Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

dvi ou vga ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

dvi ou vga ?

n°5845245
cakissimo
Posté le 22-08-2007 à 14:48:47  profilanswer

Bonjour,

Pour une utilisation sur ecran tv hdready ,c'est mieux de le relier le pc via un cordon vga ou dvi/hdmi?
La différence est t'elle enorme? ...car c'est pas donné un cable Dvi (en plus j'ai déjà un cable Vga..alors est ce que ca vaut le coup de changer?)

MERCI  ;)

Message édité par cakissimo le 22-08-2007 à 14:49:28
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 14:48:47  profilanswer

n°5845299
kashir
<a href="javascript:c.popup";>
Posté le 22-08-2007 à 15:16:41  profilanswer

Plus une résolution à afficher est grande, et plus (logique) d'informations à faire passer est elle aussi grande. C'est aussi la raison pour laquelle à partir de 24 pouce, la prise VGA devient inutile. Le GPU va faire passer directement ses instructions sous forme numérique via le DVI, qui tu l'aura remarqué comporte nettement plus de points de passage soudés sur la carte. (Ma X800 par exemple comporte 24 points de soudure sur la broche DVI contre 15 seulement via la broche VGA). Juste entre la broche VGA et le GPU, j'ai aussi 1 puce servant à transformer le signal numérique (envoyés par le GPU) en signal analogique utilisable via la broche VGA. En plus de cette puce, il y a aussi des condensateurs traditionnels (et eux chauffent beaucoup, donc ils vont s'user plus vite)  
Comme tu le sais, les VGA sont là depuis que les écrans cathodiques existent. Les LCD utilisent une autre manière d'afficher les pixels.  

Pour ce qui concerne ta seconde question, tu ne verras aucune différence visible, entre le VGA et le DVI. Simplement, ce DVI est plus "économique", du fait de la non transformation de signal. La longévité de ta carte graphique pourrait en être affectée.

c'est du quote j'ai trouver l'explication pas mauvaise

n°5845328
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 22-08-2007 à 15:25:11  profilanswer

dvi/hdmi

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

dvi ou vga ?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : dvi ou vga ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)