Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1271 connectés 

Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :

41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o

30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !

28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  682  683  684
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°10763089
luxy
the future is ZEN
Posté le 08-05-2020 à 00:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelqu'un a déjà commandé chez https://www.mindfactory.de/ ? ils ont des prix vraiment très bons sur certains articles !!  :ouch:

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 00:25:39  profilanswer

n°10763090
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-05-2020 à 00:26:07  profilanswer

Très bon site.

---------------
To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°10763130
Strat_84
Posté le 08-05-2020 à 09:39:30  profilanswer

Expédition uniquement en Allemagne/Autriche si je ne m'abuse. :o

n°10763131
thony94
Posté le 08-05-2020 à 09:44:34  profilanswer

J'ai déjà commandé desus (il y a 3 ou 4 ans), ça aurait changé ?
En tout cas très bon site oui, du même niveau que caseking et alternate.
On pourrait les comparer à LDLC, matériel, top achat chez nous (avant le rachat par le même groupe :o )

Message édité par thony94 le 08-05-2020 à 09:45:08
n°10763294
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-05-2020 à 12:37:37  profilanswer

Il y en a parmi vous qui ont un compte sur carrefour.fr :??:

J'avais ouvert un compte pour un proche avec un email provisoire... le nouveau mail a été changé il y a environ 2 mois (le changement de mail a bien été validé).
Le problème c'est que la newsletter est toujours envoyé sur l'ancien mail et pas sur le nouveau...

Une mail a été envoyé Lundi via leur service en cas de problème "Nous contacter" , il devait y avoir une réponse sous 48 heures et toujours pas de réponse... [:klm:1]  

---------------
VDS lot de 2 étuis + une coque pour Xiaomi Mi5s pour 10€in - Ma cinémathèque
n°10763568
xenesys
Posté le 08-05-2020 à 17:58:45  profilanswer

Ayé j'ai reçu mes 2HDD de reichelt.com.
Chaque disque dans son propre emballage "protecteur" (j'ai connu mieux mais c'est déjà pas mal)
Le carton bien rempli de "feuille de carton souple"
https://reho.st/preview/self/c787b0e4d89260588619b80047c088dd689e3c5d.jpg

Pour une 1ere commande même avec le confinement c'est allé plutôt vite et livré par UPS sérieusement.
Site à garder pour la prochaine fois car les prix sont compétitifs.

édit : je précise que le Toshiba (à gauche) est dans un carton légèrement mieux protégé par le carton + bulles +"sac".
Le seagate n'avait que sa boite plastique "bullée" et les feuilles de carton du colis.

Message cité 2 fois
Message édité par xenesys le 10-05-2020 à 08:54:04

---------------
Topic MSI X570&Co | RetourXP OC 2700X+DDR4
n°10763598
Alkhar
Posté le 08-05-2020 à 18:47:23  profilanswer

drap

---------------
Discord Clavier Méca / [TU] Brompton
n°10763765
Jaguar06
Posté le 08-05-2020 à 23:38:56  profilanswer

Juste pour rigoler, une bombe anti crevaison à 5000 euros et un commentaire " Excellent qualité-prix."  :lol:  

https://www.cdiscount.com/auto/huil [...] #mpos=0|mp

n°10763838
starconsol​e
Le roi du bloc !
Posté le 09-05-2020 à 09:53:52  profilanswer

C'est une affaire à ne pas manquer :sol:

n°10764403
luxy
the future is ZEN
Posté le 10-05-2020 à 00:46:44  profilanswer

xenesys a écrit :

Chaque disque dans son propre emballage "protecteur" (j'ai connu mieux mais c'est déjà pas mal)
https://reho.st/preview/self/c787b0 [...] 9e3c5d.jpg

Pour une 1ere commande même avec le confinement c'est allé plutôt vite et livré par UPS sérieusement.

merci de ton retour
c'est un peu moins biens qu'alternate avec leur mousse, mais ils sont un peur plus cher. (l'étui capitonné de mousse doit leur coûter 1€/1€50)

reichelt est tout de même sérieux il faut le reconnaître

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 00:46:44  profilanswer

n°10765865
Dhualyn
Posté le 12-05-2020 à 15:49:05  profilanswer

xenesys a écrit :

https://reho.st/preview/self/c787b0 [...] 9e3c5d.jpg

édit : je précise que le Toshiba (à gauche) est dans un carton légèrement mieux protégé par le carton + bulles +"sac".  
Le seagate n'avait que sa boite plastique "bullée" et les feuilles de carton du colis.

Merci également pour ton retour. :jap:

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°10767397
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-05-2020 à 23:52:06  profilanswer

Truc pas mal chez le VPC LeroyM...
Je vais sur mon compte client pour voir une ancienne commande, et je tombe sur une commande dans un magasin en dur (30 bornes de chez moi) de 150€ payé par CB dans l'historique....
https://reho.st/thumb/self/88eb5a8433d5963b48ddc96b36ce85661276aa03.png

Or je n'ai jamais fais cette commande, ni mis les pieds dans ce mag', et ràs sur ma CB....
Je les ai contacté (merci google pour trouver la page de contact.... d'ailleurs :o) j'attends la non réponse  [:hugeq:1]

---------------
To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°10767533
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-05-2020 à 12:08:13  profilanswer

Compte piraté, payé avec CB volée mais avec ton nom sur la facture ? :o :D
Si j'étais un voleur, ce serait le bon plan.

Ou alors tout simplement un type qui a fait éditer une facture en magasin, via leurs bornes, mais a renseigné le mauvais nom (faute de frappe), ce qui l'a lié à ton compte

Sinon, ce qui est chiant chez LM, ce sont les factures lors de retrait en magasin. Tu as la version papier à la réception mais pas de version numérique sur le site. Une fois je me suis fait avoir pour un radiateur. J'ai pommé la facture car je m'en fichais dans la mesure ou je conserve la version numérique. En allant sur le site, pas de facture et et ils ne pouvaient pas la donner sans le numéro de la facture papier... :pfff:

Partout ailleurs, retrait en magasin tu as quand même la facture en ligne !

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 15-05-2020 à 12:09:39

---------------
~ Mes config PC ~
n°10767548
demars
Posté le 15-05-2020 à 12:48:50  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Compte piraté, payé avec CB volée mais avec ton nom sur la facture ? :o :D
Si j'étais un voleur, ce serait le bon plan.

Ou alors tout simplement un type qui a fait éditer une facture en magasin, via leurs bornes, mais a renseigné le mauvais nom (faute de frappe), ce qui l'a lié à ton compte  

Sinon, ce qui est chiant chez LM, ce sont les factures lors de retrait en magasin. Tu as la version papier à la réception mais pas de version numérique sur le site. Une fois je me suis fait avoir pour un radiateur. J'ai pommé la facture car je m'en fichais dans la mesure ou je conserve la version numérique. En allant sur le site, pas de facture et et ils ne pouvaient pas la donner sans le numéro de la facture papier... :pfff:

Partout ailleurs, retrait en magasin tu as quand même la facture en ligne !

Je crois que ça marche quand tu as la carte Leroy-Merlin (??)

n°10767556
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-05-2020 à 13:04:03  profilanswer

Probablement mais je ne l'ai pas. :D

---------------
~ Mes config PC ~
n°10769856
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-05-2020 à 00:41:24  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Truc pas mal chez le VPC LeroyM...
Je vais sur mon compte client pour voir une ancienne commande, et je tombe sur une commande dans un magasin en dur (30 bornes de chez moi) de 150€ payé par CB dans l'historique....
https://reho.st/thumb/self/88eb5a84 [...] 76aa03.png

Or je n'ai jamais fait cette commande, ni mis les pieds dans ce mag', et ràs sur ma CB....
Je les ai contacté (merci google pour trouver la page de contact.... d'ailleurs :o) j'attends la non réponse  [:hugeq:1]

Ils viennent de me recontacter.. par tel (et je déteste le tel, phobie sociale inside :o)
Sur le message laissé (sans même indiqué qui elle était...), j'ai appris que c'était dû à une erreur de saisie du numéro de tel lors de la commande de l'autre personne...
Pas moyen non plus de virer cette commande de mon historique.
Et ce qui est vraiment bizarre c'est que ça tombe sur un magasin à 30 bornes de chez moi [:heink]

---------------
n°10771192
Jaguar06
Posté le 22-05-2020 à 22:39:57  profilanswer

C'est un nouveau concept d'Amazon que de garder les articles qu'on souhaite retourner ?  :??:  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/22/200522104849949468.jpg

n°10771200
Space
Posté le 22-05-2020 à 23:04:44  profilanswer

J'ai déja vu ça sur Amazon :D

C'était quel type de produit si c'est pas indiscret [:zaipetruredfadeiping]

---------------
n°10771207
Jaguar06
Posté le 22-05-2020 à 23:16:54  profilanswer

Space a écrit :

J'ai déja vu ça sur Amazon :D

C'était quel type de produit si c'est pas indiscret [:zaipetruredfadeiping]

A la base je voulais retourner une potence de vélo à 20 balles. Ils m'ont demandé de payer le retour je pensais que c'était gratuit, surtout quand on paye prime.  :o  

Etant étonné j'ai voulu tester sur d'autres articles juste pour voir si aussi ils me demandaient de payer la livraison. Du coup sans aller jusqu’à l'étape "confirmer votre retour" j'ai juste eu ce message. Je viens de tester avec un autre article; la même chose.  :pt1cable:  

Les articles c'est une boite de mèche pour perceuse et un dvd.

Message édité par Jaguar06 le 22-05-2020 à 23:20:52
n°10771216
thony94
Posté le 22-05-2020 à 23:55:17  profilanswer

Mon avis c'est que c'est la roulette russe :o
J'ai fait une demande de retour pour des écouteurs à 6 balles un jour, ils m'ont dit de renvoyer... Alors qu'un autre produit à 15€ non....

Message édité par thony94 le 22-05-2020 à 23:55:41
n°10771268
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-05-2020 à 07:18:04  profilanswer

J'y ai eu droit pour un cd commandé en double par erreur.

Cela ne m'étonnerais pas que la demande de retour ou pas soit liée à la possibilité ou non de refourguer derrière, et le coût de traitement de l'opération chez eux.

Et puis faut pas oublier l'affaire des tonnes de produits neufs détruits qui a dû bien les refroidir niveau reprise client.

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°10771336
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-05-2020 à 11:21:59  profilanswer

Pour les retours Amazon, en principe, tu dois payer les frais de retour lorsque c'est une demande personnelle (erreur de commande de la part du client...), bien que le produit lui-même soit remboursé. L'article est remboursé mais frais de port retour à la charge du client donc.

Spoiler :

Cependant, sur certains produits (CD, DVD, BR, jeux vidéo) ils ne remboursement que 50% du produit, même en cas de rétractation simple. Je me suis fait avoir une fois. D'ailleurs, j'ignore si cela est légal car normalement rétractation dans les 15 jours c'est 100% remboursé (sauf frais de port de retour).

Par contre tu ne payes pas les frais de retour quand c'est un retour qui n'est pas de ta faute, comme une erreur de la part du vendeur, un produit défectueux, un produit non conforme...

Tout se joue sur le motif de retour.

Seuls 1 fois j'ai eu un remboursement sans retourner le produit. Un DVD contrefait ("Le Clan de la Carverne des Ours. Vendu 25€, ce qui est un très bon prix pour un DVD introuvable. Le problème, c'est que les sous-titres n'étaient pas présent. Je ne parle pas le Cro-Magnon couramment et je doute que TF1 est édité un DVD sans les sous-titres indispensables. Sachant que j'avais la K7, je connaissais très bien le film ! C'est un peu comme avoir un DVD d'Avatar sans les sous-titre quand ils parlent Na'vi. :pfff: ). Le vendeur ne reconnaissait pas la contrefaçon et me promettait un remboursement si je renvoyais à ma charge. J'ai demandé à Amazon un remboursement sans retour, car je n'avais pas à payer un retour pour une contrefaçon et même si le retour était gratuit, je n'avais pas confiance à un escroc pour me rembourser (ils aurait pu nié l'avoir reçu :o). Après avoir gueulé et menacé de poursuites (la procédure est gratuite, une simple lettre, je l'aurais fait :o ), ils ont remboursé.

Ma mère avait eu un soucis similaire avec un stylo. Là Amazon avait proposé spontanément le remboursement sans retour.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 23-05-2020 à 11:33:26

---------------
~ Mes config PC ~
n°10771356
alleraille​urs
Posté le 23-05-2020 à 12:20:52  profilanswer

Normalement si le cd/DVD encore sous cellophane ils ne sont pas sensé ne pas remboursé. Ouvert rien n'oblige un vendeur à reprendre et donc c'est selon condition du vendeur.

---------------
Mon feed
n°10771375
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-05-2020 à 12:50:07  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Normalement si le cd/DVD encore sous cellophane ils ne sont pas sensé ne pas remboursé. Ouvert rien n'oblige un vendeur à reprendre et donc c'est selon condition du vendeur.

Le droit de rétractation ne prend pas en compte le fait d'avoir ouvert ou pas le produit. Donc si, l'obligation existe.
Il peut être non valable dans certains cas (consommable, produit sur mesure...) mais dans cette liste, il n'y a pas de condition liée à l'emballage, sauf dans certains cas là aussi précis (alimentaire, produit d'hygiène...). A ma connaissance un DVD n'est pas un consommable, pas un produit d'hygiène, ni même comestible.

Après, je fais en sorte de toujours rendre les produits dans un emballage intact, car celui-ci est sensé être revendu. Mais si l'emballage en question ne peut être être enlevé / remis proprement, c'est leur problème. Ce serait trop facile, tu ne mets que des emballages comme ça et tu n'as plus jamais de droit de rétractation.

Dans mon cas leur cellophane était arrivé déjà à moitié déchiré donc là aussi, que faire ? Envoyer dans des emballages déjà massacré et dire que c'est la faute du client, c'est facile aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 23-05-2020 à 12:55:56

---------------
~ Mes config PC ~
n°10771397
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-05-2020 à 13:44:14  profilanswer

Dans mon cas, le CD n'était pas ouvert et quand j'ai demandé comment je pouvais le renvoyer la réponse a été : "osef". :o

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°10771408
Peyes
Posté le 23-05-2020 à 14:22:14  profilanswer

j'ai eu le cas qq fois... dernier exemple, un bouquin dont la couverture etait bien abimé :heink:... defois les frais de retour doivent leur couter le prix de l'article donc l'un dans l'autre...

n°10771409
jameson
Posté le 23-05-2020 à 14:25:16  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Le droit de rétractation ne prend pas en compte le fait d'avoir ouvert ou pas le produit. Donc si, l'obligation existe.
Il peut être non valable dans certains cas (consommable, produit sur mesure...) mais dans cette liste, il n'y a pas de condition liée à l'emballage, sauf dans certains cas là aussi précis (alimentaire, produit d'hygiène...). A ma connaissance un DVD n'est pas un consommable, pas un produit d'hygiène, ni même comestible.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] tractation

Exception au droit de se rétracter :
"de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;"

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 23-05-2020 à 14:25:38
n°10771410
Space
Posté le 23-05-2020 à 14:29:32  profilanswer

Peyes a écrit :

j'ai eu le cas qq fois... dernier exemple, un bouquin dont la couverture etait bien abimé :heink:... defois les frais de retour doivent leur couter le prix de l'article donc l'un dans l'autre...

Pareil pour ma part avec une RTX 2080 Ti dont la boite était un peu abimée... remboursement dans la foulée sans retourner l'article...

Spoiler :

Si on ne peut plus réver... :o

---------------
n°10771437
Jaguar06
Posté le 23-05-2020 à 15:31:02  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Pour les retours Amazon, en principe, tu dois payer les frais de retour lorsque c'est une demande personnelle (erreur de commande de la part du client...), bien que le produit lui-même soit remboursé. L'article est remboursé mais frais de port retour à la charge du client donc.  

Spoiler :

Cependant, sur certains produits (CD, DVD, BR, jeux vidéo) ils ne remboursement que 50% du produit, même en cas de rétractation simple. Je me suis fait avoir une fois. D'ailleurs, j'ignore si cela est légal car normalement rétractation dans les 15 jours c'est 100% remboursé (sauf frais de port de retour).

Par contre tu ne payes pas les frais de retour quand c'est un retour qui n'est pas de ta faute, comme une erreur de la part du vendeur, un produit défectueux, un produit non conforme...

Tout se joue sur le motif de retour.

Et pourtant sur cette commande par exemple, avec motif "plus besoin de l'article" ou "commande crée par erreur", les frais de retours sont gratuits

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/23/200523034058475503.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Jaguar06 le 23-05-2020 à 15:33:31
n°10771438
alleraille​urs
Posté le 23-05-2020 à 15:32:38  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Après, je fais en sorte de toujours rendre les produits dans un emballage intact, car celui-ci est sensé être revendu. Mais si l'emballage en question ne peut être être enlevé / remis proprement, c'est leur problème. Ce serait trop facile, tu ne mets que des emballages comme ça et tu n'as plus jamais de droit de rétractation.

Dans mon cas leur cellophane était arrivé déjà à moitié déchiré donc là aussi, que faire ? Envoyer dans des emballages déjà massacré et dire que c'est la faute du client, c'est facile aussi.

Ah mais libre à toi de croire ce que tu veux. Je voulais juste donner une précision. Après tu as Google. Legifrance etc pour savoir si je dis une connerie ou pas.

---------------
Mon feed
n°10771445
FrenchyEve
Posté le 23-05-2020 à 15:48:58  profilanswer

Jaguar06 a écrit :

Et pourtant sur cette commande par exemple, avec motif "plus besoin de l'article" ou "commande crée par erreur", les frais de retours sont gratuits

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 475503.gif

ca doit etre classé comme de l'habillement chez eux les semelles ? pour les vetements ils ne facturent pas les frais de retour si l'article te plait pas. Vu que tu ne peux pas essayer à l'avance ca découragerait trop la clientele (en tout cas c'était le cas encore cet hiver, testé avec une paire de chaussure qui taillait trop serré)

n°10771611
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-05-2020 à 21:54:06  profilanswer

jameson a écrit :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] tractation

Exception au droit de se rétracter :
"de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;"

Bon à savoir, merci. Il faut dire que la dernière fois que j'ai lu le texte sur LegiFrance, c'était il y a genre 5 ans. De plus, je commande presque jamais de DVD, donc je n'ai pas du faire attention pour ce type de produit.

Message édité par Psilocybe le 23-05-2020 à 21:55:35

---------------
~ Mes config PC ~
n°10772583
Space
Posté le 25-05-2020 à 16:37:24  profilanswer

J'ai fait une commande sur Amazon.fr , un des produits a été expédié via VOC , j'ai un numéro de suivi...
Cela parle à quelqu'un VOC , je trouve rien concernant VOC sur la liste des transporteurs d'Amazon et rien sur le net [:zaipetruredfadeiping]  

---------------
n°10772600
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-05-2020 à 16:53:45  profilanswer

C'est probablement un acronyme spécial Amazon. C'est comme lorsque l'on est livré par La Poste. Parfois c'est écrit "La Poste", parfois c'est écrit "LP". :spamafote:

Mais en effet, j'arrive pas à trouver dans la liste ou même sur Google. :??:

Message édité par Psilocybe le 25-05-2020 à 16:54:10

---------------
~ Mes config PC ~
n°10772652
BIERMAN
§¤§ 18 years of HFR sanity §¤§
Posté le 25-05-2020 à 18:28:23  profilanswer

VOC comme Very Open Colis [:quardelitre] ?
Une sorte de contrôle garanti :o

Message édité par BIERMAN le 25-05-2020 à 18:29:11

---------------
▬© Base CBR15 ▬© AMD Radeon™ ReLive 2019 Ed ▬© CABASSE ▬© CM AM3+ 100% &- ▬© o/c C2D&Q i7 matuer†
n°10772975
Space
Posté le 26-05-2020 à 12:08:06  profilanswer

Colis reçu , c'était TNT , je n'ai toujours pas compris la signification de VOC [:pierre_ermite]

---------------
n°10773079
starconsol​e
Le roi du bloc !
Posté le 26-05-2020 à 16:19:53  profilanswer

Space a écrit :

Colis reçu , c'était TNT , je n'ai toujours pas compris la signification de VOC [:pierre_ermite]

Sans doute une chinoiserie prise en charge par TNT derrière... comme EMS et Chronospost par exemple :)

n°10773777
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-05-2020 à 06:07:03  profilanswer

Teto a écrit :

J'y ai eu droit pour un cd commandé en double par erreur.

Cela ne m'étonnerais pas que la demande de retour ou pas soit liée à la possibilité ou non de refourguer derrière, et le coût de traitement de l'opération chez eux.

Et puis faut pas oublier l'affaire des tonnes de produits neufs détruits qui a dû bien les refroidir niveau reprise client.

Ça n'était pas les stock Amazon mais les stock des revendeurs Marketplace stockés par Amazon.
Vu la data qu'il y a chez eux, je doute fort qu'ils aient à faire ça dans les mêmes proportions que ce qui a pu être raconté.

---------------
Topic A/V : Support Occulus Rift - Souris /// Topic Divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  682  683  684
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR