Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Smithfield vers Haswell. Config Gamer.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Smithfield vers Haswell. Config Gamer.

n°8953568
cmoi74
It's not a bug, It's a feature
Posté le 28-11-2013 à 08:31:31  profilanswer
 


Salutations,  
 
Grâce à un récent changement d'activité, j'ai tout le loisir de me replonger dans un hobby que j'avais laisser de coté, par conséquent j'ai bien l'intention de remettre les mains dans le cambouie !  
 
Bien qu'elle soit clairement dépasser, ma bécane me suffisais pour mon usage, web, multimédia, bureautique & à l'occasion du game 2D ou peu gourmand.  
 
'fin bref, je vous passe les détails, vous l'aurez compris une nouvelle config est désormais indispensable pour mes besoins. J'ai notamment pour but d'aller titiller du CryEngine & ce dans de bonne conditions. En plus des FPS. Du RTS, Action/Aventure, Simu/Gestion ... & oui toussa !  
 
Mes critères: Config silencieuse, bien ventiler, perf & fiable bien évidement. 1080p.  
 
Je me suis pencher sur la question & une config se détache, je vous sollicite afin d'avoir un œil aiguisé sur celle ci afin de la peaufiner auxquels cas. Je dispose d'un budget de 1200€ sans écran.  
 
License 'crosoft & périphérique Ok
 
Boitier: Fractal R4 Black Pearl  :love: & sous le capot,  
 
Cpu: Intel 4670K  210€  
 
MB: MSI Z87 G45 Gaming  130€  
 
Rad: BeQuiet Shadow Rock Pro 2  85€  
 
Ram: Kingston HyperX 2x4Go 12800 Cas9  73€  
 
GPU: Gigabyte GTX 770 WF 2Go  290€  
 
Alim: LDLC QS-550 80+ Gold  75€  
 
SSD: SanDisk SSD Ultra Plus 256 Go  138€  
 
HDD: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To  80€
 
Lecteur: LG  22€
 
Voici le panier: 1180€
 
Hormis la cohérence ou pas de la config en elle même, je m'interroge principalement sur,  
 
° Le duo MB/Ram est il compatible, j'ai cru voir que cela pouvait engendrer des soucis selon le duo ?  
NB: J'ai check le manuel de la MB qui est très vague à ce sujet.
 
° Le chipset Lan Killer tire tant que ça sur le CPU ? Purement marketing ?
 
° J'ai un écran 17" que j'envisage de connecter à l'IGP via VGA, cette possibilité peut elle être source de conflit ?  
 
Indécis à l'heure actuelle concernant l'écran, ceci dit celui ci me semble pas mal pour un usage Gaming http://www.ldlc.com/fiche/PB00146502.html
 
Vous remerciant par avance de vos précieux retours.
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 08:31:31  profilanswer
 

n°8953575
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-11-2013 à 08:39:54  profilanswer
 

Salut
 
Rien à dire, config parfaite :jap:
Enjoy
 
:hello:
 
Ps : pas possible par contre de connecter un écran à l'IGP quand il y a une carte graphique dédiée. Par contre rien ne t'empêche de brancher un écran sur la sortie DVI (d ou i je sais plus) de la carte graphique via adaptateur VGA (en général fourni avec la carte graphique).
 
Edit : j'ai rajouté ce qui est en gras


Message édité par artouillassse le 28-11-2013 à 09:48:56

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8953644
cmoi74
It's not a bug, It's a feature
Posté le 28-11-2013 à 09:47:29  profilanswer
 

Merci artouillassse & je ne te cache pas que tu m'en vois ravi.
 
A priori, l'adaptateur serait bien fournis dans le bundle, en effet.
 
En revanche, ce 17" ne sera qu'un écran d'appoint histoire de garder un œil sur la toile par ex la bible HFR, je ne m'avance pas trop en supposant qu'il ne consommera que peu de ressources sur le GPU ? Si ?
 
 :jap:

n°8953649
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-11-2013 à 09:49:21  profilanswer
 

Non ça consommera pas grand chose en ressources GPU.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8953713
cmoi74
It's not a bug, It's a feature
Posté le 28-11-2013 à 11:06:14  profilanswer
 

Impeccable, ne manque plus que ce 'tit monde dans ce cas http://img2.xooimage.com/files//6/c/c/11-25a07b.gif
 
Je te remercie  :hello:

n°8978427
cmoi74
It's not a bug, It's a feature
Posté le 18-12-2013 à 18:54:27  profilanswer
 

:hello:
 
Me voici pour le feed, j'ai monter la config un peu plus tôt & que dire hormis que - ce bond en valait la peine, ça fonctionne impeccable & le bouzin est magnifique  :love:  
 
Les mains dans le cambouie j'adore, désormais place aux neurones pour finaliser l'install ...  :sweat:
 
 :jap:


Message édité par cmoi74 le 18-12-2013 à 21:29:52

---------------
Le plus dur, c'est pas de prendre Londres, c'est la révolte de la populace qui en découle. Pas simple ces rosbeef.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Smithfield vers Haswell. Config Gamer.

 

Sujets relatifs
Est-ce que ma config' PC est bonne?Ma Config et t'elle bien pour le prix ?
Tour Gamer/3D/Overclock 1700eConfig Gamer
des avis sur ma config ?Config gamer votre avis svp
Que pensez vous de cette config mini budget 
Plus de sujets relatifs à : Smithfield vers Haswell. Config Gamer.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR