Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°10927243
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-01-2021 à 12:52:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fabcoq a écrit :

ma dernière commande
https://i.goopics.net/800/VlVrA.jpg
 
avec des commandes tierces donc amazon n'est pas l'expéditeur tu n'a pas cela car ce n'est pas amazon qui transporte donc pas de suivi


 
Ça joue au ping-pong entre les centres Amazon. :D


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 12:52:35  profilanswer
 

n°10927248
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-01-2021 à 13:02:51  profilanswer
 

sur le centre de Saran (poste d'Orléans) , je n'ai plus rien d'indiqué depuis quelques temps :D


---------------
Ma cinémathèque
n°10927275
jameson
Posté le 12-01-2021 à 13:43:35  profilanswer
 

Tiens, un bon exemple avec une commande en cours.

 

Vendredi, je reçois un courriel qui m'affirme fièrement que ma commande a été expédiée, et me fournit le numéro de suivi auprès de poste Canada.
https://i.imgur.com/7vn1riz.png

 

Hors, le colis est toujours chez Amazon ou il poireaute. J'apprends même ce matin que même pour eux il sera en retard.
https://i.imgur.com/nqFXf9Q.png

 

Je considère le premier message comme ne correspond pas à la réalité, puisqu'il laisse croire que le colis aurait été remis à Poste Canada. Mais bon, je comprends que ca reste mon point de vue et que je chiale pour rien :D

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 12-01-2021 à 13:44:02
n°10927294
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-01-2021 à 14:06:01  profilanswer
 

tabernacle , un québécois :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10927319
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-01-2021 à 14:32:14  profilanswer
 

jameson a écrit :

Tiens, un bon exemple avec une commande en cours.

 

Vendredi, je reçois un courriel qui m'affirme fièrement que ma commande a été expédiée, et me fournit le numéro de suivi auprès de poste Canada.
https://i.imgur.com/7vn1riz.png

 

Hors, le colis est toujours chez Amazon ou il poireaute. J'apprends même ce matin que même pour eux il sera en retard.
https://i.imgur.com/nqFXf9Q.png

 

Je considère le premier message comme ne correspond pas à la réalité, puisqu'il laisse croire que le colis aurait été remis à Poste Canada. Mais bon, je comprends que ca reste mon point de vue et que je chiale pour rien :D

 

Ils ont acheté et enregistré l'étiquette mais pas encore préparé le colis lui-même. :D

 

Il est marrant votre site. La confirmation en anglais et le suivi en Français.
Une partie du site est développé à Vancouver et l'autre à Québec ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 12-01-2021 à 14:32:53

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10927327
jameson
Posté le 12-01-2021 à 14:36:23  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

Ils ont acheté et enregistré l'étiquette mais pas encore préparé le colis lui-même. :D

 

Il est marrant votre site. La confirmation en anglais et le suivi en Français.
Une partie du site est développé à Vancouver et l'autre à Québec ? :o


Ça c'est juste moi qui switch de langue en fonction des produits visités, on peut avoir en français, mais avec une traduction dégueulasse de certaines fiches produits :/

n°10927335
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-01-2021 à 14:42:23  profilanswer
 

jameson a écrit :


Ça c'est juste moi qui switch de langue en fonction des produits visités, on peut avoir en français, mais avec une traduction dégueulasse de certaines fiches produits :/

 

C'est parce que c'est traduit en québecois, pas en français. [:o_doc]
Bon j'arrête le troll. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 12-01-2021 à 14:45:00

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10927338
jameson
Posté le 12-01-2021 à 14:46:10  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

C'est parce que c'est traduit en québecois, pas en français ça. [:o_doc]
Bon j'arrête le troll. :D


Enweille viens là mon p'tit criss, j'men va t'apprendre le joual moué :o

n°10927343
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-01-2021 à 14:48:06  profilanswer
 

jameson a écrit :


Enweille viens là mon p'tit criss, j'men va t'apprendre le joual moué :o

 

:pt1cable: :D


Message édité par Psilocybe le 12-01-2021 à 14:48:21

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10927363
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 12-01-2021 à 15:23:45  profilanswer
 

jameson a écrit :


Enweille viens là mon p'tit criss, j'men va t'apprendre le joual moué :o


Osti il a l'front qui fait l'tour de sa tabarouette de tête !  :D  
 
Ou il s'est pris les pieds dans les fleurs du tapis, ça se peut-tu ?  :whistle:
 
 

Psilocybe a écrit :

Ils débarquent en nombre !  :ouch:


 :lol:  
Nope. J'ai du passer trop de vacances là-bas   :whistle:  
Et quand j'y suis : "j'adore être icitte"  :D


Message édité par Aline BOQS le 12-01-2021 à 16:19:09

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 15:23:45  profilanswer
 

n°10927372
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-01-2021 à 15:37:56  profilanswer
 

Ils débarquent en nombre !  :ouch:

 

"Que trépasse si je faiblis" [:war3_hum]

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 12-01-2021 à 15:38:05

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10931790
paprika
Posté le 20-01-2021 à 20:32:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Il y a quelqun de chez RDC qui suit ce topic?
 
j'en ai plein le dos d'appeler leur numéro surtaxé pour aucun résultat  :fou:
 
 
 

n°10931802
jameson
Posté le 20-01-2021 à 20:46:34  profilanswer
 

paprika a écrit :

:hello:  
 
Il y a quelqun de chez RDC qui suit ce topic?
 
j'en ai plein le dos d'appeler leur numéro surtaxé pour aucun résultat  :fou:
 
 
 


c'est pas obligatoire en france le numéro non surtaxé ? Planqué dans les CGV. T'auras p'tt pas de résultat mais au moins tu ne seras pas surfacturé :o

n°10931803
BoR
So say we all.
Posté le 20-01-2021 à 20:47:23  profilanswer
 

paprika a écrit :

:hello:  
 
Il y a quelqun de chez RDC qui suit ce topic?
 
j'en ai plein le dos d'appeler leur numéro surtaxé pour aucun résultat  :fou:
 
 
 


 
Le numéro gratuit, pour commencer : https://www.quechoisir.org/actualit [...] en-n68531/

n°10931835
paprika
Posté le 20-01-2021 à 21:34:41  profilanswer
 

:jap:  

n°10931856
demars
Posté le 20-01-2021 à 22:06:56  profilanswer
 

merci pour le lien :)

n°10932746
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-01-2021 à 21:38:08  profilanswer
 

paprika a écrit :

:hello:

 

Il y a quelqun de chez RDC qui suit ce topic?

 

j'en ai plein le dos d'appeler leur numéro surtaxé pour aucun résultat  :fou:

 


 
jameson a écrit :


c'est pas obligatoire en france le numéro non surtaxé ? Planqué dans les CGV. T'auras p'tt pas de résultat mais au moins tu ne seras pas surfacturé :o

 

En effet, la loi oblige a fournir un numéro de SAV non surtaxé.
Donc en général ils te collent le surtaxé bien en évidence un peu partout mais pour le non surtaxé c'est caché en tout petit dans les CGV. ;)

 

C'est valable pour tous les commerces (Darty, Boulanger...). Je ne le savais pas il y encore 1 an (j'ai appris ça dans un documentaire par hasard :o). Maintenant que je le sais, je cherche à chaque fois et, en effet, il y en a toujours un de caché. :D


Message édité par Psilocybe le 21-01-2021 à 21:39:10

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10932750
paprika
Posté le 21-01-2021 à 21:43:41  profilanswer
 

Je ne le savais pas non plus,j'avais cherché vite fait sur gogole et suis tombé sur un num inactif...
Comme 100% j'ai pas lu les CGV...

n°10935532
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-01-2021 à 13:33:09  profilanswer
 

Pitite question , pour ceux qui utilisent Ublock Origin , est ce que Ublock Origin bloque tout sur le site de Amazon (c'est valable pour tous les amazon .FR ,.DE,etc.).
Je trouve ça chelou , depuis hier Ublock me bloque tout sur Amazon , je dois le désactiver alors qu'avant je n'avais pas de problème... (FF et Ublock à jour).
 
https://i.postimg.cc/sgBQF7Cq/Sans-titre.png
 


---------------
Ma cinémathèque
n°10935543
fabcoq
Posté le 26-01-2021 à 13:40:20  profilanswer
 

ublock origin bloque de plus en plus les sites, j'ai fini par plus l'utilisé.
 

n°10935557
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-01-2021 à 13:50:56  profilanswer
 

il est bien pratique sur certains sites...
 
Je n'ai quasiment aucun problème sur tous les sites de grandes enseignes de vente sauf sur Amazon depuis hier...


---------------
Ma cinémathèque
n°10935611
Pachparla
ou par ici.
Posté le 26-01-2021 à 14:29:57  profilanswer
 

:hello:  
 
Aucun soucis pour ma part, que ce soit avec Firefox ou Chrome.

n°10935630
leroimerli​nbis
Posté le 26-01-2021 à 14:40:59  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

ublock origin bloque de plus en plus les sites, j'ai fini par plus l'utilisé.

 


 

Euhhhh....

n°10935633
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-01-2021 à 14:44:56  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

:hello:

 

Aucun soucis pour ma part, que ce soit avec Firefox ou Chrome.

ha [:isami kondo:1]

 

Cela dit hier après-midi j'ai eu beaucoup de déconnexion (un peu moins d'une dizaine) alors qu'habituellemment je n'ai pour ainsi dire jamais...
Il me semble qu'ils sont en train d'installer la fibre dans mon quartier... c'est depuis ces déconnexions que cela merde avec Amazon avec Ublock Origin.


Message édité par Space le 26-01-2021 à 14:45:32

---------------
Ma cinémathèque
n°10935649
embar_go
Posté le 26-01-2021 à 14:57:24  profilanswer
 

Ahoj,
 
j'ai eu le même souci, il y a certains sites qui posent problème et c'est relativement récent. (FireFox; Ublock Origin).
 
A+


Message édité par embar_go le 26-01-2021 à 14:57:58

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10935661
fabcoq
Posté le 26-01-2021 à 15:03:33  profilanswer
 


 
eh oui , remplacé par celui de bitdefender.

n°10935766
paprika
Posté le 26-01-2021 à 16:38:26  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

:hello:  
 
Aucun soucis pour ma part, que ce soit avec Firefox ou Chrome.


+ 1 avec chrome
 

Citation :

Bloqués sur cette page
34, soit 8%

n°10936145
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-01-2021 à 02:23:55  profilanswer
 

Idem 0 soucis avec chrome et les différents .fr/de/etc..


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10936194
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-01-2021 à 09:23:33  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

ublock origin bloque de plus en plus les sites, j'ai fini par plus l'utilisé.
 


 
Y'a quoi à la place ? Parce que c'est vrai que ça commence à être chiant...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10936198
leroimerli​nbis
Posté le 27-01-2021 à 09:33:02  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

 

eh oui , remplacé par celui de bitdefender.

 

Des problèmes avec quels sites concrètement ?

n°10936287
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-01-2021 à 10:45:24  profilanswer
 

J'ai été remboursé par Boulanger des 200€ payé en trop après 5 semaines et plusieurs mails, appels et mauvais commentaires (c'est surtout a qui les a fait bouger). Remboursement promis initialement sous 3 à 5 jours. :pfff:

 

Pour rappel : J'avais commandé un smartphone à 800€, en promo à 600€. Commande annulée le lendemain par leur prestataire de paiement en plusieurs fois sans explication. Or le smartphone était repassé à 800€. Ils m'ont dit de le commander le produit à 800€ avec promesse de remboursement des 200€ de trop sous 3 à 7 jours (j'avais un sérieux doute et j'ai eu raison :o ). Ils me demandent mon RIB pour m'envoyer un chèque sans prévenir et à une mauvaise adresse (ils l'ont envoyé à l'adresse de facturation alors qu'elle était fausse, car ils se sont trompé lors de la commande par téléphone. Je les avais prévenu et demandé de la changer, mais le SAV m'avait dit que c'était pas grave car l'adresse de livraison était en magasin. Comme quoi... :pfff: )...

 

Perso, Boulanger pour moi c'est terminé. Entre le site qui bug, le prestataire qui annule sans explication une vente, le SAV avec plusieurs numéros qui n'ont pas les mêmes informations et ne communiquent pas encore eux, les magasins impossible à joindre (aucun numéro direct, même payant), les remboursement à rallonge...

 

J'ai déjà eu des galères avec certains sites marchants mais là, ils cumulent.

 

Chez Darty, bien que j'en suis pas fan, j'ai jamais eu de soucis à ce point. Pour les autres (Amazon, groupe LDLC, groupe RueDuCommerce...) c'est beaucoup mieux.

 

C'est le problème des commerces classiques qui se mettent au web sans adapter leur organisation à ce système, contrairement aux eMarchands qui pensent et orientent toute leur organisation pour le commerce en ligne (SAV centralisé, numéro gratuit sans avoir à chercher dans les CGV, remboursement rapide, site beaucoup plus fiable et performant...).


Message édité par Psilocybe le 27-01-2021 à 10:51:00

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10936340
fabcoq
Posté le 27-01-2021 à 12:11:52  profilanswer
 

Ton expérience, ce n'était pas Boulanger directement mais un vendeur qui utilise Boulanger dans ce cas c'est souvent plus compliqué en cas de problème.
 
Je n'ai jamais eu de souci avec le site, ni de bug.
 
Mais cela peux toujours arriver avec n'importe quel site.
 
 

n°10936347
thony94
Posté le 27-01-2021 à 12:23:41  profilanswer
 

D'où il parle de vendeur tiers ??
Il parle de prestataire mais c'est le prestataire de paiement (pour le paiement en plusieurs fois).

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 27-01-2021 à 12:23:49
n°10936370
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-01-2021 à 12:59:52  profilanswer
 

thony94 a écrit :

D'où il parle de vendeur tiers ??
Il parle de prestataire mais c'est le prestataire de paiement (pour le paiement en plusieurs fois).

 

+1
Je fais bien la distinction entre le site d'origine et les vendeurs du marketplace. J'achète jamais de produit cher nécessitant un SAV (trottinette, smartphone, informatique...) chez ces vendeurs.

 

C'était bien le prestataire de paiement : Oney (filiale de la Banque Accord, elle même d'Auchan).

 

J'ai d'ailleurs déjà eu affaire à eux via Decathlon sans soucis. Mais là, pour une raison inconnue, ils ont refusé le paiement en plusieurs fois sans explication alors qu'il n'y avait aucun soucis du côté de ma banque. Apparemment c'est assez courant chez eux.

 

Je n'ai pas donné tous les détails, ce serait trop long. Pour le bug, après l'annulation de ma commande, j'ai voulu re-commander sur le site comme le SAV me l'avait demandé. Cependant, lors du paiement... rien. J'ai testé avec 3 cartes bancaires différentes, Visa et MasterCard, de 2 banques différentes, sur 2 navigateurs différents (Opera, Firefox) avec et sans VPN. Mais à chaque fois ça merdait. Pourtant, pas de soucis lors de la commande précédente (en dehors du refus d'Oney le lendemain), ni lors d'une autre commande quelques mois plus tôt (d'ailleurs, livraison en magasin avec un impact important sur le carton de l'écran donc même là c'était moyen).

 

Du coup j'ai commandé par téléphone (d'ailleurs aucun problème de paiement pour les 800€ !) mais dans ce cas c'est un magasin qui prend la commande (je suis tombé sur celui de Nancy, j'étais à toulouse). Or, pour le SAV, il y a un numéro différent entre le SAV du site web et celui des magasins (avec en plus pas la même base de donnée de toute évidence) et pas de numéro direct pour appeler un magasin. Du coup j'ai dû passer d'un SAV à l'autre pour leur faire comprendre que je devais être remboursé des 200€ comme promis initialement.

 

Bref, gros bordel et ce n'était pas un vendeur tiers.


Message édité par Psilocybe le 27-01-2021 à 13:12:32

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10936672
paprika
Posté le 27-01-2021 à 18:05:16  profilanswer
 

Numéro payant ou gratuit (merci BoR) Rue du commerce me promène depuis le 13 janvier...
 
j'ai au bout du fil des gens qui repettent comme des perroquets qu'ils ont des problème techniques...
 
Reste quoi? la lettre en recommandé?
 
 

n°10936711
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-01-2021 à 18:31:40  profilanswer
 

Tu en profites également pour citer les textes de loi relatifs à ton problème tout en indiquant que tu as informé une assos' de consommateurs genre Que Choisir, ou la DGCCRF. En général, curieusement, ils arrêtent de te prendre pour un imbécile.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°10937094
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-01-2021 à 11:15:06  profilanswer
 

Ah les achats sur Cdiscount... J'avais oublié qu'après on venait te faire chier avec du démarchage téléphonique derrière...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10937318
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-01-2021 à 15:17:21  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Ah les achats sur Cdiscount... J'avais oublié qu'après on venait te faire chier avec du démarchage téléphonique derrière...


 
J'ai passé 2 commandes chez eux. Un four et un smartphone.
J'ai eu droit à 2 appels pour me vendre une assurance pour le smartphone...
 
Je hais la publicité et encore plus le démarchage téléphonique. :fou:


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10937462
jaguar06
Posté le 28-01-2021 à 17:44:06  profilanswer
 

Ils m'avaient même appelé car j'avais un produit dans le panier et que j'avais pas commandé  :pt1cable:

n°10937464
liojac
SV 1000 Ma liberté de pencher
Posté le 28-01-2021 à 17:46:48  profilanswer
 

J'ai passé deux commandes chez Cdiscount (il y a environ 5 ans).
J'ai dû m'asseoir sur une remise de 50€ pour l'une après des mois de foutage de gueule et j'ai reçu un produit différent de la commande pour l'autre.
 Cdiscount définitivement rayé de la liste.
Et je vois que ça ne s'améliore pas.

n°10937625
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-01-2021 à 20:05:24  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Ils m'avaient même appelé car j'avais un produit dans le panier et que j'avais pas commandé  :pt1cable:

 

C'est sur FitnessBoutique que j'ai eu ce genre de chose. Un commercial qui m'appelle 2 jours après pour me demander pourquoi j'ai pas validé ma commande (un vélo de biking).
Je lui ai dit que j'avais trouvé moins cher ailleurs (ce qui était vrai) mais intérieurement je me disais "de quoi je me mêle ?".

 

Du coup j'ai jamais tenté de recommander quoi que ce soit chez eux. Pas fan de la politique de faire culpabiliser le client en le poussant à l'achat. :non:


Message édité par Psilocybe le 28-01-2021 à 20:06:08

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR