Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  (novice) à mon tour de soumettre ma très probable config...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(novice) à mon tour de soumettre ma très probable config...

n°6614775
fleurdecho​ux
Posté le 26-09-2008 à 22:35:37  profilanswer
 

J'ai quelques questions à vous soumettre quant à l'achat (lundi prochain) d'une nouvelle machine de bureau. L'utilisation est clairement orientée jeux (war)/ films.
J'ai pu fixer, en lisant longuement les conseils du site et conformément à mon budget, les éléments suivants:
 
Proc -  Core2duo E8400
Ram - 2*1Go OCZ Reaper
CG - gainward HD4850 GSE
CM - Gygabyte ep45DS3 R
DD - Western Digital  Caviar blue 640Go
Lecteur - Samsung SH S223 Q
..et vista 32B oem
 
Boitier - Premier problème: pensez-vous qu'on puisse faire rentrer tout ça dans un Antec NSK 4480B ?? Ou bien si c'est trop juste, par quoi le remplacer?
 
Puis quelques questions dont certaines paraissent certainement stupides:
* la carte mère n'est-elle pas trop "grosse", est-ce qu'on peut la substituer par un modèle moins cher et qu'y perd-on? Qu'apporte le "R" (par rapport à DS3 sans R)?
* refroidissement: est-ce que le ventilo de base du boitier suffit ou faut-il se payer tout le fatra de refroidissement de carte graphique/carte mère?
* carte son: dans aucune config je ne l'ai vu mentionnée, est-ce qu'elles sont maintenant intégrées autre part ou faut-il encore acheter une carte son à part? Dans ce cas je n'ai pas trop d'exigence, les cartes soundblaster à 20 sacs sont-elles correctes?
* entrées cartes: Il y a je crois quelques prises usb sur la facade du boitier antec; est-il nécéssaire de rajouter des ports et comment fait-on?
* et pour finir le cablage: c'est bête mais si j'achète tous ces composants chez surcouf pour qu'on monte ça avec un pote, faudra-t-il acheter des câbles en sus ou bien sont-ils tous fournis?  
 
 
A votre bon coeur !  :jap:  
 
J'oubliais: à propos de surcouf, je me demandais si l'on y gagnait vraiment à faire jouer la (pseudo) concurrence de la rue montgallet?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 22:35:37  profilanswer
 

n°6614794
fleurdecho​ux
Posté le 26-09-2008 à 22:50:42  profilanswer
 

Et pour ce qui est de l'écran, un  ACER P223W Bbdr 22"TFT WIDE ?...

n°6614934
linkin623
Posté le 27-09-2008 à 01:04:02  profilanswer
 

tient tu devrait trouver ton bonheur là
http://www.pcinpact.com/d-137-1-Co [...] 9rence.htm
 
Sinon +1 pour le boitier, la 4850 GS et la carte mère.
Ta config ressemble un peu à celle que je considère comme raisonnable, après c'est pour le passionné d'hardware ou pour le geek :lol:

n°6615096
fleurdecho​ux
Posté le 27-09-2008 à 09:17:05  profilanswer
 

Salut, merci pour vos réponses  
Je vais donc me rabattre sur l'EP43, qui bizarrement est bien plus dure à trouver.
Content de savoir que d'autres refroidissements/cables/carte son ne sont pas nécessaires.
Concernant l'écran je prendrais volontier le T220. Le seul truc c'est l'entrée HDMI qu'avait le ACER, sur laquelle j'avais l'espoir fou de pouvoir brancher une wii; est-ce d'ailleurs possible? Et sur le T220, aucune chance?

n°6615101
ibza
Posté le 27-09-2008 à 09:23:19  profilanswer
 

copieur, je fais quasi la même config :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  (novice) à mon tour de soumettre ma très probable config...

 

Sujets relatifs
[config] 4850e + 790gx ou e7200 + P43 quid de l'avenir?aide pour config entre 400 et 500€
[Config HTPC] HTPC + NAS + RAIDAvis pour la finalisation de ma config 700-800€
[Reçu] Avis sur configMa config conviend-elle ???
Avis sur ma future config.Le nehalem, la GTX350 ?! M'en fou jme fais une config ! Vos avis????
New config pas si terrible...que pensez-vous de cette config??[Résolu]
Plus de sujets relatifs à : (novice) à mon tour de soumettre ma très probable config...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR