Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°11011052
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 09-06-2021 à 13:13:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aucun revenu chez moi  :sweat:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 13:13:58  profilanswer
 

n°11011138
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-06-2021 à 15:44:13  profilanswer
 

Ils font souvent des A/B Testing chez Amazon :)

n°11014048
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-06-2021 à 20:03:37  profilanswer
 

Ils sont en train de tout bouffer chez Amazon , récemment ils ont eu droit de diffuser pls matchs de Roland Garros et maintenant ils ont obtenu les droits de diffusion de la league1 de football au dépend de canal+ [:911gt3]

 
Citation :

Droits TV : Canal + annonce se retirer de la diffusion de la Ligue 1

 

Comme souvent, Canal + et son président Maxime Saada ne font pas dans la demi-mesure. Après avoir appris vendredi après-midi que la Ligue de football professionnel (LFP) avait attribué à la quasi-unanimité les droits de la Ligue 1 (huit matches par journée) et de la Ligue 2 (huit matches par journée) abandonnés à Mediapro à Amazon jusqu'en 2024, le groupe Canal + a annoncé de son côté qu'il allait se retirer de la diffusion du Championnat de France.

https://www.lequipe.fr/Medias/Actua [...] -1/1261376


Message édité par Space le 14-06-2021 à 20:06:40

---------------
Ma cinémathèque
n°11020017
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-07-2021 à 14:44:27  profilanswer
 

Mème sur Aliexpress , ils font payer la TVA maintenant [:donkeyshoot]  
 
https://i.postimg.cc/h41xsr7H/Sans-titre.png


---------------
Ma cinémathèque
n°11020018
jameson
Posté le 01-07-2021 à 14:55:14  profilanswer
 

Qu'il la fasse payer c'est une chose, qu'il la remette intégralement par contre...

n°11020019
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-07-2021 à 15:05:18  profilanswer
 

Comme par hasard pile poil du jour de l'application de cette taxe, tu as un code de réduc équivalent à peu près à cette TVA , c'est valable mème pour une petite commande... [:toto le hros]  
 
https://i.postimg.cc/qMz1FqHc/Sans-titre3.png


---------------
Ma cinémathèque
n°11020236
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-07-2021 à 19:52:48  profilanswer
 

J'ai comparé, les prix n'ont globalement pratiquement pas bougé... j'ai même quelques baisses.


Message édité par starconsole le 01-07-2021 à 19:53:41
n°11020242
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-07-2021 à 20:07:57  profilanswer
 

Sur AE ? En calculant avec la TVA ?
 
Si je prends le cas de l'exemple du Nitecore D4 ci-dessus, il était dans mon panier depuis plusieurs semaines à 20€ et des brouettes , avec la taxe cela augmente clairement (heureusement qu'il y a le code de réduc) et c'est valable pour pas mal de produit...


---------------
Ma cinémathèque
n°11020243
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-07-2021 à 20:08:32  profilanswer
 

Space a écrit :

Mème sur Aliexpress , ils font payer la TVA maintenant [:donkeyshoot]

 

https://i.postimg.cc/h41xsr7H/Sans-titre.png


Si ça peut éviter les frais de dossier à la douane, je suis pour :o
Car j'ai jamais était contre payer la TVA sur les articles+ fdp.. Je trouve ça normal même.


Message édité par Le Profanateur le 01-07-2021 à 20:09:34

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°11020247
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-07-2021 à 20:40:08  profilanswer
 

Space a écrit :

Sur AE ? En calculant avec la TVA ?
 
Si je prends le cas de l'exemple du Nitecore D4 ci-dessus, il était dans mon panier depuis plusieurs semaines à 20€ et des brouettes , avec la taxe cela augmente clairement (heureusement qu'il y a le code de réduc) et c'est valable pour pas mal de produit...


Bah sur tout le matériel info que j'ai acheté ces dernières semaines y'a pas grand changement, que ce soit en cpu, ram et autres bricoles...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 20:40:08  profilanswer
 

n°11020249
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-07-2021 à 20:45:20  profilanswer
 

Tu achètes ton matos informatique sur AE [:akt]  
Je ne suis pas trop chaud pour acheter du matos info sur AE , à moins que cela soit des vieux CPU à 20€ :o


---------------
Ma cinémathèque
n°11020259
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-07-2021 à 21:00:21  profilanswer
 

jamais eu de souci sur ce site sur le matos info... dernièrement une mobal dual 1366 nikel :)
C'est un peu pour ça que je martelle de prendre certains Ryzen comme le 3600 sur ce site c'est tellement plus avantageux...

 

EDIT : ah mais j'avais pas vu la case TVA qui a pris cher dans le panier, plus pareil en effet ^^


Message édité par starconsole le 02-07-2021 à 14:15:52
n°11028133
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-07-2021 à 12:13:27  profilanswer
 

J’ai un problème avec la Fnac. J’ai commandé un truc pour écouler des cheques cadeaux Fnac mais manque de pot c’était indisponible auprès du fournisseur. J’ai appelé le SAV il y a quelque temps qui m’a dit que j’avais soit disant été récrédité, et que leur durée de validité prolongée. Or quelque jours après toujours rien.  
 
J’ai pas voulu pourrir la meuf (qui devait être située au Maghreb et qui n’y est absolument pour rien). (Au passage bien honteux de leur imposer un prénom qui n’est de toute évidence pas le leur)
 
Mais ça commence à me chauffer sévère.  

n°11028140
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-07-2021 à 12:26:19  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

J’ai pas voulu pourrir la meuf (qui devait être située au Maghreb et qui n’y est absolument pour rien). (Au passage bien honteux de leur imposer un prénom qui n’est de toute évidence pas le leur)

Bijour Missieur, Anne-Sophie du sirvice clientèle Fnec [:el burro travo:2]  
 
 
 
 
Soupçons de blanchiment d'argent dans plusieurs enseignes Darty sur la région Parisienne... :o

Citation :


Fnac Darty : une information judiciaire ouverte après des soupçons de paiements en liquide illégaux
 
Une information judiciaire a été ouverte en mai, notamment pour « blanchiment d’infractions commises en bande organisée », à Paris pour des soupçons de transactions illégales en liquide au sein du groupe Fnac Darty, a indiqué une source judiciaire, confirmant une information de Mediapart .
 
Selon Mediapart, des commandes de matériel, dans plusieurs magasins de l’enseigne, ont été payées par "des versements en liquide supérieurs aux plafonds autorisés", atteignant parfois "47 000 €" pour un montant total estimé à 1,5 million d’euros entre 2014 et 2021.

https://www.ouest-france.fr/economi [...] cfaeb2c880


Message édité par Space le 29-07-2021 à 12:27:01

---------------
Ma cinémathèque
n°11030021
demars
Posté le 04-08-2021 à 11:37:05  profilanswer
 

[:louisledeboucheur]  
Sauriez-vous me conseiller un magasin vendant des batteries de PC Portable. J'avais (autrefois) quelques sites (akku international par exemple) mais ils n'existent plus pour 2 d'entre eux.  
Je cherche en particulier une batterie HP (sur un HP 15-ay083nf datant de 4-5 ans).
Merci d'avance !
(si je peux éviter Amazon, c'est pas plus mal ;) )

n°11030022
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 04-08-2021 à 11:38:26  profilanswer
 

https://www.pobix.com/?gclid=EAIaIQ [...] gIyC_D_BwE
 
Avec aussi un magasin physique (il y a 10 ans en tout cas, et très sympa)

n°11030026
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-08-2021 à 11:47:03  profilanswer
 

Tu as aussi www.aboutbatteries.com

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 04-08-2021 à 11:47:18

---------------
Ma cinémathèque
n°11030030
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-08-2021 à 11:58:26  profilanswer
 
n°11030031
demars
Posté le 04-08-2021 à 12:04:31  profilanswer
 


J'y suis mais trop de réponses ! (c'est un HP, mais il y a bien trop de modèles, et je n'arrive pas à retrouver la référence de batterie avec le Portable (c'est d'ailleurs très agaçant, il semblerait que la batterie ne fasse pas partie du portable !!))

n°11040283
fawarh
Posté le 06-09-2021 à 17:47:11  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais votre avis sur Rue du Commerce.
 
Fin juillet, j'ai fait appel au SAV pour une carte mère et un processeur. Ils ont mis 1 mois avant de les envoyer en réparation chez le constructeur. Lors d'un appel téléphonique ils me disaient avoir déjà envoyé les pièces chez le constructeur, (16/08)  puis lors d'un autre appel ils me donnent une autre date (24/08)...
Sur leur site internet et même par mail, ils ne donnent aucune information sur l'avancement du retour SAV... Par téléphone, ils ne donnent pas vraiment d'informations ...
Ils disent que le délai SAV est de 6 à 8 semaines...
 
Quelles sont vos expériences avec leur SAV ?  
 
Merci d'avance.


Message édité par fawarh le 06-09-2021 à 18:23:02
n°11040306
fawarh
Posté le 06-09-2021 à 19:58:15  profilanswer
 

J'ai recontacté le SAV.
Ils me disent maintenant que mes pièces ne sont pas encore chez le constructeur...

 

Ils m'annoncent que je pourrais demander un échange à neuf ou un remboursement après le délai de 6 semaines.
Qu'en pensez-vous ? On se fout de moi, non ?

 

Je suis vraiment dégouté ...

 

J'ai toute ma config qui sert à rien dans des boites, je vais devoir attendre combien de temps encore ...

 

Je déconseille Rue du Commerce ...


Message édité par fawarh le 06-09-2021 à 19:59:41
n°11040307
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 06-09-2021 à 20:03:47  profilanswer
 

j'avoue que là c'est abusé. En gros c'est bien si t'as pas de problèmes quoi sinon bonjour l'angoisse...Du coup tu vas demander un remboursement ou un échange ?

n°11040346
fawarh
Posté le 06-09-2021 à 22:28:31  profilanswer
 

Honnêtement je suis paumé. Je ne vois pas pourquoi je devrais attendre la fin du délai SAV de 6 semaines pour avoir le droit d'être remboursé ou un échange.

 

Franchement je pense demander un remboursement... Mais je ne sais même pas si je peux trouver des composants. J'avais pris un ryzen 5 3600 et une carte mère B450 (acheté en juin 2020)

 

Heureusement qu'il me reste un vieux PC portable.

 

Le pire dans tout ça, c'est que mon PC avait un problème (https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5374_1.htm) je pensais avoir une réponse par le SAV de RdC, mais en fait je ne sais même pas s'ils ont fait des tests. Il n'y aucune information, aucune communication par RdC. Je n'ai même pas eu 1 mail depuis le début ... Ils doivent améliorer ça soit disant ... Bah les gars y'a du boulot ... :pfff:


Message édité par fawarh le 06-09-2021 à 22:40:28
n°11046168
demars
Posté le 21-09-2021 à 21:33:50  profilanswer
 

[:louisledeboucheur]  
J'aimerais acheter des places pour Luidji pour mai 2022, en fosse.
Mais il semble qu'il n'y en ai plus que sur le site Bleu Citron.
Ca vous dit qqe chose, y a-t-il qqe chose dont je doive me méfier ?
 
:jap:

n°11047372
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-09-2021 à 17:59:27  profilanswer
 

Bureau Vallée leur site est une blague.

 

Je commande des fournitures en sélectionnant le magasin d'Angers (Click & Collect). Lors de la validation, ils demandent mes identifiants. Mais sans prévenir, ils changent pour mon ancien magasin (Caen). Du coup je me retrouve avec une commande sur Caen.

 

Je demande une annulation "Mais monsieur, on est une franchise. On peut que vous rembourser sur place." (genre je vais me taper 400km pour une commande EN LIGNE à 30€). Du coup ils envoient un chèque par La Poste... avec un peu de chance ça va prendre 1 mois pour que le chèque soit perdu par La Poste, puis ils demanderont que je leur envoie une renonciation au chèque pour en envoyer un autre etc (la MAAF m'avait fait le coup il y a 1 an pour le remboursement du prorata de mon assurance habitation. Un bon moyen de te faire attendre 3 mois de plus).

 

Je lis les conditions générales sur le site de Bureau Vallée, pour le remboursement il faut contacter directement le Magasin par lettre recommandée avec accusé de réception. La bonne blague, paye 6€ pour annuler une commande de 30€. Je ne suis même pas certain que ce soit légal de demander de payer pour un remboursement lié à un achat en ligne.

 

C'est aussi mal géré que sur le site de Boulanger j'ai l'impression.

 

Avec des site de vente en ligne français aussi pourris, ça vient se plaindre que tous les clients se barrent sur Amazon avec son annulation automatique, son remboursement sans délai, sa rétractation sur 30 jours etc. Dire que j'avais hésité à commander sur Amazon en plus. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 25-09-2021 à 18:05:09

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11047850
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-09-2021 à 17:39:12  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Bureau Vallée leur site est une blague.
 
Je commande des fournitures en sélectionnant le magasin d'Angers (Click & Collect). Lors de la validation, ils demandent mes identifiants. Mais sans prévenir, ils changent pour mon ancien magasin (Caen). Du coup je me retrouve avec une commande sur Caen.
 
Je demande une annulation "Mais monsieur, on est une franchise. On peut que vous rembourser sur place." (genre je vais me taper 400km pour une commande EN LIGNE à 30€). Du coup ils envoient un chèque par La Poste... avec un peu de chance ça va prendre 1 mois pour que le chèque soit perdu par La Poste, puis ils demanderont que je leur envoie une renonciation au chèque pour en envoyer un autre etc (la MAAF m'avait fait le coup il y a 1 an pour le remboursement du prorata de mon assurance habitation. Un bon moyen de te faire attendre 3 mois de plus).
 
Je lis les conditions générales sur le site de Bureau Vallée, pour le remboursement il faut contacter directement le Magasin par lettre recommandée avec accusé de réception. La bonne blague, paye 6€ pour annuler une commande de 30€. Je ne suis même pas certain que ce soit légal de demander de payer pour un remboursement lié à un achat en ligne.
 
C'est aussi mal géré que sur le site de Boulanger j'ai l'impression.
 
Avec des site de vente en ligne français aussi pourris, ça vient se plaindre que tous les clients se barrent sur Amazon avec son annulation automatique, son remboursement sans délai, sa rétractation sur 30 jours etc. Dire que j'avais hésité à commander sur Amazon en plus. :lol:


Bah voilà.
 
Et ça vient couiner pour une forme de concurrence déloyale, qu'ils commencent déjà à faire le ménage dans cette bureaucratie française, après on pourra discuter.

n°11050210
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-10-2021 à 09:39:02  profilanswer
 

+1000, c'est triste mais au moins Amazon cassent pas les couilles quand ça va pas et le moindre truc est réglé en deux secondes...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°11050219
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-10-2021 à 10:22:36  profilanswer
 

Je viens de tester avec Decathlon. Eux, par contre, c'est vraiment top.
Même une commande en magasin tu peux l'annuler en ligne. Numéro du magasin gratuit également (contrairement à BUT ou Conforama où même le personnel lui-même n'a pas les numéros directs et doit passer par le même SAV pourri par téléphone :lol:)

 

Tu appelles le SAV en ligne, ils annulent la commande, puis tu renseignes ton RIB sur leur site pour le remboursement. En 10min max c'est réglé. Une des rares enseignes françaises physique, qui a su lier magasin physique / commerce en ligne de manière efficace. Livraison le plus souvent en 48h en magasin également, si pas en stock sur place.

 

J'avais aussi eu un soucis avec un lit de camps il y a 2 ans. Il avait une coupure bien droite et nette de 15cm (un coup de cutter en usine surement), que j'ai remarqué au déballage chez moi. Ils ont remboursé sans poser de question.


Message édité par Psilocybe le 04-10-2021 à 10:26:24

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11062107
jaguar06
Posté le 10-11-2021 à 01:04:30  profilanswer
 

Amazon toujours aussi cools sur les retours
Ils font ça aux "bons clients" non ?
 
https://zupimages.net/up/21/45/7p18.png
https://zupimages.net/up/21/45/jlwq.png
 
ps je vend un pommeau de douche pas chère


Message édité par jaguar06 le 10-11-2021 à 01:08:39
n°11062108
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-11-2021 à 01:23:14  profilanswer
 

Les retours emmerdent Amazon encore plus quand ce sont des produits apachers :o
 
 
Ils ont foutu des captcha depuis peu sur Amazon :o


---------------
Ma cinémathèque
n°11062111
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-11-2021 à 02:54:34  profilanswer
 

J'ai aussi eu ça avec Amazon il y a 2 semaines.

 

J'avais besoin de 2 ampoules LED. J'en commande un lot de 3. À réception l'une d'elle est cassée.

 

Je demande un retour. J'ai alors le choix entre être relivré sans frais supplémentaire, ni retour du produit (donc 2+3 ampoules pour le même prix) ou simplement ne pas retourner le produit et être remboursé (donx 2 ampoules gratuites).

 

Vu que j'en avait besoin que de 2, j'ai choisi la seconde option.

 

Par contre c'était un vrai remboursement, sur mon compte bancaire pas sur mon compte Amazon.

 

C'était vendu et expédié par Amazon pour une valeur de 10€.

 

Première fois qu'ils me font ça. En général il y a quand même une étiquette de retour mais là non...


Message édité par Psilocybe le 10-11-2021 à 03:00:27

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11062112
jaguar06
Posté le 10-11-2021 à 03:10:52  profilanswer
 

J'ai eu le remboursement aussi sur ma CB y'avait l'option juste en dessous, et ça fait bien 4 ou 5 fois que j'y ai droit ..  :D

n°11062450
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 11-11-2021 à 12:12:42  profilanswer
 

amazon qui livre meme un jour ferié  [:implosion du tibia]


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°11062456
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 11-11-2021 à 12:25:28  profilanswer
 

Semi férié alors, je ne compte plus le nombre de magasins ouverts aujourd'hui par chez moi.

n°11062466
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-11-2021 à 12:40:05  profilanswer
 

Ce n'est pas comme pour le 1er Mai qui est férié et chomé :D
 
Pas mal de secteurs travaille le 11 Novembre notamment tout ce qui est transport et en plus souvent avec aucune compensation financière [:adrien monk]  


---------------
Ma cinémathèque
n°11062502
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-11-2021 à 14:07:11  profilanswer
 

Ça c’est pas normal.

n°11068448
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-11-2021 à 16:23:34  profilanswer
 

Commande AliExpress. Colissimo arrivé en France le 12 novembre. Aucun mouvement de La Poste depuis. Le suivi La Poste indique qu'il est dans le centre de trie depuis le 12. Ça sent pas bon ! Je sens que le colis va être classé comme perdu...


Message édité par Psilocybe le 25-11-2021 à 16:24:49

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°11068468
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 25-11-2021 à 16:43:40  profilanswer
 

:hello:  
 
Hop, pour changer un peu de crèmerie, voici Mamazone.ca...
 
J'commande du bord3l mardi 23 novembre, là. Ca me dit "livraison estimée : 1er décembre".
Bon, j'suis pas prime et j'ai pas envie de tester (pour ensuite résilier derrière, avant la fin du mois d'essai)....
 
Hier, mercredi 24, ça sonne : oh, c'est déjà mon colis... :ouch:  
Bon ben c'est cool alors.
 
Quelques heures plus tard : mail de Mamazone.ca, qui me remercie de commander chez eux, et qui m'offre
3 mois gratuits de Mamazone Muzik Unelimitède.  :heink:  
 
Bon ben alors c'est deux fois plus cool alors (même si on n'en aura pas l'utilité ici).


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11068645
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2021 à 01:56:30  answer
 

La chance du débutant, vous savez ce que c'est [:_nada:9]

n°11068915
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-11-2021 à 17:10:18  profilanswer
 

c'est nouveau ça :o
 
https://i.postimg.cc/Nfyc2JG3/Sans-titre.png


---------------
Ma cinémathèque
n°11068935
BoR
So say we all.
Posté le 26-11-2021 à 18:11:36  profilanswer
 


 
C'est pour des fringues j'imagine. Si c'est le cas, c'est pas nouveau, cela fait déjà un p'tit moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR