Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour un server TeamSpeak/Mumble (moins de 10 personnes)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour un server TeamSpeak/Mumble (moins de 10 personnes)

n°9327634
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-11-2014 à 23:50:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Je souhaiterais mettre en place un petit serveur pour Teamspeak/Mumble (ou autre solution de ce type) histoire de pouvoir communiquer avec les coupaings pendant nos sessions de jeu sans passer par le service inclus au jeu ou par un serveur tiers (certaines personnes ne touchent pas du tout à l'informatique). Moins de 10 connectés simultanément.
 
Quelle puissance faut-il prévoir ? J'ai par exemple un Raspberry Pi qui traine, ça suffirait ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 23:50:53  profilanswer
 

n°9327924
trenz37
Posté le 14-11-2014 à 13:00:03  profilanswer
 

il me semble que le port eth des pi est pas top (branché sur le bus usb) et pas sur que niveau ressources ça fonctionne.
 
Dans le meme genre que la pi en plus puissant il y a le odroid u3 mais en france c'est chaud (paye la douane car pas de revendeurs .. je ne crois pas que farnel en aient ..)
 
Si non peu etre que les pc nuc feraient l'affaire ! y son a base de i3 et i5 ...
 
et je pense que i3 suffit largement pour heberger un serveur ..
 
par contre faut que ta connexion est un bon debit en upload  
exemple moi je dl a 1.4mo/s mais je up a 100ko/s
 
Si non l'autre solution c'est de prendre un serveur vps a 5€ par mois (mais cette solution est surtout rentable pour heberger un serveur de 1000personnes que 10
 
Si non si tu hesite entre mumble et ts. Les neophites te diraient teamspeak ... mais je te conseil plutot mumble du fait qu'il soit libre ... de ce fait tu n'a par exemple pas besoin de faire une requete de licence (gratuite/payante celon l'utilisation) pour heberger plus de x personnes
Tes pas enmerder par le coté proprietaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour un server TeamSpeak/Mumble (moins de 10 personnes)

 

Sujets relatifs
Conseil config gamer MMORPGConfig salon type shuttle, zotac, etc.
Config pour 1100 euros ?config pour demain
config pour 700 e ?Performances en rapport avec la config?
Config PC GamerEst-ce une bonne config pour les jeux à venir ?
[Config] Upgrade de ma config actuelle [Help][CONFIG] Besoin de conseils pour une config svp
Plus de sujets relatifs à : Config pour un server TeamSpeak/Mumble (moins de 10 personnes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR