carte graphique est pour l'instant pas necessaire, je l'acheterais après noel. ( si vous avez des conseils pour une bonne carte graphique à un prix raisonnable, je suis preneur! moins de 250-300 euros
J'aurai besoin de beaucoup beaucoup de capacité de stockage ! )  
 
J'acheterais aussi séparément une carte son externe.
 
Quel est le mieux ? Un pc déja fait? Un pc détaché ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-12-2013 à 17:33:32  profilanswer
 

n°8975647
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 16-12-2013 à 03:58:59  profilanswer
 

Dans un premier temps, je te conseille de partir sur une base AMD FX, ce qui te permettra d'upgrader ta config avec un CPU 8cores (celui que j'ai mis n'en a que 4 pour commencer avec un petit budget.
Ensuite, il faudra envisager l'utilisation de 16Go, en démarrant avec une seule barrette de 8.
Une carte graph la moins chère, juste pour pouvoir brancher ton écran avant l'achat d'une "vraie" carte
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10071654
 
Il te reste 80€/500€ pour choisir ton boitier
 
Par contre, tu n'as pas dit si tu avais besoin d'un OS?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel tour pour 400-500 euros ?

 

Sujets relatifs
Mauvais branchement, tour qui ne démarre pasConfig pour moins de 1200 euros tout compris!
Quel matériel acheter pour 1000+ (sans OS)Config Matx 1000 euros budget
Config jeux + retouche photo moins de 1000 eurosavis pour Carte-mére/processeur budget 600 euros
Config Gamer complète ~1300 eurosVDS tour i7 , SSD
Seasonic S12-500 compatible?Config Gamer 800 Euros
Plus de sujets relatifs à : Quel tour pour 400-500 euros ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR