Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°11068935
BoR
So say we all.
Posté le 26-11-2021 à 18:11:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
C'est pour des fringues j'imagine. Si c'est le cas, c'est pas nouveau, cela fait déjà un p'tit moment.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 18:11:36  profilanswer
 

n°11073537
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-12-2021 à 16:13:53  profilanswer
 

Commande effectuée sur Conforama la semaine dernière.

 

Un Micro-Ondes à 299€. C'est ma mère qui voulait acheter sur ce site (cadeau de Noël, payé par elle mais sur mon compte). Je lui ai dit "attention, c'est comme Darty, Boulanger, BUT et la Fnac, des magasins préhistoriques qui se sont mis à Internet n'importe comment !"

 

Mais bon, elle a la foi donc...

 

Ils proposaient une promotion. 2 articles exclu web achetés, 10% sur la commande. Du coup on prends le moins cher (un casier carré rose à 5€) et on a une commande à 275€.

 

Aujourd'hui appel du magasin où je devais être livré. "La casier rose ne sera pas dispo, appelez le site web pour régler ça car nous on ne peut rien faire sur les commandes web".

 

J'appelle. Bien entendu, des conseillers qui parlent à peine le français. Le premier me renvoie direct sur le magasin car il a rien compris. Je rappelle. La deuxième me dit que je dois attendre 10 jours pour voir si la commande sera livrée. Je lui dit que ça servira à rien si l'article est plus en stock car en fin de série. Elle me dit qu'elle peut pas modifier (je lui ai proposé de juste modifier la couleur du casier, ils sont au même prix). Donc soit j'attends 10 jours pour que la commande s'annule toute seule, soit j'annule moi-même l'article. Mais bien entendu, cela annulera la promotion qui n'est plus dispo (ça me fait penser à ma commande chez Boulanger il y a 1 an ça :o ).

 

Du coup, bah je demande l'annulation du casier rose. La commande va surement repasser à 299€ du coup. La remise on l'oublie...
Depuis, j'ai un message par minute sur ma boîte mail qui m'indique que ma demande est prise en compte et que je dois attendre la réponse. Merci le spam.

 

Je sens bien la suite. Refus d'annuler l'article, sous prétexte que la commande est trop avancée alors même que l'article ne sera pas en stock donc au final commande annulée automatiquement dans 10 jours. Avec un peu de chance micro-ondes plus dispo ou plus cher à ce moment là. Autre possibilité, le type du magasin est un gland, en fait le produit était dispo et j'annule ma remise pour rien.

 

Vive la French Tech old school. En tout cas j'avais raison : magasins préhistorique avec gestion des stocks bancal, informations décentralisées et contradictoires, SAV inutile... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 10-12-2021 à 16:19:44

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11073622
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-12-2021 à 17:54:09  profilanswer
 

Conforama de toute façon ils sont en perdition et sont rachetés par But.

 

Par contre Darty et Boulanger franchement ça va.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 10-12-2021 à 17:54:24
n°11073627
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-12-2021 à 18:01:30  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Par contre Darty et Boulanger franchement ça va.


Tant que tu ne passes pas par le marketplace.
Tu achètes des produits vendus par eux ou rien.

n°11073628
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-12-2021 à 18:02:11  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :


Tant que tu ne passes pas par le marketplace.
Tu achètes des produits vendus par eux ou rien.


bah oui... mais c'est partout pareil.

n°11073656
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 10-12-2021 à 19:05:51  profilanswer
 

J'ai aussi une petite anecdote à propos de Confo, mais je ne sais plus si je l'ai déjà narrée ici et j'ai
pas le courage de rechercher. Anyway.
 
2015 : j'trouve un deal pour 4 petits tapis sur Dilabses. Ca tombe bien, ma nana arrive de l'Etranger et
j'me dis que quelques tapis par-ci par-là, enjoliveront ma ptite piaule.
 
J'commande, j'paie via le site et j'attends.
J'reçois l'indication d'aller chercher les tapis.
J'arrive sur place, j'attends un peu et un gus me ramène les tapis en question : je checke ça, ah ben tiens
y'en a que 3  :heink:  
Bizarre, d'autant plus que j'avais sauté sur le deal dès sa publication...
Le mec repart, et coup de bol, trouve un 4eme tapis.
 
Seulement, problème : le plastique d'emballage est naze, et le tapis est plein d'une matière noirâtre...
Je râle, mais je veux pas annuler ma commande : on convient qu'ils me rappelleront un peu plus tard lorsqu'ils
auront refait leurs stocks.
 
Plus de nouvelles pendant un bail et j'oublie un peu tout ça...
 
2016 : je suis à l'aéroport pour aller rejoindre ma belle. Mon cellulaire sonne, number inconnu  :heink:  
Une gonzesse de chez Confo me rémémore l'affaire du tapis endommagé.  :??:  
Evidemment, je la remercie (en précisant que ça fait des mois) et qu'eux devront attendre mon retour
au pays dans 3 mois  :love:  
 
3 mois plus tard donc, je vais sur place, et...et...et...une charmante dame m'explique que sa prédécesseuse, sa
prédécetrice, bref, la meuf qu'était là avant elle, en avait rien à foot des clients et n'avait donc rien géré.  :pfff:  
 
Le modèle de tapis n'existe plus, et elle me propose d'en choisir un autre parmi un panachage : j'en trouve un chouette,  
mais plus cher que la promo d'époque. Hop, c'est cadeau, sans supplément m'sieur, j'suis désolée bla bla bla...
 
Inutile de préciser que depuis, je n'ai plus jamais remis les pieds chez Confodrama.  [:shinketsushuu:3]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11073661
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-12-2021 à 19:21:17  profilanswer
 

Perso Confo j'en suis revenu, même sans Internet.

 

J'ai commandé 2000-2500€ de meubles en 2019 (2 bibliothèques PRIMA avec 4 jeux de portes, 2 grands bureaux PRIMA, 1 lit coffre 140*190 PRIMA, 1 matelas BULTEX, 2 commodes...). Bref, grosse commande de meubles car premier appartement non meublé.

 

Déjà lors de ma commande je leur dit que je commande uniquement si je suis livré un samedi. "Oui, oui pas de soucis on le marque sur le bon de commande à la date XX" (pas envie de prendre une demi-journée pour ça).

 

Un peu avant le samedi XX, j'appelle "La livraison est prévue Mardi matin". Là je râle, je leur dit que j'ai commandé sous condition que ce serait samedi, que je ne peux pas prendre de journée de congé etc. Après un moment et plusieurs "c'est pas possible", finalement c'est possible. Donc ce sera livré un autre samedi mais un samedi quand même.

 

Après déballage et montage :
- Un des pieds d'un de mes bureaux étaient soudé de travers
- La planche centrale d'une des commodes n'était pas percée
- Une des plus grandes planches d'une des commodes avait une rayures profonde de 20-30cm
- Plusieurs portes des bibliothèques étaient vrillées
(il me semble qu'il y avait 1-2 autres soucis mais j'ai oublié)

 

Bien entendu, il faut attendre 1 mois minimum pour être livré des pièces défectueuses. Quand ce sont des pièces essentielles, centrales, chiantes à démonter et remonter bah ça fait chier quoi. :o

 

Au final j'ai réclamé les 2 premiers, mais j'ai laissé tombé pour les autres. Le coefficient d'emmerdement était trop élevé. J'ai camouflé la rayure en la plaçant de sorte qu'elle soit à l'intérieur du meuble, pour les portes vrillées osef.

 

Sans parler des risques de casses lors des montages. Parfois c'est conçu avec les pieds leurs trucs.

 

A côté de ça quand je vais chez IKEA, c'est la même daube, mais au moins c'est de la daube bien finie, sans mauvaise surprise. Jamais eu de rayures, portes vrillées, pieds mal soudés etc et montage sans risque de casse. J'aurai dû commander chez IKEA cette année là. :o

 

Ah j'oubliais. J'ai commandé tous les meubles en "livraison uniquement". Seulement pour la literie, c'est pas possible. Il faut payer "Livraison et montage", plus cher. Un peu chiant mais bon, pourquoi pas. Par contre, autant pour le lit je comprends, autant pour le matelas il faudra m'expliquer ce qu'ils montent les mecs pour ce prix. :o

 

Du coup le jour de la livraison, les 2 types apportent tous les morceaux de mes différents meubles. Puis ils montent le lit coffre. Là, avant qu'ils partent, je leur dit de ne pas oublier de monter le matelas. Bah oui, j'ai payé un prix plus cher obligatoire pour un montage de matelas, donc je veux voir à quoi ça ressemble. :lol: Donc ils le déballent et le mette sur le lit.

 

Au final je leur file une canette de Pepsi à chacun car ils étaient sympa quand même, mais bon le coup du montage de matelas obligatoire, ça m'a marqué.

 

Chez BUT c'est le même délire, des clones de Confo. D'ailleurs il me semble que le matelas est livré avec montage obligatoire aussi. :D
Il y a quelques mois j'ai acheté un porte manteau en alu. Il avait un trois de 1cm. Trop la flamme de le démonter pour demander la pièce de rechange (il n'y a pas d'IKEA dans ma ville actuelle :cry: ).

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 10-12-2021 à 19:39:17

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11073697
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-12-2021 à 21:14:22  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Chez BUT c'est le même délire, des clones de Confo.


Vu que Conforama a été racheté en 2020 par Mobilux, holding qui détient But, c'est plutôt l'inverse ;)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°11073698
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-12-2021 à 21:20:31  profilanswer
 

Oui mais ce n'était pas le cas avant et ils faisaient globalement la même choses, avec les mêmes prix et les mêmes services. Un peu comme Darty vs Boulanger.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11073701
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 10-12-2021 à 21:24:43  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Oui mais ce n'était pas le cas avant et ils faisaient globalement la même choses, avec les mêmes prix et les mêmes services. Un peu comme Darty vs Boulanger.


Toutafé, la concurrence qui imite sans être pour autant meilleur que le premier.


---------------
[ACH] PCB HDD
mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 21:24:43  profilanswer
 

n°11074125
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 12-12-2021 à 01:39:42  profilanswer
 

:hello:  
 
Hop, un petit souci avec une commande chez Mamazone le CAnadien  :D  
 
https://zupimages.net/up/21/49/llsq.jpg
 
Il manque le dernier article de la liste. Et le sac plastique ne présente aucune trace d'effraction. J'imagine
qu'il y a eu une erreur à la préparation des colis.
 
J'ai eu un boxeur retraité (je déconne pas) sur le tchat, et il m'a simplement dit "patientez un instant, je vais
regarder cela de plus près". Oh. Sherlock Holmes bosse chez Mamazon, dis donc dis donc... :whistle:  
 
Il revient deux minutes plus tard. Aucune explication : "j'ai demandé un remboursement, il sera effectif d'ici
3 à 5 jours".
 
Bon, ça se termine bien, sans avoir eu besoin de négocier à outrance, et les articles dont j'ai le plus besoin
sont présents.
 
 
PS : et comme à chaque fois, le livreur Mamazone s'est contenté de balancer le colis dans l'entrée, sans prendre
la peine de sonner un ptit coup pour prévenir...
Je l'ai signalé à mon interlocuteur, mais je me demande si ça servira à quelque chose... :sarcastic:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11074159
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-12-2021 à 10:09:34  profilanswer
 

Ah bah attention avec amazon logistics, un collègue a eu une très désagréable surprise.
Il s'est fait livrer une commande dans sa BAL.
Le livreur sans doute à moitié bigleux ne devait sans doute pas voir suffisamment voir le numéro et qu'est ce qu'il a fait... et bien un coup de marqueur en gros sur la boîte.
Manque de pot, mon collègue a une caméra braquée dessus et donc il a vu et a la preuve.
Il a porté réclamation, à suivre...

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 12-12-2021 à 10:10:33
n°11074191
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 12-12-2021 à 11:12:05  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

 
PS : et comme à chaque fois, le livreur Mamazone s'est contenté de balancer le colis dans l'entrée, sans prendre
la peine de sonner un ptit coup pour prévenir...
Je l'ai signalé à mon interlocuteur, mais je me demande si ça servira à quelque chose... :sarcastic:


non à ce niveau ça ne s'améliorera jamais, ils prennent les réclamations et direct à la poubelle, même si tu as l'abonnement amazon prime la qualité reste la même, le mieux reste la livraison dans leur point relais armoire type locker mais faut en avoir pas trop loin.

n°11074196
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 12-12-2021 à 11:18:25  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Ah bah attention avec amazon logistics, un collègue a eu une très désagréable surprise.
Il s'est fait livrer une commande dans sa BAL.
Le livreur sans doute à moitié bigleux ne devait sans doute pas voir suffisamment voir le numéro et qu'est ce qu'il a fait... et bien un coup de marqueur en gros sur la boîte.
Manque de pot, mon collègue a une caméra braquée dessus et donc il a vu et a la preuve.
Il a porté réclamation, à suivre...


Je t'avoue que je n'ai pas tout compris à cette histoire de marqueur  :??:  


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11074199
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-12-2021 à 11:35:05  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, le livreur avait du mal à lire le numéro de la boîte, du coup il a pris un marqueur pour marquer son numéro en gros dessus. En bref, dégradation de la boîte au lettre pour montrer que le numéro devrait être plus visible. Un con***d en somme.

 

Si j'ai bien compris (j'ai relu 2 fois avant de comprendre :D ).

 

C'est un peu comme certains de ces éboueurs qui éventrent ta poubelle car tu as mis un emballage interdit dedans par erreur (genre un bidon d'huile moteur dans une poubelle jaune), au lieu de tout simplement ne pas prendre la poubelle. Une dégradation pour te faire chier et t'obliger à se plier à leur volontés.

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 12-12-2021 à 11:38:29

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11074226
demars
Posté le 12-12-2021 à 12:30:08  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Si j'ai bien compris, le livreur avait du mal à lire le numéro de la boîte, du coup il a pris un marqueur pour marquer son numéro en gros dessus. En bref, dégradation de la boîte au lettre pour montrer que le numéro devrait être plus visible. Un con***d en somme.

 

Si j'ai bien compris (j'ai relu 2 fois avant de comprendre :D ).

 

C'est un peu comme certains de ces éboueurs qui éventrent ta poubelle car tu as mis un emballage interdit dedans par erreur (genre un bidon d'huile moteur dans une poubelle jaune), au lieu de tout simplement ne pas prendre la poubelle. Une dégradation pour te faire chier et t'obliger à se plier à leur volontés.


Pour avoir un voisin qui fait un peu n'importe quoi avec ses poubelles, je comprends un peu. 1ère fois : les éboueurs ne prennent pas. 2ème fois, ils essaient aussi d'en parler au gars( mais s'il n'est pas là...), 3ème fois, il mette la poubelle par terre pour faire comprendre qu'il y a un truc qui cloche.
Après, si les gens mettent de l'huile de moteur dans leur poubelle jaune, ils se foutent un peu du monde, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 12-12-2021 à 12:30:27
n°11074240
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-12-2021 à 13:03:04  profilanswer
 

j'en aurais fait de mème , ce n'est pas compliqué d'avoir quelque chose de parfaitement lisible , faut pas s'étonner après d'avoir des erreurs de livraisons :o
 
Perso dans ma rue ce sont uniquement des plaques standards qui restent visibles mème de nuit :o
 
https://i.postimg.cc/QNTPrp8S/71-SYSao-Bit-L-AC-SL1500-redimensionner.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°11074250
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 12-12-2021 à 13:16:35  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Si j'ai bien compris, le livreur avait du mal à lire le numéro de la boîte, du coup il a pris un marqueur pour marquer son numéro en gros dessus. En bref, dégradation de la boîte au lettre pour montrer que le numéro devrait être plus visible. Un con***d en somme.
 
Si j'ai bien compris (j'ai relu 2 fois avant de comprendre :D ).


J'avais relu plusieurs fois sans comprendre. En fait, je bloquais sur "pourquoi le livreur a-t-il écrit le n° en gros
sur la bal ? Y'avait plus besoin, puisqu'il avait réussi à le lire pour pouvoir faire ça"  :D  
Evidemment, je n'avais pas pensé au côté chafouin du livreur en question.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11074256
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-12-2021 à 13:24:24  profilanswer
 

Vous avez compris mon message ;)
Et son numéro est parfaitement lisible :o

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 12-12-2021 à 13:26:19
n°11074278
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-12-2021 à 14:45:23  profilanswer
 

demars a écrit :


Pour avoir un voisin qui fait un peu n'importe quoi avec ses poubelles, je comprends un peu. 1ère fois : les éboueurs ne prennent pas. 2ème fois, ils essaient aussi d'en parler au gars( mais s'il n'est pas là...), 3ème fois, il mette la poubelle par terre pour faire comprendre qu'il y a un truc qui cloche.
Après, si les gens mettent de l'huile de moteur dans leur poubelle jaune, ils se foutent un peu du monde, non ?

 

Je parlais du bidon d'huile vide, pas de l'huile elle même.

 

Car le bidon est dans un plastique, normalement, recyclable, comme du PET ou du PP. Donc un bidon vide devrait en théorie être recyclable.
Mais il y a des exceptions, notamment pour les bidons d'huiles, car apparemment ils arrivent pas à recycler si il y avait de l'huile plutôt que du soda dedans.

 

J'ai appris ça en regardant une docu sur YouTube. :o
Les subtilités du recyclage...

 

Il faut dire aussi qu'ils changent les règles tout le temps. Certains emballages étaient ok mais maintenant non, après ce sont d'autres qui sont finalement autorisés. Je me demande même si les règles ne sont pas différentes entres les communes / départements / régions.

 

Après ça n'excuse pas le fait de déchirer une poubelle et la déversée sur la voie publique alors qu'un éboueur est sensé nettoyer la ville. Ca emmerde non seulement la personne mais aussi tous les voisins. Au pire il laisse la poubelle. Dès que la personne en aura 5 tonnes chez elles, elle se posera des questions (ou mettra tout dans la poubelle des ordures non recyclables :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 12-12-2021 à 14:48:22

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11074281
demars
Posté le 12-12-2021 à 14:55:15  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

Je parlais du bidon d'huile vide, pas de l'huile elle même.

 

Car le bidon est dans un plastique, normalement, recyclable, comme du PET ou du PP. Donc un bidon vide devrait en théorie être recyclable.
Mais il y a des exceptions, notamment pour les bidons d'huiles, car apparemment ils arrivent pas à recycler si il y avait de l'huile plutôt que du soda dedans.

 

J'ai appris ça en regardant une docu sur YouTube. :o
Les subtilités du recyclage...

 

Il faut dire aussi qu'ils changent les règles tout le temps. Certains emballages étaient ok mais maintenant non, après ce sont d'autres qui sont finalement autorisés. Je me demande même si les règles ne sont pas différentes entres les communes / départements / régions.

 

Après ça n'excuse pas le fait de déchirer une poubelle et la déversée sur la voie publique alors qu'un éboueur est sensé nettoyer la ville. Ca emmerde non seulement la personne mais aussi tous les voisins. Au pire il laisse la poubelle. Dès que la personne en aura 5 tonnes chez elles, elle se posera des questions (ou mettra tout dans la poubelle des ordures non recyclables :D ).


OK, si tu parles du bidon d'huile, ça change la perspective ;)
Perso, j'ai bcp appris lors de stage pour l'école (pour mes élèves).
Les annuaires (au temps où il y en avait) n'allaient pas avec le papier( trop d'encre), les bidons d'huile ne vont pas avec le plastique.
C'est vrai aussi que la déchirer, c'est un peu sauvage :D

 

En ce qui concerne les règles, c'est dû (amha) au fait que les "syndicats" (en fait des entreprises autorisées par les autorités publiques) ont des débouché ou non. Quand elles n'en ont plus, elles arrêtent de collecter !


Message édité par demars le 12-12-2021 à 15:22:42
n°11074283
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-12-2021 à 15:01:50  profilanswer
 

Je ne savais pas non plus pour les annuaires. Comme quoi. :D


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11074870
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-12-2021 à 19:51:57  profilanswer
 

Mon lave-linge vient de tomber en panne (Carrefour Home 5kg, même pas 5 ans d'utilisation et pas de pièce de rechange dispo...).
 
Je commande un modèle de remplacement sur Ubaldi de marque Candy. J'aime beaucoup la cohérence de cette marque. Dans le manuel il est indiqué de ne pas mettre de vinaigre car cela peut abîmer la machine (joints...). Mais sur leur site ils ventent le mérite du vinaigre pour l'entretien de la machine, notamment des joints etc ( https://www.candy-home.com/fr_FR/bl [...] ons-candy/ ).
 
Normal. :D


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11074937
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2021 à 22:10:17  answer
 

Le monde entier fonce à toute vitesse vers l'incohérence, liée au n'importe quoi lui même issu de l'incapacité des hommes à s'entendre entre eux (contrairement aux rats ou fourmis par exemple)
Ça c'est normal ..


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2021 à 22:10:53
n°11074975
Awaer
Posté le 13-12-2021 à 23:29:08  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Mon lave-linge vient de tomber en panne (Carrefour Home 5kg, même pas 5 ans d'utilisation et pas de pièce de rechange dispo...).
 
Je commande un modèle de remplacement sur Ubaldi de marque Candy. J'aime beaucoup la cohérence de cette marque. Dans le manuel il est indiqué de ne pas mettre de vinaigre car cela peut abîmer la machine (joints...). Mais sur leur site ils ventent le mérite du vinaigre pour l'entretien de la machine, notamment des joints etc ( https://www.candy-home.com/fr_FR/bl [...] ons-candy/ ).
 
Normal. :D


Si le vinaigre blanc peut abîmer la machine alors qu’est-ce que ça sera avec une lessive et un mode 60 degrés !

n°11075263
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-12-2021 à 20:09:28  profilanswer
 

Attention, peut-être qu'ils parlent du vinaigre à 14% qui effectivement peut faire mal.
 
Et on ne parle pas de la même chose : le vinaigre est un acide, ce que ne sont pas (ou alors ce sont des bases ?) les lessives (ou je me trompe ? :D )


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°11075304
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-12-2021 à 22:29:48  profilanswer
 

En effet, le vinaigre est acide. C'est d'ailleurs comme cela que c'est indiqué dans la notice "les acides tels que le vinaigre". Pour la concentration en acide, c'est aussi ce que je me suis dit mais ils ne faisaient aucune distinction.


Message édité par Psilocybe le 14-12-2021 à 22:30:44

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11075388
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 01:16:15  answer
 

Si c'est incomplet ou faux, c'est incomplet ou faux
10/20 ou 0/20, c'est vous qui voyez :d

n°11075406
paprika
Posté le 15-12-2021 à 08:08:02  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Je ne savais pas non plus pour les annuaires. Comme quoi. :D


 
Les pages jaunes,non (papier teint dans la masse) les pages blanches oui.
Les bidons d'huile vont au refus,tout le refus est incinéré (avec les sacs poubelle noir)

n°11077058
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-12-2021 à 12:52:59  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Commande effectuée sur Conforama la semaine dernière.

 

Un Micro-Ondes à 299€. C'est ma mère qui voulait acheter sur ce site (cadeau de Noël, payé par elle mais sur mon compte). Je lui ai dit "attention, c'est comme Darty, Boulanger, BUT et la Fnac, des magasins préhistoriques qui se sont mis à Internet n'importe comment !"

 

Mais bon, elle a la foi donc...

 

Ils proposaient une promotion. 2 articles exclu web achetés, 10% sur la commande. Du coup on prends le moins cher (un casier carré rose à 5€) et on a une commande à 275€.

 

Aujourd'hui appel du magasin où je devais être livré. "La casier rose ne sera pas dispo, appelez le site web pour régler ça car nous on ne peut rien faire sur les commandes web".

 

J'appelle. Bien entendu, des conseillers qui parlent à peine le français. Le premier me renvoie direct sur le magasin car il a rien compris. Je rappelle. La deuxième me dit que je dois attendre 10 jours pour voir si la commande sera livrée. Je lui dit que ça servira à rien si l'article est plus en stock car en fin de série. Elle me dit qu'elle peut pas modifier (je lui ai proposé de juste modifier la couleur du casier, ils sont au même prix). Donc soit j'attends 10 jours pour que la commande s'annule toute seule, soit j'annule moi-même l'article. Mais bien entendu, cela annulera la promotion qui n'est plus dispo (ça me fait penser à ma commande chez Boulanger il y a 1 an ça :o ).

 

Du coup, bah je demande l'annulation du casier rose. La commande va surement repasser à 299€ du coup. La remise on l'oublie...
Depuis, j'ai un message par minute sur ma boîte mail qui m'indique que ma demande est prise en compte et que je dois attendre la réponse. Merci le spam.

 

Je sens bien la suite. Refus d'annuler l'article, sous prétexte que la commande est trop avancée alors même que l'article ne sera pas en stock donc au final commande annulée automatiquement dans 10 jours. Avec un peu de chance micro-ondes plus dispo ou plus cher à ce moment là. Autre possibilité, le type du magasin est un gland, en fait le produit était dispo et j'annule ma remise pour rien.

 

Vive la French Tech old school. En tout cas j'avais raison : magasins préhistorique avec gestion des stocks bancal, informations décentralisées et contradictoires, SAV inutile... :o

 

Suite de mes aventures avec Conforama pour l'achat d'un micro-ondes.

 

J'arrive à l'heure au Drive.
Ils me livrent un carton avec comme référence "Whirlpool JT469BL" or, ma commande concerne un "Whirlpool JT469NB". Du coup, je me dis qu'ils se sont trompé de couleur (NB = noir donc peut être BL = blanc ?). En fait non WH = White et BL = Black mais ils ont changé la référence sur leur site par NB sans aucune raison (ça n'existe pas chez Whirlpool, c'est bien BL). :pfff:

 

Ensuite je vais sur mon espace client, bien entendu pas de facture. J'appelle pour demander la facture "Le bon de commande fait office de facture".  Je me vois bien dire ça à mon assurance habitation si j'ai un sinistre. :lol:

 

Du coup j'insiste et ils me l'envoient par mail. Je leur demande pourquoi elle n'est pas dispo automatiquement dans l'historique d'achat, comme chez tous les autres sites de vente en ligne "Parce que le récapitulatif de commande que vous recevez par mail fait office de preuve d'achat. Mais si vous avez besoin, vous pouvez contacter le SAV pour avoir une facture en magasin".  :pfff:

 

Bien entendu, date de la facture à la date de la commande et non pas à la date de livraison (2 semaines de différence), comme on peut le voir sur des sites comme Amazon.

 

Des dinosaures, je vous l'avais dit. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 21-12-2021 à 13:00:09

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11077079
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 21-12-2021 à 14:36:58  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

Suite de mes aventures avec Conforama pour l'achat d'un micro-ondes.

 

J'arrive à l'heure au Drive.
Ils me livrent un carton avec comme référence "Whirlpool JT469BL" or, ma commande concerne un "Whirlpool JT469NB". Du coup, je me dis qu'ils se sont trompé de couleur (NB = noir donc peut être BL = blanc ?). En fait non WH = White et BL = Black mais ils ont changé la référence sur leur site par NB sans aucune raison (ça n'existe pas chez Whirlpool, c'est bien BL). :pfff:

 

Ensuite je vais sur mon espace client, bien entendu pas de facture. J'appelle pour demander la facture "Le bon de commande fait office de facture".  Je me vois bien dire ça à mon assurance habitation si j'ai un sinistre. :lol:

 

Du coup j'insiste et ils me l'envoient par mail. Je leur demande pourquoi elle n'est pas dispo automatiquement dans l'historique d'achat, comme chez tous les autres sites de vente en ligne "Parce que le récapitulatif de commande que vous recevez par mail fait office de preuve d'achat. Mais si vous avez besoin, vous pouvez contacter le SAV pour avoir une facture en magasin".  :pfff:

 

Bien entendu, date de la facture à la date de la commande et non pas à la date de livraison (2 semaines de différence), comme on peut le voir sur des sites comme Amazon.

 

Des dinosaures, je vous l'avais dit. :o

 

Idem pour BUT. J’ai dû pleurer une facture. Je sais pas si c’était un fail ponctuel ou si c’est habituel.


Message édité par jujuf1 le 21-12-2021 à 14:37:32
n°11077129
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-12-2021 à 17:03:04  profilanswer
 

La dernière fois que BUT m'a fait une facture (en magasin cette fois-ci), il n'y avait ni mon nom, ni la date et à la place "Professionnel anonyme" alors que je suis un particulier. Finalement, le ticket de caisse est plus efficace. :o

 

Quand on est habitué à la qualité de service de sites comme Amazon, LDLC (le groupe entier avec Materiel.net, TopAchat, HardwareShop...), Zooplus, Ubaldi, Decathlon (l'un des rares commerce traditionnel qui s'est bien adapté au web), AliExpress etc ça fait bizarre.

 

Parfois j'ai l'impression d'être le chieur de service à demander une simple facture. :o

 

Je comprends pas pourquoi ils fonctionnent encore comme ça. Tout centraliser (factures, SAV, stocks...) leur reviendrait moins cher, le client serait plus satisfait etc. Ils devraient vraiment se remettre en question et copier les vrais professionnels du commerce en ligne ou alors bientôt c'est LDLC qui bouffera Conforama. :D


Message édité par Psilocybe le 21-12-2021 à 17:07:04

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11077138
MasterGone
Posté le 21-12-2021 à 18:10:40  profilanswer
 

Pour ma dernière commande chez Conforama, à part le retrait pas très bien foutu (parce qu'il y a des commandes en retrait et des commandes en drive, et c'est pas la même chose chez eux  :o), j'ai été servi convenablement et j'ai reçu ma facture par mail (on m'a demandé lors du retrait si je la voulais papier ou mail), avec toutes les infos que l'on est en droit d'attendre.

n°11077139
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-12-2021 à 18:19:59  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

Pour ma dernière commande chez Conforama, à part le retrait pas très bien foutu (parce qu'il y a des commandes en retrait et des commandes en drive, et c'est pas la même chose chez eux  :o), j'ai été servi convenablement et j'ai reçu ma facture par mail (on m'a demandé lors du retrait si je la voulais papier ou mail), avec toutes les infos que l'on est en droit d'attendre.


 
C'est ce que j'aurais dû avoir, selon le SAV.
Mais le soucis c'est que c'est géré par le magasin où tu récupères ton colis, même pour les exclus web. Donc c'est dépendant de l'organisation de chaque magasin, alors qu'ils auraient pu la gérer automatiquement via le site web de manière centralisée.
 
J'avais fait une seule autre commande en 2018 (une trottinette Xiaomi M365), avec livraison dans un Confo d'une autre ville, et j'avais pas eu de soucis.
 
Du coup avec leur système décentralisé la qualité de service, la fiabilité des procédures etc est aléatoire. Dans certains Confo ce sera top, dans d'autres ce sera parfois plus compliqué. C'est ce que je critique, cette organisation hasardeuse (sans parler sur SAV du site avec des étrangers qui comprennent rien du tout).
 


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11084512
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-01-2022 à 18:07:21  profilanswer
 

[:soulafa]  
 
Lundi prochain le patron de LDLC dans Patron Incognito sur M6 à 21h05,  on va ptete aussi voir Prieur M. dans l'émission :o
 

Citation :

«Patron Incognito» sur M6: les nouvelles astuces des dirigeants prêts à tout pour rester anonymes
 
Lors de quatre nouveaux prime times à découvrir à partir du lundi 10 janvier sur M6, «Patron Incognito» suit les aventures d’Yves Hecker, patron des Burgers de Papa, une chaîne de restauration malmenée par la crise sanitaire ; de Laurent de Clergerie, président de LDLC, acteur majeur d’e-commerce sur le marché de l’informatique et du high-tech qui a décidé de passer aux 32 heures ; de Xavier Chopin, directeur général de Happy Cash, roi du marché de l’occasion et d’Arnaud Bruillon, PDG de Finsbury, l’un des leaders de la chaussure de luxe.

https://tvmag.lefigaro.fr/programme [...] 56ef6bd85/
 
https://i.postimg.cc/q7vfyH7m/Sans-titre.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°11084668
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 11-01-2022 à 08:18:07  profilanswer
 

Salut,
 
Je sais pas si vous avez parlé d'INFOMAX, c'est rue montgallet aussi.
 
Testé et approuvé, aucun souci. Livraison rapide, SAV cohérent, pas eu besoin de retour. Prix ultra bas.

n°11089335
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-01-2022 à 11:50:10  profilanswer
 

:hello:  
 
Il y en a parmi vous qui ont un compte sur www.intermarche.com, avez vous accès à vos anciennes commandes/factures :??:
 
Dans mon profil , dans mes commandes en ligne , je n'ai plus accès à mes anciennes commandes ainsi qu'à mes factures, j'ai la mention "Vous n'avez pas encore effectué de commande".
 
Dans les contacts pour signaler un problème c'est spécifié "Pour information, nous rencontrons, en ce moment, un problème technique sur la récupération des factures. Celui-ci, est en cours de traitement..." , le problème c'est que c'est comme ça depuis pratiquement 1 mois... [:tinostar]


---------------
Ma cinémathèque
n°11095779
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 09-02-2022 à 08:43:19  profilanswer
 

c'est quoi ce merdier pour résilier cdiscount a volonté, faut passer par le numéro de téléphone :lol:
je vais tenter via les réseaux sociaux :o
edit: reglé rapidement sur twitter !

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 09-02-2022 à 11:19:21

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°11095847
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-02-2022 à 11:28:07  profilanswer
 

Quelle idée aussi de prendre cdiscount à volonté :o
 
Problème réglé sur Intermarché, ils auront mis 5 semaines :o


---------------
Ma cinémathèque
n°11095854
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-02-2022 à 11:34:35  profilanswer
 
n°11095874
zwaq
Posté le 09-02-2022 à 13:11:52  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

c'est quoi ce merdier pour résilier cdiscount a volonté, faut passer par le numéro de téléphone :lol:  
je vais tenter via les réseaux sociaux :o  
edit: reglé rapidement sur twitter !


non, tu peux résilier en ligne, c'est ce que j'ai fait.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR