Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Petit serveur, évolution Proliant N40L

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit serveur, évolution Proliant N40L

n°9619140
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-09-2015 à 20:57:25  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai mon proliant N40L à la maison depuis bientôt deux ans, et différents projets nécessiteraient que je passe à quelque chose d'un chouilla plus gros tout en conservant les avantages de cette bestiole.
Au final, j'ai déjà de la ram (DDR3 Ecc, 2*8Go), des disques durs, cartes réseaux et d'extension diverses (HBA, bientôt des cartes 10Gb/s...). Il me faut donc un ensemble boitier+alim+mobo+cpu.
 
Les points que je cherche à conserver de ma machine actuelle sont les suivants :

  • Tarif faible, <200€ (mobo-cpu-boitier-alim)
  • Faible encombrement (dans l'idéal, ça passe dans une case d'un Expedit Ikéa : Largeur 33 cm, Profondeur 37 cm, Hauteur 33 cm)
  • Volume sonore faible, et donc, TDP bas (35w max je dirais).
  • Racks à disque dur, idéalement en façade ou facilement accessibles (derrière une porte de façade) sans avoir à ouvrir le boitier, pour 4 disques ou plus (idéalement plus)


Ce que je cherche en plus que mon proliant actuel :

  • Des perfs : un cpu récent avec 4 cores, des instructions de virtualisations avancées (VT-d/VT-x et équivalents AMD, la possibilité de faire du pci-passthrough, de la nested-virtualization, ...)
  • 2 ports pci-ex full longueur, idéalement un 3ème (sinon, un troisième en 1x m'ira bien). Je sais qu'un port 1x v3 crache 1Go/s, mais pas mal des cartes qui vont passer dans ces ports sont pas forcément récentes (v1, v2) et ont besoin de BP (10Gb/s, carte raid, carte FC...).


Je suis prêt à prendre de l'occasion, faire du modding, voir accepter des solutions un peu chelou (un NUC + expander pci-express en thunderbolt, mais ça rentre pas dans le budget, et j'ai pas trouvé d'expander qui réponde au besoin :o).
 
J'ai fait le tour du web et j'en retire que, de façons générale :

  • Les boitiers qui correspondent à mon besoin sont hors de prix et... Mini ITX.
  • Les cartes-mères qui correspondent sont très rarement en micro ATX, et plus généralement en ATX.
  • Il semble qu'un des critère soit à supprimer, soit le budget, soit l'encombrement :D


Bref, si quelqu'un voit une solution, qu'il n'hésite pas à répondre :jap:
Merci à tous ;)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 20:57:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Petit serveur, évolution Proliant N40L

 

Sujets relatifs
Aide pour évolution PC (ou révolution)Petit clic au démmarage
Config bureautique silencieuse à petit budgetUpgrade CM + PROC très petit budget
hardware serveur de virtualisation DIYConseil pour petit PC bureautique
Conseils Mini PC - Serveur dédié jeuServeur NAS homemade rackable
Configuration petit prixEvolution pc HP
Plus de sujets relatifs à : Petit serveur, évolution Proliant N40L


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR