Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Tout en un

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Tout en un

n°8004618
Pitrerie
Posté le 10-08-2011 à 03:09:43  profilanswer

Bonsoir!

Il me faut un PC, pas spécialement performant, pour réaliser des tâches basiques telles que internet, streaming, fims/séries, word...Et pour mes études la lecture d'un lecteur de DVD-ROM (très important).
Je déteste les fils et l'encombrement, j'ai donc naturellement pensé à un tout en un, l'idéal serait un iMac, mais mon budget est bien trop réduit.
En parcourant quelques sites, je viens de trouver cela: http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] tab_caract

Cela conviendrait il à mon utilisation? Dans les caractéristiques techniques, il est spécifié graveur, mais implicitement cela voudrait il dire que cela lit les DVD-ROM? Pour moi ce n'est pas évident, alors j'aimerais bien vos conseils.
Questions pratiques: Pensez vous que ce genre d'engin prend beaucoup de place sur un bureau de 140x60cm? Reste il de la place pour bosser avec des polys, crayons, tout ça en m'étalant confortablement?

Si vous avez d'autres conseils sur d'autres machines, n'hésitez pas!

Merci

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 03:09:43  profilanswer

n°8004798
fab04
Posté le 10-08-2011 à 11:42:36  profilanswer

salut, si tu veux du tout en un, ca me parait effectivement pas mal, si tu ne veux pas depasser les 500€
Pour le graveur, c'est indiquer en gras "DVD±RW SuperMulti double couche" donc oui, c'est un lecteur/graveur DVD.

Maintenant, attention, la denomination du processeur est un peu mensogere. L'AthlonII X2 260 normal est a 3.2Ghz, alors que la version "U" est a 1.8Ghz, donc bien moins puissant.

Il y a egalement celui ci
http://www.boulanger.fr/ordi_packa [...] 429272.htm

avec un AthlonII X2 220, a 2.8Ghz, mais une puce graphique un peu moins bonne et un plus petit disque dur. Comme autre avantage, il coute 50€ de moins....

n°8004807
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 10-08-2011 à 11:48:00  profilanswer

J'ai eu plusieurs tout en un pr mon boulot, pas de retour a faire sur la durée vu que je ne les gardais aps longtemps, mais juste pr info, pr le bruit il faut mettre ça a égalité avec un portable "standard" (ds la meme gamme de prix) :

- au début quasi silencieux en idle, bruyant dès que ça chauffe un peu
- vu que ça a l'air d'etre le meme matos que pr un portable niveau refroidissement, il y a fort a parier que sur le long terme ça évolue de la meme façon : une turbine :p

(j'ai testé des MSI windtop et ACER eeeTop, j'ai  pas les refs exactes)

J'attend l'occasion de pouvoir ouvrir un de ces bestiaux, mais j'ai comme la vague impression que c'est des portables (sans batterie lol) version "un peu plus de place et d'air donc on peut baisser la qualité des composants (en augmentant le prix vu que c'est nouveau)"

Pour finir donc, si ta seule motivation au all-in-one c'est les fils, bin achete toi des jolies caches-fils / un jolie bureau avec passages amenagés / perce ton bureau (barrer la mention inutile) et prends toi un fixe pr plus de perfs au même prix

Message édité par vanish le 10-08-2011 à 11:55:34
n°8004941
Pitrerie
Posté le 10-08-2011 à 13:30:20  profilanswer

Merci pour vos reps.

Pour le bruit ça me dérange vraiment, je pensais pas que ça pouvait faire du bruit même pour une utilisation aussi basique.  

Pour un PC, vu qu'il me faut ecran unité centrale etc je suis pas sur de trouver un truc mieux, puis en plus ça prend de la place ..

n°8004957
fab04
Posté le 10-08-2011 à 13:44:00  profilanswer

oui, ca prend plus de place, mais non, pour le meme prix, tu peux avoir mieux, avec ecran et licence windows. Seulement, il faut monter la config soit meme....

http://img405.imageshack.us/img405/7901/sansreyx.jpg

le processeur est un double coeur a 2.8Ghz, aussi performant que les AthlonII X3. le disque dur est rapide et silencieux. l'ecran proposé est plus grand et Full HD, et la puce video est de meilleure facture.
Par contre, il est vrai que j'ai oublier de compter souris/clavier et enceintes. (a moins de prendre un ecran avec HP integré)

Message édité par fab04 le 10-08-2011 à 13:55:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Tout en un

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Tout en un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)