Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [SERVEUR] Configuration serveur professionnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SERVEUR] Configuration serveur professionnel

n°11204536
dragful
Malouin Pur beurre Salé
Posté le 30-12-2022 à 12:35:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis notaire dans une petite ville aux abords de Rennes.
Je vais changer mon serveur de production pour un modèle neuf, arrivant en fin de garantie du serveur précédent qui a bientôt 5 ans.
 
Le serveur fait tourner le logiciel métier et différents services réseaux ainsi que 2 VM.  
Nous ne saturons pas en charge CPU et RAM, les disques sont très sollicités (en accès)
Je dispose de 15 à 20 postes connectés au réseau, donc au serveur pour la production.
 
Aujourd'hui j'ai un serveur HPE

  • Configuration actuelle


Serveur HPE Proliant ML250 Gen10


  • Configuration future minimale

Tout pareil mais en mieux
augmenter le stockage au double minimum, SSD idéalement en remplacement des SAS si cela apparait comme judicieux
 
 
OBJECTIF
Ma question porte sur les fournisseurs/fabriquants de serveur, j'ai regardé chez HP / Dell / Lenovo, les prix sont souvent très importants (même sans licence).
Je recherche donc éventuellement un PME qui assemble les serveurs et assure une garantie et un suivi professionnel équivalent à celui des gros suscités (dépannage 24h max sur site).
ou une astuce pour un serveur préassemblé chez un fabriquant reconnu.
 
L'impératif étant une garantie de 5 ans
 
merci par avance pour vos conseils avisés.


---------------
TOPIC VENTE/ACHAT
mood
Publicité
Posté le 30-12-2022 à 12:35:48  profilanswer
 

n°11207752
magmety
Posté le 07-01-2023 à 14:48:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Si les ressources actuelles de votre serveur son suffisant pourquoi ne pas acheter des nouveaux disques pour étendre l'espace.
Et une prolongation de garantie chez par exemple evernex https://www.evernex.com/fr/ (bien moins chez que chez dell, hp,...)

n°11207797
gima56
Posté le 07-01-2023 à 16:40:03  profilanswer
 

Ben...
"les pages jaunes" de ta ville, catégorie informatique professionnelle, et tu leur sors tes caractéristiques souhaitées.  
Enfin t'auras plus de chances en cherchant une boîte sur Rennes quand même.
 
Tu as une foultitude de fabricants de serveurs, après ton besoin est particulier vu que t'utilises un "logiciel métier". Donc ça serait plus simple de voir avec une personne en direct pour la fiche technique et la maintenance.
 
Et oui, si tu veux une maintenance "24h max sur site", bien sûr que les prix seront importants.

n°11208097
satoshi
Posté le 08-01-2023 à 15:00:39  profilanswer
 

:hello:
 
Sans surprise, le tarif des serveurs constructeurs a bien augmenté. Chez Fujitsu j’ai un renouvellement d’offre qui a bien pris 10% en 1 mois :lol:  
 
Si tout tourne correctement pour l’instant, je regarderai juste pour renouveller le support, généralement c’est jusque 7 ans max :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [SERVEUR] Configuration serveur professionnel

 

Sujets relatifs
conseils configuration PC multimédiaMise à jour de ma configuration
Configuration PC encodage et jeuxUPGRADE configuration 2013 en UW 1440p
Avis configuration 10700f vs ryzen 2600Configuration PC Flight Simulator 50 i/seconde
configuration pour du jeu. Ok ?Avis nouvelle configuration
choix ssd serveurSSD SATA dans un serveur 1U ?
Plus de sujets relatifs à : [SERVEUR] Configuration serveur professionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR