Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°10984226
demars
Posté le 16-04-2021 à 22:36:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je rebondis sur Prime.
Je n'ai pas voulu de prime, je vais d'ailleurs très peu sur Amazon.
Mais, le dernier achat que j'ai fait, j'ai été OBLIGE d'avoir prime. D'abord parce que certains  articles n'étaient dispos qu'avec prime, mais aussi parce qu'au moment de payer, il y a l'option Prendre prime ou pas. J'ai cliqué sur "Je ne veux pas", qui s'est transformé à la page suivante par  : Bravo, vous avez bien fait de prendre Prime, y a plein d'avantages !
De colère, j'ai envoyé un message pour leur dire que je ne commandais plus, car il m'avaient obligés à prendre Prime.
Cela ne serait pas très important si, en voulant acheter le même objet chez le fabricant, je ne l'avais pas trouvé, que je l'avais trouvé chez qqes rares concurrents mais avec 3-4 semaines de délai (1 jour avec Prime) ou alors bien plus cher. Bref, Amazon a le monopole sur des produits, et ça, ça m"inquiète vraiment beaucoup.
(j'ai donc d'ores et déjà arrêté mon mois gratuit sur prime (qui ne s'arrêtera qu'au bout d'un mois,  :)).

mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 22:36:04  profilanswer
 

n°10984489
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-04-2021 à 08:56:37  profilanswer
 

Je commande beaucoup sur amazon perso mais le prime j’en ai pas l’intérêt... le côté services vidéo /musique je m’en cogne et comme la livraison est gratuite à partir de 25 € d’achats ça me va très bien, je commande jamais en dessous et si besoin je complète mes paniers progressivement, en plus d’etre rapide... certaines commandes arrivant le lendemain dès fois. Si c’est vraiment urgent autant aller chez Edouard à quelques kilomètres de chez moi, où en plus c’est souvent moins cher maintenant.

 

Par contre demars, le prime n’est pas nécessaire pour tout mais il arrive que sur certaines périodes certains articles soient réservés aux abonnés :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 17-04-2021 à 09:03:29
n°10984533
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 17-04-2021 à 11:26:36  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Je commande beaucoup sur amazon perso mais le prime j’en ai pas l’intérêt... le côté services vidéo /musique je m’en cogne et comme la livraison est gratuite à partir de 25 € d’achats ça me va très bien, je commande jamais en dessous et si besoin je complète mes paniers progressivement, en plus d’etre rapide... certaines commandes arrivant le lendemain dès fois. Si c’est vraiment urgent autant aller chez Edouard à quelques kilomètres de chez moi, où en plus c’est souvent moins cher maintenant.
 
Par contre demars, le prime n’est pas nécessaire pour tout mais il arrive que sur certaines périodes certains articles soient réservés aux abonnés :jap:


Je te plussoie.
Le Prime me saoule parfois, mais j'arrive à m'en dispenser. Au pire, je patiente ou je change de crémerie.  :jap:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°10984534
Strat_84
Posté le 17-04-2021 à 11:29:40  profilanswer
 

Prime à un moment ça m'avait potentiellement intéressé pour la vidéo, j'ai testé avec un mois gratuit, la qualité n'était pas toujours terrible et souvent, en plus, limitée artificiellement pour des raisons de respect de la chaîne HDCP.
 
Du coup poubelle. Merci au revoir.  :o

n°10985001
@ste@
the serial gamer
Posté le 18-04-2021 à 14:41:33  profilanswer
 

bonjour petite question j'hesite a prendre un moniteur pc en occaz sur amazon.
il est a 50% du prix du neuf . en " Acceptable " et : "
Importants défauts esthétiques sur les panneaux avant. L'article sera dans son emballage d'origine. L'emballage sera endommagé. "
si les défauts sont sur le pied ou les contours sa va  :)  
mais si s'est sur la dalle , la ca va pas le faire ;)
d'après vous si je les contactes il vont savoir ?  
 

n°10985010
jameson
Posté le 18-04-2021 à 15:10:14  profilanswer
 

@ste@ a écrit :

bonjour petite question j'hesite a prendre un moniteur pc en occaz sur amazon.
il est a 50% du prix du neuf . en " Acceptable " et : "
Importants défauts esthétiques sur les panneaux avant. L'article sera dans son emballage d'origine. L'emballage sera endommagé. "
si les défauts sont sur le pied ou les contours sa va  :)  
mais si s'est sur la dalle , la ca va pas le faire ;)
d'après vous si je les contactes il vont savoir ?  
 


Bah au pire tu renverras à leur frais ?

n°10985012
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-04-2021 à 15:12:17  profilanswer
 

Cela m'étonnerait qu'ils te répondent pour en connaitre plus d'avantages de détails.
Tu commandes si tu n'es pas satisffait tu te rétractes...


---------------
Ma cinémathèque
n°10985025
@ste@
the serial gamer
Posté le 18-04-2021 à 15:41:10  profilanswer
 

oui ça va surement finir comme ca  :D

n°10985075
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-04-2021 à 17:16:34  profilanswer
 

@ste@ a écrit :

d'après vous si je les contactes il vont savoir ?

Je ne pense pas qu'ils disposent de plus de détails que ce qui est communiqué

n°10985163
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2021 à 18:12:32  answer
 

Moi je comprends que le carton s'est pris une méchante claque mais que le contenu n'a pas été analysé ...
Une surprise à 1/2 prix = mauvaise surprise (qui est normalement gratuite car offerte :o)

Spoiler :

Ce serait quand même beau si le client pouvait faire et le beta-testeur ET le SAV [:bierman]


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2021 à 18:14:52
mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 18:12:32  profilanswer
 

n°10989185
taz26
Posté le 23-04-2021 à 13:40:06  profilanswer
 

J'avais mis une alerte de disponibilité pour un article sur une boutique en ligne car le tarif affiché était intéressant mais non commandable (480€). Tarif d'hier toujours dans le cache google.
Je reçois ce jour un mail m'indiquant la disponibilité sauf que le tarif n'est plus du tout concurrentiel (650€).
Du coup il est clair que j'irais voir ailleurs mais est-ce que cette pratique est légale?  
 
 

n°10989191
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-04-2021 à 13:47:50  profilanswer
 

Oui elle l'est, qu'est-ce qui te ferait penser l'inverse ?

 

Ce n'est qu'à proximité d'une période de soldes que certaines modification sur des produits qui vont être soldés ne sont par permises (hausse pour afficher un prix barré plus important durant les soldes).

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 23-04-2021 à 13:48:08
n°10989291
demars
Posté le 23-04-2021 à 17:29:49  profilanswer
 

Avant les soldes, pas de modifications pendant 1 mois.
Mais... 1 mois et 1 jour avant, il y a souvent des augmentations ;)

n°10989330
Silou78
Posté le 23-04-2021 à 19:25:01  profilanswer
 

Aujourd'hui 23/04, début des soldes d'été 23/06, donc augmentation 2 mois avant (coïncidence ?) histoire de ne pas se faire choper par des consommateurs attentifs à le faire juste à la limite légale 1 mois 1jour avant... :ange:


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°10989355
taz26
Posté le 23-04-2021 à 20:15:24  profilanswer
 

Marc a écrit :

Oui elle l'est, qu'est-ce qui te ferait penser l'inverse ?

 

Ce n'est qu'à proximité d'une période de soldes que certaines modification sur des produits qui vont être soldés ne sont par permises (hausse pour afficher un prix barré plus important durant les soldes).

 

Je suis tenté d'attendre du stock au prix affiché et ne pas commander ailleurs.

 

Je me demande si ils l'ont réellement vendu un jour au prix de 480€.

 

Par rapport à la concurrence je trouve que ça fait un peu coup de pute.

n°10989358
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 20:27:26  answer
 

Je ne sais mais disons qu'ils [:pingolu:1] à 480, sondent un peu [:somberlain_multi:3] et enfin font un [:guilletit:5] savant [:guilletit:5] calcul > commandent (eux, pas les acheteurs) et les écoulent à leur prix (toujours le leur) ?

Spoiler :

Le 'dredaÿ çaÿpaÿrmaÿ

n°10989739
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-04-2021 à 19:06:55  profilanswer
 

Ubisoft, on sent qu'ils s'en balec de leurs clients, c'est affligeant.

 

J'envoie un mail à l'adresse du support officiel indiqué sur le Play Store de Google le 17 décembre. Aucune réponse.

 

J'envoie un mail de relance le 22 janvier, pas non plus de réponse.

 

Cela fait plus de 4 mois sans réponse. Soient ils ne veulent pas répondre, soit l'adresse qu'ils fournissent est une boite vide bidon, ce qui revient au même.

 

Pour l'histoire, j'ai acheté la version mobile de Heroes III HD (le remaster du jeu des années 90). Tout de même 15€ pour un jeu mobile, c'est pas rien. Cela a fonctionné sur ma Nvidia Shield K1 (tablette 8" ).

 

Depuis, je n'ai plus cette tablette. Mais plus aucun de mes mobiles ou tablette n'est considéré comme compatible (impossible de le charger sur le Play Store). Je voulais savoir pourquoi et si il était possible de l'avoir autrement.

 

Même sur mon Asus Zenfone 7 Pro, pourtant mieux équipé que la Nvidia Shield niveau hardware et avec un écran pas petit. Sur ma tablette Acer de 10" même combat.

 


==============

 

En dehors de ça, je galère pour trouver une carte graphique pour remplacer ma AMD Radeon RX 480 8Go (Sapphire FE). Idéalement une AMD Radeon RX 6700 TX ou, à défaut, une Nvidia GeForce RTX 3060 Ti (en FE au prix officiel). Même sur les sites des marques c'est en rupture. :cry:

 

Par contre des petits malins vendent ma Sapphire RX 480 8Go FE à 300-400€ sur Leboncoin. Perso je l'avais acheté 260€ le jour de sa sortie (29 juin 2016 de mémoire) sur Materiel.net. Quel bande de crevards. :D


Message édité par Psilocybe le 24-04-2021 à 19:11:13

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10989742
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 19:17:53  answer
 

Es-tu certains qu'ils les vendent vraiment ?
Car s'ils sont malins, à l'inverse les acheteurs seraient stupides, crois-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2021 à 19:18:52
n°10989754
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-04-2021 à 19:30:50  profilanswer
 

 

Tant qu'il y a des morts de fin ou des mineurs pour acheter, pourquoi se priver ?
Peut-être aussi que pour certains, ils ont acheté une carte nouvelle génération plus chère chez un revendeur et cherchent donc à amortir le surplus en revendant l'ancienne également plus chère.


Message édité par Psilocybe le 24-04-2021 à 19:31:16

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10989771
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 20:04:31  answer
 

Pas certains que des gens assez informés comme peuvent l'être les mineurs soient enclins à acheter hors prix sur LBC ...
Acheter/revendre, ça se fait ailleurs que sur LBC, donc
Le fait est que ça n'est intéressant que pour ceux qui arrivent à survendre
Acheter à ces surprix, c'est pas très malin du coup :o
Pourquoi les gens font ça (de manière décomplexée ou carrément inconsciente), sort totalement du sujet !
Ou pas, étant assez révélateur de la période actuelle et pas seulement sur ce sujet, nous ne sommes pourtant pas en manque d'informations
Ou peut-être trop, en fait (HFR ne faisant pas exception)

Spoiler :

Le forum, pas le site [:sanctus vincere]


Edit : c'est pourquoi je mets carrément en doute le fait que ces cartes partent à ces prix sur ce site :jap:


Message édité par Profil supprimé le 24-04-2021 à 20:15:22
n°10992802
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-04-2021 à 22:08:07  profilanswer
 

Petite question, quand on fait des achats sur ebay avec le prix en USD$$, si on paye par carte, on se prend les frais de commission de change ?

 

Merci :)


Message édité par starconsole le 30-04-2021 à 22:08:28
n°10992804
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-04-2021 à 22:09:55  profilanswer
 

Oui.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10992805
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-04-2021 à 22:12:05  profilanswer
 

Arf :(
Bon faut que je déverrouille mon problème de réception SMS de PayPal...

n°10992866
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-04-2021 à 23:18:08  profilanswer
 

De mémoire, c'est plutôt l'inverse il me semble.

 

Si tu achètes en € un produit vendu en $, ils te collent des frais de conversion. Par contre tu as possibilité de le payer directement en $ sans frais si tu ne demandes pas de convertir en €. C'est indiqué avec le prix sur le site normalement.

 

Perso avec ma carte N26 je peux payer quelque soit la devise sans frais bancaire, du coup je préfère payer en $, plutôt qu'en €. Aussi, je n'ai pas non plus les frais d'Ebay comme cela.


Message édité par Psilocybe le 30-04-2021 à 23:20:48

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10993631
Zeylt
Posté le 02-05-2021 à 18:05:33  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerai si possible des avis concernant cette vente.
https://www.amazon.fr/dp/B0883NG13L [...] P3SF55M4JC
 
Le prix est plutôt intéressant, si j'ai bien compris visiblement étant donné que le produit est expédié par Amazon lui même c'est de leur ressort si le produit présente un problème divers.
 
Je ne suis jamais passé par des vendeurs tiers voici pourquoi j' aimerai des avis.

n°10993646
fabcoq
Posté le 02-05-2021 à 18:21:26  profilanswer
 

NON, c'est le vendeur qui garantie pas Amazon.
Amazon ne fait que l'expédition.

n°10993649
thony94
Posté le 02-05-2021 à 18:23:31  profilanswer
 

La garantie effectivement c'est le vendeur. Par contre si tu veux juste te rétracter ou si il y a un problème avec la livraison c'est du ressort d'amazon
"Nous prenons également en charge tout le service clients et les retours de produits pour les articles expédiés par Amazon."


Message édité par thony94 le 02-05-2021 à 18:24:16
n°10993652
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-05-2021 à 18:30:41  profilanswer
 

Zeylt a écrit :

Bonjour, j'aimerai si possible des avis concernant cette vente.
https://www.amazon.fr/dp/B0883NG13L [...] P3SF55M4JC
 
Le prix est plutôt intéressant, si j'ai bien compris visiblement étant donné que le produit est expédié par Amazon lui même c'est de leur ressort si le produit présente un problème divers.
 
Je ne suis jamais passé par des vendeurs tiers voici pourquoi j' aimerai des avis.

Pourquoi tu te fais chier avec un vendeur tiers lituanien pour 300€ alors que tu peux l'avoir pour 285€ port compris expédié et vendu par Amazon.es :o
 
https://www.amazon.es/dp/B0883NG13L
 


---------------
Ma cinémathèque
n°10993658
Zeylt
Posté le 02-05-2021 à 18:40:56  profilanswer
 

Space a écrit :

Pourquoi tu te fais chier avec un vendeur tiers lituanien pour 300€ alors que tu peux l'avoir pour 285€ port compris expédié et vendu par Amazon.es :o
 
https://www.amazon.es/dp/B0883NG13L
 


 
Oui en effet c'est intéressant  
 
Bha enfaîte je suis toujours passer par des sites que l'on peut considérer plutôt fiable mais quand je vois les tarifs fr comparer à ailleurs ça fait mal, voilà pourquoi je scrute ailleurs.  
 
Concrètement le fait de passer par l'amazone es, ça ne peut pas poser de soucis à la livraison via la douane vu que l'adresse de livraison sera fr ?  
 
 

n°10993673
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-05-2021 à 19:05:05  profilanswer
 

Bah non ça reste en Europe... la douane c'est à extérieur, donc avec le Brexit, ce qui vient de Grande Bretagne est aussi assujetti à la douane. :jap:


Message édité par starconsole le 02-05-2021 à 19:06:11
n°10997385
taz26
Posté le 10-05-2021 à 18:54:38  profilanswer
 

Pour un écran Dell, est-ce qu'il vaut mieux acheter sur Dell/amazon/ldlc etc... ?  
Hors tarif, qu'est ce qui est le mieux pour la garantie ou la rétractation (genre pixels morts)?

n°10997390
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-05-2021 à 19:00:27  profilanswer
 

Dell pour les particuliers j'ai souvenir que le sav est mauvais
ldlc est bien mais trop cher
reste amazon
 
/simple avis personnel

n°10997395
lilidurhon​e
Posté le 10-05-2021 à 19:05:14  profilanswer
 

Vous savez comment ça se passe au niveau suivi des colis sur Banggood ?
Plus précisément sur EU priority line ?
Car c'est bloqué au niveau de la notification de l'envoi reçu (via Luxembourg post)

n°10997544
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-05-2021 à 23:04:09  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Pour un écran Dell, est-ce qu'il vaut mieux acheter sur Dell/amazon/ldlc etc... ?
Hors tarif, qu'est ce qui est le mieux pour la garantie ou la rétractation (genre pixels morts)?

 

Pour commencer, la garantie constructeur pour les pixels morts ça ne fonctionne que si tu as un certains nombre de pixels morts sur une surface restreinte (genre 5 pixels sur 2cm² c'est ok mais si 5 pixels mort sur tous l'écran, bien espacés, ça passe pas... :pfff:). Cela varie selon le constructeur. Donc la plupart du temps le revendeur te dit d'aller te brosser ou te vends une garantie supplémentaire (genre LDLC), pour profiter de cela.

 

Donc perso ma technique c'est de choisir un commerçant qui permet une livraison en magasin (type Materiel.net, LDLC, Darty, Boulanger...) dans ma ville. Si je vois un seul pixel mort, je demande un droit de rétractation (car pas besoin de motif), et je le ramène au magasin. Dans ce cas, tu es remboursé du produit, des frais de ports. Tu ne payes que les l'essence pour aller au magasin.

 

Si tu te fais livrer à distance, les frais de retour sont à ta charge lors d'une rétractation (parfois Amazon te le fait gratuit mais pas toujours).

 

Si tu demandes un retour pour défaut ils refuseront car ce n'est pas un défaut au sens des critères du constructeur.

 

LDLC te vends des garanties 0 pixel mort, mais avec cette technique pas besoin de payer cette taxe supplémentaire.

 

Perso j'ai appliqué ça pour mes 2 ecrans Iiyama (Materiel.net), mon écran AOC (LDLC) et mon écran ViewSonic (Boulanger). Heureusement, je n'ai pas eu de pixel mort donc pas eu besoin d'effectuer de retour mais j'ai bien vérifié et je n'aurais pas hésité une seconde. Si j'achète du neuf ce n'est pas pour avoir des défauts, faut pas déconner. :o


Message édité par Psilocybe le 10-05-2021 à 23:22:33

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10997546
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-05-2021 à 23:19:06  profilanswer
 

Je prendrais Amazon c'est le plus simple niveau rétractation et tu as en plus un mois (voir cela peut aller jusqu'à 3 mois en période de fète d'année).
Après le problème c'est si les pixels morts apparaissent après la fin du droit de rétraction...


---------------
Ma cinémathèque
n°10997593
taz26
Posté le 11-05-2021 à 08:35:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
Pour les pixels morts à la réception, je pensais bien évidemment à la rétractation :)

n°10997713
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-05-2021 à 13:23:44  profilanswer
 

Les fameux faux avis sur Amazon... mais bon cela doit se faire sur d'autres enseignes :whistle:
C'est con d'autant plus que Aukey est une marque pas mal , tout du moins je suis satisfait des produits Aukey que je possède :o

 
Citation :

Aukey banni d’Amazon à cause de milliers de faux avis

 

Aukey n’est désormais plus le bienvenu chez Amazon. Le géant américain a en effet banni l’accessoiriste suite à la publication d’une enquête de longue haleine menée par Safety Detectives et rapportée dans nos lignes hier soir. Enquête ayant révélé que certaines entreprises payaient les internautes pour publier de faux avis positifs.

 

Safety Detectives, un groupe d’experts spécialisés dans tout ce qui touche à la cybersécurité, a lancé un véritable pavé dans la mare au début de la semaine en révélant l’existence d’une base de données très particulière.

 

Pire encore, certains noms revenaient très souvent, et notamment ceux d’Aukey et de Mpow. A chaque fois, le mode opératoire restait le même. Les entreprises proposaient aux internautes une liste d’articles dans laquelle ces derniers pouvaient librement piocher. En échange, il leur était simplement demandé de laisser un avis positif de 5 étoiles quelques jours après la réception du produit.
Une fois l’avis enregistré et publié, les entreprises remboursaient alors les internautes par le biais d’un versement effectué sur PayPal, et donc en dehors de la plateforme d’Amazon. Quant à l’acheteur, il pouvait bien entendu conserver le produit.

 

Amazon, de son côté, semble prendre le problème très au sérieux. Quelques heures à peine après la publication de l’étude de Safety Detective, l’enseigne a en effet suspendu les comptes et les boutiques de ces deux accessoiristes.

https://www.fredzone.org/aukey-amazon-faux-avis-4443

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 11-05-2021 à 13:24:29

---------------
Ma cinémathèque
n°10997844
leroimerli​nbis
Posté le 11-05-2021 à 20:12:22  profilanswer
 

Space a écrit :

Les fameux faux avis sur Amazon... mais bon cela doit se faire sur d'autres enseignes :whistle:
C'est con d'autant plus que Aukey est une marque pas mal , tout du moins je suis satisfait des produits Aukey que je possède :o

 
Citation :

Aukey banni d’Amazon à cause de milliers de faux avis

 

Aukey n’est désormais plus le bienvenu chez Amazon. Le géant américain a en effet banni l’accessoiriste suite à la publication d’une enquête de longue haleine menée par Safety Detectives et rapportée dans nos lignes hier soir. Enquête ayant révélé que certaines entreprises payaient les internautes pour publier de faux avis positifs.

 

Safety Detectives, un groupe d’experts spécialisés dans tout ce qui touche à la cybersécurité, a lancé un véritable pavé dans la mare au début de la semaine en révélant l’existence d’une base de données très particulière.

 

Pire encore, certains noms revenaient très souvent, et notamment ceux d’Aukey et de Mpow. A chaque fois, le mode opératoire restait le même. Les entreprises proposaient aux internautes une liste d’articles dans laquelle ces derniers pouvaient librement piocher. En échange, il leur était simplement demandé de laisser un avis positif de 5 étoiles quelques jours après la réception du produit.
Une fois l’avis enregistré et publié, les entreprises remboursaient alors les internautes par le biais d’un versement effectué sur PayPal, et donc en dehors de la plateforme d’Amazon. Quant à l’acheteur, il pouvait bien entendu conserver le produit.

 

Amazon, de son côté, semble prendre le problème très au sérieux. Quelques heures à peine après la publication de l’étude de Safety Detective, l’enseigne a en effet suspendu les comptes et les boutiques de ces deux accessoiristes.

https://www.fredzone.org/aukey-amazon-faux-avis-4443

 

Tu m'as grillé.
Un autre lien :

 

https://www.europe1.fr/economie/ama [...] 1620722948

 


Perso je ne suis pas du tout surpris.

n°10997847
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-05-2021 à 20:29:06  profilanswer
 

C'est un peu con je trouve franchement ils n'ont pas besoin de truquer les avis si leurs produits sont bons... parce que moi aussi j'en possède quelques uns et ça marche vraiment très bien :jap:

n°10997851
Dhualyn
Posté le 11-05-2021 à 20:39:24  profilanswer
 

starconsole a écrit :

C'est un peu con je trouve franchement ils n'ont pas besoin de truquer les avis si leurs produits sont bons... parce que moi aussi j'en possède quelques uns et ça marche vraiment très bien :jap:


 
Donc t'es en train de dire que ta propre expérience seule est représentative de la majorité ?  
 
T'as pioché quoi du coup dans la liste ?  :whistle:


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°10997853
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-05-2021 à 20:47:12  profilanswer
 

Bah Space a montré également sa satisfaction, je ne suis donc pas le seul [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR